samedi 27 septembre 2014

Lily cherche son chat de Peggy Nille

Vous connaissez sans doute Charly et sa marinière qui se cache dans des double-pages surchargées en détails foisonnants (d'ailleurs en vrai, il ne s'appelle pas du tout Charly ^-^).
J'aime beaucoup le principe de ces livres qui imposent à leur lecteur de se poser et de regarder vraiment ce qu'il y a dans le livre.
Il n'y a pas d'histoire ou elle est très ténue, mais on est captivé par le challenge que représente l'énigme proposée.






Le livre dont je vous parle aujourd'hui fonctionne sur le même principe, en y ajoutant une petite histoire.
Lily a perdu son chat et le cherche sur tous les continents.
Ce chat est en effet un grand voyageur et se promène un peu partout.
On suit ainsi les personnages dans des paysages très divers, souvent luxuriants qui évoquent des ailleurs exotiques et fascinants.








Mais ce qui est vraiment sympa, c'est qu'à chaque double page, le texte invite à chercher huit lapins, deux animaux intrus, quatre noix de coco...
L'enfant est motivé par plusieurs objectifs et plusieurs personnages et suit le chat, Lily et ses amis.









Les dessins sont à la fois simples mais plein de surprises, ils sont très expressifs et très riches je trouve.






Certains sont surchargés, d'autres sont clairs et simples.
Les changements de continents permettent de voir des paysages très différents, mais il y a aussi cette belle page sombre qui vient trancher au milieu d'un album lumineux.









Un album au bel esprit de découverte, avec une vraie ambiance et l'envie contradictoire de scruter tout l'espace et de tourner les pages pour découvrir la suite.
La couverture m'avait tout de suite tapée dans l'oeil et je n'ai pas été déçue.

Je vous le recommande sans hésiter !






Merci aux éditions Nathan pour cet envoi. 


2 commentaires:

  1. Wahou, tu nous présentes toujours de supers bouquins, le problème c'est que je ne sais plus lesquels choisir !!! Celui-ci est une fois de plus vraiment magnifique !

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...