mardi 15 septembre 2015

La photo du mois #12 : Passion(s)

En ce mois de septembre, je m'aperçois qu'il y a un an que je publie cette petite photo mensuelle !
12 mois à choisir une photo et une seule pour répondre à 12 thèmes tous plus variés les uns que les autres.
Et ce mois-ci, c'est DelphineF avec qui je partage une passion commune pour les bentos qui nous propose justement de parler de nos passions :

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion." (Saint Augustin) Je vous propose donc de prendre en photo ce qui vous passionne le plus dans votre vie. Un thème qui je l'espère vous inspirera et sera haut en couleur et en bonne humeur !

Mais je ne vais pas vous parler de bentos aujourd'hui, parce que je l'avoue, je n'ai plus trop le temps de m'y intéresser (et pourtant, j'ai un blog de bento ici).
Et puis les passions, ça va ça vient.

Alors voilà ce qui m'obsède depuis environ trois ans : le crochet !!
Je suis laine addict (enfin plutôt crochet).
J'ai très souvent un ouvrage dans mon sac, je suis toujours en quête du modèle le plus parfait, de nouvelles techniques, du crochet parfait...
Je me suis mise au livre audio pour accompagner mon crochet et pendant mes trajets quotidiens en train, je mets mes écouteurs, je dégaine mon fil et mon outil, et c'est parti pour une heure d'oubli de tout.
C'est un peu ma méditation quotidienne.

Et voilà... RRRrrrr le lion !!
Je l'ai surpris pendant qu'il était en chasse dans le jardin...








Et voilà mes camarades qui vous présentent eux-aussi leurs passions :

Lavandine, Lecturissime, Noz & 'Lo, Céline in Paris, Christophe, Loulou, Krn, ratonreal, Philisine Cave, Julia, Renepaulhenry, Laurent Nicolas, CécileP, François le Niçois, Iris, KK-huète En Bretannie, Guillaume, Rythme Indigo, Tuxana, Fanfan Raccoon, Chloé, El Padawan, Les Bazos en Goguette, Akaieric, Mamysoren, Thalie, MyLittleRoad, Sandrine, Homeos-tasie, Cricriyom from Paris, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, Pilisi, Eva INside-EXpat, Voyager en photo, Koalisa, Cocazzz, Nanouk, Josette, Lau* des montagnes, La Fille de l'Air, Nicky, Pixeline, J'habite à Waterford, Xoliv', A'icha, magda627, Arwen, Dame Skarlette, Galéa, Frédéric, DelphineF, Laulinea, Sinuaisons, Marie, Autour de Cia, Alexinparis, Kenza, Luckasetmoi, Dom-Aufildesvues, Gilsoub, Les Filles du Web, Chat bleu, BiGBuGS, Lavandine83, Dr. CaSo, Carole en Australie, Isaquarel, princesse Emalia, Champagne, Blogoth67, Loqman, Giselle 43, Estelle, Les bonheurs d'Anne & Alex, Cara, Testinaute, Lyonelk, Aude, MauriceMonAmour, Alban, Rosa.




40 commentaires:

  1. Et bien, maintenant, je sais tout de toi…
    Si jamais, je rencontre une personne, un casque sur la tête avec un énorme fusil ( je veux dire crochet) entre les mains, je saurai qu'il s'agit de toi.
    Je vais te faire une confidence: j'aime aussi cette activité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai parfois un tout petit crochet ;^) mais il se peut que ce soit moi en effet, bien que nous soyons beaucoup à pratiquer cette activité, comme le tricot. Je m'en étonne souvent, mais je trouve ça sympa !

      Effacer
  2. Il est superbe ce lion! J'adore.
    J'ai une copine que me dit pareil, le crochet, la répétition du mouvement, c'est bon pour le moral!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour le lion :^) Je crois que ce n'est pas adapté à tout le monde, mais l'essentiel, c'est de trouver ce qui nous convient à nous !

