mercredi 17 septembre 2014

Une panière pour doudous (Hooked zpagetti et ribbon xl) et un peu de moi ^-^

C'est mercredi, c'est jour des enfants, alors je vous parle un peu bricolage.
Bon, ce n'est pas un bricolage qu'on peut faire avec les enfants, mais c'est pour ma fille que je l'ai fait.
Et puis si vous avez des ados, ça peut marcher pour occuper les futures après-midis de pluie, leur apprendre à faire des cadeaux home-made pour noël...
(Noël en home-made, j'y pense déjà parce que je suis du genre lente pour finir mes ouvrages... )






Depuis l'an dernier, j'ai décidé de m'organiser autrement pour que ma maison ne ressemble pas à un champ de bataille dès que j'ai un peu de boulot.
Evidemment, avec un enfant, le problème risque de s'aggraver, alors je me creuse la tête pour essayer de trouver des modes de rangement pratiques et jolis pour ma maison.
L'idée est de pouvoir la ranger rapidement et efficacement.
La poubelle est ma meilleure amie, mais on ne peut pas tout jeter (d'ailleurs je n'en ai pas envie), alors il y a du boulot.

Le truc qui me parait le plus simple, ce sont les panières ou les bacs de rangement.
Avec des couvercles faciles à ouvrir ou sans couvercle pour jeter rapidement ce qui traine, on les pose à côté des endroits stratégiques et quand on passe, on fait le vide.
Je dois ajouter que je rêve d'une maison à la Hollandaise, blanche, lumineuse et... un peu vide il faut l'avouer.
Donc, j'y travaille.
Si on veut quelque chose, il faut tout faire pour et ma maison est déjà presque entièrement repeinte en blanc et gris (on aime ou pas, hein !).





Dans la chambre de ma fille, il y a un grand tapis de jeux de chez le suédois (qu'on aperçois sous la panière) et des doudous, des livres et deux-trois hochets.
Pas beaucoup pour le moment, elle est encore bien petite, mais quand vient le soir, pour éviter mes mauvaises surprises en cas de réveil nocturne, je range tout.
Et c'est là qu'intervient cette panière.

Comme c'est moi qui l'ai faite, elle est pile à la bonne dimension pour pouvoir être utilisée directement par ma crêpe Suzette plus tard.
Cela fera un parfait panier à commission quand j'aurai crocheté des légumes pour le marché.
Et pour être sure qu'elle me plairait, j'ai choisi deux couleurs qui me plaisaient aussi : le gris et le turquoise.

Quand j'ai acheté mes bobines, j'ai pris deux qualités de ce fil qui est censé être de la récupération de t-shirt ou des chutes d'usine : le trapilho.
Chez DMC, ils ont un fournisseur qui fait beaucoup de chutes...
Les couleurs m'intéressaient, alors je n'ai pas fait attention aux étiquettes et j'ai pris du Zpagetti et du Ribbon XL.






Jusque là, ça ne me parlait pas, mais maintenant, je connais la différence !
Si vous regardez la photo ci-dessus, vous verrez que le fil bleu (le Ribbon XL) est plein de petits trous qui le rendent plus léger et beaucoup plus souple.
Pas de chance, pour une panière, il vaut mieux du fil rigide : le Zpagetti.


Allez, ce n'est pas si grave, ma panière est toute jolie quand même, 
mais elle est aussi toute molle XD



Si cette panière vous tente quand même (avec un fil moins souple évidemment), je l'ai trouvé ici. Il y a une petite astuce pour les anses, mais je crois que je n'ai pas pigé. Il faudra que j'étudie la chose pour une prochaine fois. 
N'hésitez pas à vous laisser tenter, ça va très vite et ça muscle les bras !










6 commentaires:

  1. La photo pour expliquer la différence des deux matières est très explicite. J'ai pu ainsi te citer comme exemple dans un article parlant de trapilho sur mon blog. Merci bcp et n'hésite pas à aller faire un tour sur le blog!! http://ctweetmode.unblog.fr/2015/07/29/recyclage-de-matieres/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te remercie pour cette citation, c'est très gentil ! Je vais aller voir ton article :^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...