mardi 16 novembre 2010

Challenges BD

Je n'ai pas beaucoup parlé de bande dessinée sur ce blog, mais j'en lis régulièrement.
Quand j'étais ado, j'avais le droit de piocher une BD chaque semaine au rayon du supermarché.
Il était bien fourni, et j'ai lu pas mal de bonnes histoires.
Je me fournissais aussi à la bibliothèque, et quand je suis devenue étudiante, trouver une bibliothèque intéressante a été une de mes premières obsessions.

Mes quelques années de thèse m'ont éloigné des petites cases illustrées.
Depuis un an, j'écume à nouveau la petite bibliothèque de BD de mon université, et j'ai des munitions pour faire des billets de lecture.

J'en profite donc pour m'inscrire à deux nouveaux challenges.
Ah ! Les challenges !
Souvent tentant, toujours trop nombreux, mais avec les BD, ça devrait être plus facile.

Voilà le premier :
Le challenge de M. Zombi


L'objectif est de lire une bande dessinée franco-belge, un manga japonais et un comics américain avant avril 2011.
Il y a des challenges intermédiaires bien sûr (une BD, ou deux BD de deux types, par exemple).
Ensuite il y a des modes : 3, 5, 10 ou 30 BD.

Je vais faire modeste et viser le challenge BD curiosité en mode amateur.

Le second est un challenge destiné à vider nos PAL mais comme je vous l'ai dit, la mienne ne contient pas de BD, je les prends en bibliothèque. Pas grave.
Je suis quand même inscrite au challenge PAL sèches de Mo'.

Dans ce challenge, il faut lire 6, 12, 24 ou 36 BD dans l'année (septembre 2011) et choisir si l'on opte pour 4, 7, ou 10 origines géographiques différentes.

J'ai choisi le challenge Promeneur du dimanche à petite vitesse, je dois donc lire 12 BD dans l'année, provenant de 4 origines géographiques différentes.


Il y a aussi les BD du mercredi de Mango, qui nous invite chaque semaine à parler d'une bonne BD.



Et vous ? ça vous tente ?
k

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...