samedi 13 septembre 2014

Je colle, tu colles... des autocollants pour les enfants et les plus grands !

Cette semaine, je vous parle d'un éditeur très original qui publie des ouvrages variés et vraiment très sympas : Usborne.
Chez nous, ils font un tabac et le catalogue est bardé de petites croix, de post-its pour Noël et de pages cornées.

Les trois livres dont je vous parle dans ce billet ont été testés par ma nièce qui a 4 ans et demi. 
J'ai hésité, pensant que peut-être, les autocollants seraient difficiles à décoller. 
Et puis je me suis dit que ce serait justement le moyen de vous donner un ordre d'idée de l'âge minimum auquel ces livres sont destinés. 
Je précise tout de même que ma nièce est très dégourdie.






J'ai choisi ces deux titres qui sont plutôt destinés à des petites filles, mais il y en a aussi qui peuvent correspondre davantage aux goûts supposés d'un petit garçon, comme celui que je vous présente ensuite. 
Et puis après tout, nos enfants aiment ce qu'ils veulent !

Je commence par la maison victorienne. 
Le livre se présente sous la forme de doubles pages successives qui montrent des pièces décorées à la mode victorienne. 
C'est magnifique et ça donnerait presque envie de refaire sa deco.
Les autocollants sont au milieu, sur plusieurs planches et réunis par thème. 
Bon, ma nièce à pioché partout et a mis ce qu'elle a voulu où elle a voulu. 
Mais c'est plutôt sain pour sa créativité je trouve.
Par contre, elle a trouvé certains autocollants "bizarres" parce qu'il y avait des vêtements mais pas de personnages pour les coller. 
Je crois qu'elle parlait des vêtements dans les armoires mais ça ne l'a pas dérangé plus que ça.














On change un peu de style à présent avec le livre d'autocollants "rois et reines et costumes traditionnels".
Celui-ci me paraît convenir à des enfants un peu plus grands. 
Il n'a pas passionné ma nièce mais les adultes ont beaucoup aimé ! 

Le livre se présente de la même façon, avec des double pages successives et des autocollants sur des planches à part qu'on peut laisser dans le livre.
Il y a des rois et des reines  de plusieurs époques et de plusieurs pays. 
C'est instructif, beau et très bien fait. 
Il y a même un petit texte explicatif pour chaque époque.

Et puis le top, c'est quand même de voir tout le monde en sous-vêtements :)




















Et pour finir, un livre pour les enfants qui préfèrent les monstres !
Bah oui, c'est bien aussi les monstres.
En plus, ceux-là sont super jolis et il y en a pour tous les goûts.





Selon le même principe, les enfants trouveront des pages de décors où ils pourront coller les autocollants où ça leur fait plaisir (voire même hors du livre d'ailleurs).
Ce sont des monstres gentils et très colorés, pas question de se faire peur.









En bref, deux très beaux livres d'activités et un très rigolo qui seront parfaits pour récompenser les petits écoliers d'avoir fait une belle rentrée ou pour de grands enfants qui voudraient un peu s'amuser. 
Et pour les mamans qui craquent déjà le soir quand les enfants rentrent surexcités, le cahier des rois et reines est double et très épais, ce qui pourra vous assurer quelques heures de tranquillité.








Merci aux éditions Usborne pour cet envoi.





6 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir acheté une quantité impressionnante de livres de cet éditeur à mes enfants. Les premiers en anglais puis en français. C'était il y a presque quarante ans.
    L'esprit de l'éditeur n'a apparemment pas changé depuis; j'en suis ravie. A acheter sans hésitation à tous nos petits (-enfants) ou plus grands.Je précise que je ne suis pas payée par Usborne. :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que cet éditeur existait depuis si longtemps mais j'avais raté ça. Et en plus, c'est de la très bonne qualité pour un prix très raisonnable ! (l'éditeur m'a offert ces livres, mais si cela ne m'avait pas plu, je vous l'aurais dit ;D)

      Effacer
  2. Oh, j'aurais adoré avoir ces albums, petite !! :-) surtout la maison de poupée victorienne...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est super beau ! Ma nièce avait des étoiles dans les yeux quand je lui ai dit qu'elle pouvait l'emmener ;)

      Effacer
  3. La maison de poupée à l'air vraiment magnifique !!! Lily J est peut être encore un poil petite, quoi qu'elle adore déjà les livres à auto collants ! Merci pour ces 2 jolies découvertes

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, elle est sans doute un peu petite mais il y a peut-être d'autres titres qui lui plairait. J'ai ajouté un livre avec des monstres dans mon article. Mon neveu de 2 ans a été très intéressé même si on l'a aidé à utiliser les autocollants ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...