vendredi 26 novembre 2010

Challenge du 1% littéraire 2010

Je me suis aperçue il y a quelques temps que grâce aux partenariats, à la lecture de billets sur les blogs qui suscitent des envies de lecture, et aux livres voyageurs, je pourrais bien atteindre l'objectif du challenge 1% littéraire.



C'est Schlabaya qui a relancé cette année ce challenge assez fréquenté.
Il faut parvenir à lire 1% des livres de la rentrée littéraire de 2010 avant juillet 2011.

La rentrée littéraire, en général, ce n'est pas trop mon truc. J'attends les sorties en poche et j'espère que le tri aura été fait entre le bon grain et l'ivraie par les critiques, les libraires et les lecteurs.
Cette année n'a pas fait exception à la règle, et aucun des livres qui suivent n'a été acheté, mis à part Nagasaki que je me suis procuré d'occasion.
J'achète beaucoup de livres, il faut donc ménager ma carte bleue 

Pour ce challenge, j'ai donc déjà lu :

- En attendant la montée des eaux, de Maryse Condé
- Grand Paradis, d'Angélique Villeneuve
- C'est une chose étrange que le monde, de Jean d'Ormesson
- Nagasaki, d'Eric Faye (billet demain)

Je pense que Juliette d'Anne Fortier est aussi un roman de la rentrée littéraire, non ?

Et pour parvenir à atteindre l'objectif des 1 %, il me reste en attente chez moi :

- La Côte 400, de Sophie Divry
- La Ballade de Lila K, de Blandine Le Callet

Ce qui nous fera un total de 7 romans et je pense lire également :

- Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher 
- Pourquoi lire ? de Charles Dantzig
- Parle-leur de batailles, de roi et d'éléphants de Mathias Enard

Le premier est un livre voyageur qui se rapproche progressivement de chez moi, tout comme le deuxième.
Pour le troisième, je cherche mais j'ai vraiment envie de le lire. Il n'est pas dans ma petite bibliothèque de village. Je guette donc une bonne affaire chez le bouquiniste... qui ne saurait tarder, vu qu'il a eu le Goncourt des lycéens.

Ce nouveau challenge s'annonce sous les meilleurs auspices !

h

8 commentaires:

  1. c'est "pourquoi lire" qui m'intéresse le +. j'aime pas trop d'Ormesson

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien ce challenge : je l'ai fini, j'aurais pu commencer le 2%, mais finalement je me suis contentée du 1%, déjà pas mal ! :P

    RépondreEffacer
  3. j'ai atteinte les 1% +1 cette année et il m'en reste encore à lire !!! j'adore ce challenge !

    RépondreEffacer
  4. @ Papillote : Je ne vais pas te contredire, je n'ai pas trop aimé d'Ormesson moi non plus ! :S

    @ Leiloona : Oui, je pense que je n'irai pas jusqu'au 2%, comme toi, mais je suis déjà surprise de pouvoir atteindre bientôt les 1% :)

    @ George : Le nombre de challenges possibles est infini, mais du moment qu'ils nous font découvrir de bons livres, tant mieux ;)

    RépondreEffacer
  5. Comme toi, je crois que finalement, j'ai lu 1% de la rentrée littéraire.

    RépondreEffacer
  6. @ Alex : finalement, on y arrive facilement avec les partenariats, les échanges et les billets tentateurs ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...