dimanche 20 septembre 2015

Une asperge berlinoise !

Quand je pars en voyage, j'ai toujours un appareil photo.
C'est plus fort que moi, il faut que je garde quelque chose, des images, des détails comme des paysages.
Cela fait longtemps d'ailleurs, et même avant le numérique, je ne me promenais jamais sans appareil.
Et puis quand on n'est que moyennement content d'être là, faire des photos ça change les idées.

Du coup, à Berlin la semaine dernière, j'ai fait plein de photos pendant mes petites promenades.
Je n'y allais pas pour faire du tourisme, mais j'ai eu quelques moments de liberté où j'ai arpenté les rues (parfois très tard d'ailleurs).

J'ai choisi comme point de repère la Fernsehturm de Berlin.
Inaugurée en 1969, elle était le symbole de Berlin Est et devait bien faire rager les Américains car elle permettait à ceux de l'Est de voir tout ce qu'il se passait de l'autre coté, en plus d'émettre un signal TV.
On la voit vraiment de beaucoup de quartiers berlinois, et je me suis amusée à faire plein de photos d'elle dès que je l'apercevais.
Il y en a de plus ou moins bien réussies, alors j'ai fait une petite sélection.

Dimanche prochain, on retournera à Berlin avec d'autres photos sans tour cette fois (^-^)



premier regard



effet d'optique




avec la cathédrale




brume du matin


brume de l'après-midi


les anciens et la moderne


effet d'optique bis



La dernière avant la vue de l'avion...






14 commentaires:

  1. Je trouve ça assez amusant ces regards différents sur le même point du ciel... ;) Tu as bien fait de trouver quand même quelque chose de sympathique à faire... ;) Ma fille a vu Berlin cet été et a aimé, mais elle était en vacances...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai quand même bien aimé et je suis contente d'y être allée. C'était plein de nouveautés pour moi (un colloque en anglais, quitter ma minette plus de 3 jours, confier ma communication à quelqu'un d'autre...) mais je suis toujours fière de moi quand je sors de ma zone de confort et que j'y trouve plein de bonnes choses.
      Et puis quand je vais quelque part, je ne supporte pas de ne pas avoir le temps de visiter ! Mais la semaine prochaine, il y aura des photos plus classiques ;^)

      Effacer
  2. Elle ressemble (un peu) à la CN tower à Toronto ☺

    RépondreEffacer
  3. Il y a toujours des détails à saisir pour faire des photos ; c'est amusant cette tour qui donne l'impression d'être partout à la fois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien cette opposition entre le détail et le paysage. Quant à la tour, c'est vrai qu'on la voit d'à peu près partout dans le centre ville !

      Effacer
  4. J'adore Berlin, ça fait maintenant 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds (et en Allemagne tout court d'ailleurs) et j'avoue que ça me démange d'y retourner !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était la première fois pour moi à Berlin et j'ai trouvé ça sympa. Et puis c'est vraiment pas loin !

      Effacer
  5. Je ne connais toujours pas Berlin et tu me donnes très envie d'y aller ! (appareil photo dans la poche, bien sûr)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'ai fait qu'un bref passage, mais j'ai trouvé ça vivant, sympa et cosmopolite, comme on le dit. Il y a des coins plus sympas que d'autres, comme partout, et il y a vraiment des endroits surprenants qui donnent envie de s'installer. C'est une jolie découverte.

      Effacer
  6. Ca me rappelle mes vacances, soupirs.....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si ce sont de bons souvenirs, ça aide à tenir jusqu'aux prochaines ;^)

      Effacer
  7. Je ne sais pas quoi dire d'intéressant, juste j'adore. ^.^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es gentille :) c'est toujours sympa ces séries je trouve ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...