      Effacer
  3. Chouette passion, et j'aime beaucoup la photo du joli petit lion :) Si c'est toi qui l'as fait, chapeau, il est vraiment superbe!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :^) oui, c'est moi, j'ai occupé mes après-midi de pluie de juillet ;^)

      Effacer
  4. Pour ce lion, tu as trop fait de diminutions: il est tout petit. ;-)

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que les passions parfois passent et reviennent... En ce moment, je suis très tricot. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'alterne, mais je suis moins douée pour le tricot, c'est plus long chez moi. Et surtout, c'est moins facile de trimbaler les aiguilles. Le crochet est plus petit, c'est mieux dans mon cartable ;^)

      Effacer
  6. Bonjour,

    ça me titille depuis quelques temps le crochet...
    As-tu appris par toi-même? Si oui, comment conseilles-tu de débuter? As-tu un ouvrage de référence?
    Merci pour tes réponses! Et merci pour tes post variés que je suis toujours aussi assidûment et avec plaisir :)
    Alice

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a de nombreuses années, ma mamie m'avait appris, mais je n'étais pas douée. J'ai recommencé en achetant un Chouette kit et en suivant les tutos sur Youtube, notamment ceux de Knit spirit qui sont très bien faits. Après, il y a des bouquins mais surtout de modèles comme celui de Tournicote à cloche pied ou celui d'Anisbee qui ont aussi des blogs. Mais les chouette kit, c'est vraiment bien pour commencer ;^)

      Effacer
  7. Superbe crinière que ce lion fruit de l'une de tes passions. Lire avec les oreilles c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut surtout trouver un truc pour s'occuper les mains quand on veut lire un livre audio. quand on a trouvé ce qui nous convient, après, c'est bon. Pour certains c'est la marche, la course, le repassage, la cuisine... mais ça peut être vraiment sympa avec un bon bouquin ;^)

      Effacer
  8. Très belle passion le crochet, comme tu le sais je m'y exerce de temps à autre mais en total dilettantisme, je ne suis même pas sure que la couverture que je suis en train de faire pour my third soit terminée à l'accouchement.
    C'est extra le crochet, et pour arrêter de fumer, ça a fait ses preuves , et il est très réussi ton lion.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Finir mes ouvrages, c'est un problème récurrent chez moi ! Je suis en train de finir un gilet commencé il y a 6 mois... heureusement que j'avais fait une grande taille, sinon ma fille ne l'aurait jamais mis ! J'ai prévu un pull après mais il va falloir que je me motive pour le finir avant la fin de l'hiver (sans compter que j'ai un gilet au crochet commencé depuis un an pour elle...).
      Et c'est vrai que pour arrêter de fumer, ça doit être pas mal !

      Effacer
  9. Oh, il est super mignon :). Joyeux anniversaire de participation alors ;).

    RépondreEffacer
  10. est ce que tu as crocheté tous les animaux de la jungle ? :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Juste celui-ci pour le moment, mais il y en a plein d'autre dans le livre d'où il vient, alors il va sûrement avoir bientôt des camarades ;^)

      Effacer
  11. Réponses
    1. Oui, il est super flashy, on le voit de loin :^D

      Effacer
  12. j'adore ta photo, j'ai bien ri de ce fauve et merci du texte je te pensais sauvageophile !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ;^) Merci Xoliv, les sauvageophiles ne doivent pas être nombreux !

      Effacer
  13. ton fauve est excellent, je ne m'attendais pas du tout à cela !! bien réussi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :^) j'espérais bien surprendre un peu ceux qui passent par ici !

      Effacer
  14. Très mignon ce lion! Je n'ai jamais essayé le crochet mais je pense que ça me plairait bien (comme plein d'autres choses que je ne trouve pas le temps de faire :) )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Marie. Le crochet a cet avantage de pouvoir être mis dans un petit sac et trimbalé partout. Le bus, le train, la voiture, devant la télé, ça devient vite addictif ;^)

      Effacer
  15. J'adore les amigurumi, j'en ai fait quelques uns. Il est adorable, ton lion !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Koalisa, et les modèles sont infinis, c'est l'avantage ;^)

      Effacer
  16. Wouah, je suis fan de ta photo ! Et ce lion est tout simplement génial :-) Tu es très douée !

    RépondreEffacer
  17. Mignon Monsieur Lion..! Je comprends tout à fait ta passion, j'ai eu une période crochet moi aussi, du plus grand ( gilet adulte) au plus petit (napperon en fil) par contre jamais fait de personnages, mais j'ai dû suspendre l'activité avec d'abord l'apparition de chatons dans la maison puis une inflammation du poignet :( et c'est une excellente idée les livres audio!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les grands ouvrages sont trop difficiles pour moi. Si ça dure trop longtemps, j'ai tendance à laisser tomber pour passer à autre chose alors j'admire ceux qui ont plus d'endurance que moi ;^) Mais c'est vrai que c'est parfois difficile pour les articulations. Et chez moi, c'est ma fille qui pique les pelotes :^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...