mardi 23 novembre 2010

Ce n'est plus lundi, que lisez-vous quand même ? 3°

Ah, bah mince ! Ce n'est plus lundi et mon billet n'a pas été posté !

C'est pas grave, ce sera un "Ce n'est plus lundi, mais que lisez-vous quand même ?"  
J'aménage la formule de Malou, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas.


La semaine dernière, j'ai lu plein de choses.
J'ai fini Jean d'Ormesson, j'ai fini le tome 29 de Detective Conan, J'ai terminé Grand Paradis, et j'ai lu Nagasaki.
J'avoue ne pas avoir accroché pour le d'Ormesson.
Par contre, Détective Conan est un manga qui me plait toujours autant.
Grand Paradis me laisse un avis globalement positif, et j'ai adoré Nagasaki, dévoré en deux jours ! (billets à venir cette semaine).






En ce moment, je lis La Princesse de Montpensier.





Cette semaine, je vais lire La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet et Zigzags en France de Théophile Gautier.






Et en passant à la librairie hier, je n'ai pas pu résister à ce gros pavé, et surtout à son marque page finement ciselé !




C'est joli, non ? 

g

8 commentaires:

  1. Pas de problème pour l'aménagement :D
    Le tolstoï me tente bien mais j'ai peur d'avoir du mal à lire un si gros pavé ^^
    Bonne lecture !

    RépondreEffacer
  2. @ Mallou : C'est ce que je me suis dit moi aussi pour le Tolstoï et j'ai hésité avec le romain Gary, mais je crois que j'ai plus de chance de lire celui-là quand même :)

    RépondreEffacer
  3. Je suis une lectrice silencieuse qui suit depuis quelques temps votre blog. Je ne résiste pas aujourd'hui à vous laisser un commentaire : j'ai moi aussi craqué pour cette très jolie édition d'Anna Karénine la semaine dernière. Le marque page, le coffret, les couleurs m'ont tout de suite séduite. Quant au roman lui-même, c'est une très heureuse surprise. Ce texte est un délice. Je ne m'y ennuie pas le moins du monde,(pour le moment, je n'ai lu que 334 pages sur 858), bien au contraire. J'en interromps la lecture à grand regret, et y retourne avec beaucoup de plaisir (un peu comme quand on est le point de prendre une seconde bouchée d'un excellent gâteau au chocolat ou d'un macaron Ladurée) Je me demande bien pourquoi je suis restée si longtemps sans lire cette oeuvre !!! Et dire que j'aurais pu passer à côté !!!
    Je me sens vraiment privilégiée d'en faire aujourd'hui la lecture. C'est comme un cadeau... J'espère qu'"Anna Karénine" vous ravira autant qu'à moi...
    Marilyn

    RépondreEffacer
  4. dans la même collection, j'ai aperçu "Le Petit Prince" et un roman de Francis Scott Fitzgerald (autre que Gastby). Et petite surprise, le marque page est magnétique ! Une fois la lecture achevée, le livre replacé dans le coffret, on remet le marque page à son emplacement initial, et on décore sa bibliothèque !!! je suis décidément bavarde pour ma première sortie de l'ombre ;-)
    Marilyn

    RépondreEffacer
  5. @ Marilyn : Bienvenue par ici, et merci de venir me lire régulièrement :)
    Pour Anna Karénine, je me pose la même question. Pourquoi être restée si longtemps sans l'avoir lu ? En plus, je n'ai vu aucun film, donc je n'ai pas été influencé, et même si je connais vaguement la fin, cela ne me dérangera pas dans ma lecture. Et je me suis vraiment dit que c'était le livre que j'avais le plus de chance de lire. Et ce marque-page, qu'est-ce qu'il est joli !
    Et merci d'avoir été si bavarde, les commentaires me ravissent toujours et je suis constamment étonnée et touchée de ces petits messages qui me confirment qu'il y a bien des gens qui me lisent et ont un avis sur ce que j'écris ;)

    RépondreEffacer
  6. J'avais gagné les marques-pages ciselés de chez Folio sur leur page Facebook ^^ mais ca ne m'a pas empêchée d'acheter le même coffret que toi !

    Je passais ici car je cherche ton avis sur La ballade de Lila K que je viens de chroniquer, mais je ne l'ai pas trouvé.

    RépondreEffacer
  7. @ Mélo : merci de venir laisser un petit commentaire :)
    Le billet sur Lila K est prêt, mais j'ai été occupé par le concours de George pour gagner un livre de recettes, je vais donc le publier la semaine prochaine, je pense ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...