mercredi 3 novembre 2010

Petit bilan d'octobre

Le 3 novembre, il est temps de faire un bilan des lectures du mois d'octobre.

Ce mois-ci a été un peu plus calme que le mois de septembre, j'ai donc eu un peu plus de temps pour lire, et comme j'ai voyagé (un tout petit voyage pro, mais quand même), j'ai même eu plein d'heures de train et d'attente de train que j'ai bien mises à profit.

J'ai donc lu :

- Vintage America et ses 5 nouvelles : Un très beau livre de photos nostalgiques et mélancoliques à souhait et 5 textes qui fonctionnent assez bien avec leur pendant photographique. Une belle découverte.

- Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem : un vrai bon livre que j'aime de plus en plus quelques semaines après l'avoir lu. Pour les adeptes d'Asie ou pour ceux qui préfèrent Paris, ce roman est bien construit et la quête du personnage m'a vraiment plu.

- Juliette d'Anne Fortier (billet à venir) : le second coup de coeur du mois ! Certes, Juliette n'est pas un roman de Zola, mais on passe un vrai bon moment de lecture.

- L'auberge rouge d'H. de Balzac : une belle petite découverte pour cette longue nouvelle qui m'a permis de passer quelques heures agréables.

Détective Conan tome 28 de Gosho Aoyama (billet à venir) : fidèle à lui-même, ce manga ne m'a pas déçu.




Et le mois prochain ? 

Je pense lire : 
- Grand Paradis d'Angélique Villeneuve (déjà commencé)
- C'est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d'Ormesson (déjà commencé)
- Détective Conan tome 29
- Nagasaki d'Eric Faye

Et pour le reste, on verra....

4 commentaires:

  1. J'attends donc ton billet sur Juliette avec impatience. Je le lis en ce moment et c'est plutôt plaisant (dernier pointage vers la p.100).

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi, j'attends ton avis sur Juliette, ce livre me tente pas mal :)

    Bon bilan et Rdv le mois prochain ^^

    RépondreEffacer
  3. Juliette sera vendredi sur mon blog, et j'ai un avis... double, selon le côté de mon cerveau que j'interroge ;-)

    RépondreEffacer
  4. @ Zarline : normalement, c'est de plus en plus plaisant. Je me disais que c'était un peu bateau, quand j'en étais à la centaine, et je crois bien que je me suis prise au jeu quelques pages plus tard :)

    @ Tiboux : il sera publié demain matin. Je le laisse poser ce soir ;p et au mois prochain :D

    @ Irrégulière : Je trouve ta formule très jolie et tout à fait exacte. Il en est de même pour moi. ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...