samedi 27 novembre 2010

Challenge Alexandre Dumas

Il faut être raisonnable !
J'ai pris la décision que ce challenge serait le dernier où je m'inscris... pour cette semaine !

Mais ce n'est pas de ma faute. C'est Ankya qui s'est transformée en tentatrice et qui nous propose un challenge sur Alexandre Dumas père.
Comment résister ?

Moi en tout cas, je n'ai pas pu.


Pour ce challenge, sans limite de date, sans nombre de livre imposé, on peut :
- lire des livres d'Alexandre Dumas père,
- voir des adaptations de ses romans
- lire des biographies

J'ai déjà un billet très en retard et prêt à être publié sur la Dame pâle. Cela me fera donc une première participation.

En consultant ma PAL, j'ai aussi trouvé une liste bien fournie :
- Ange Pitou
- Herminie
Histoires de fées et de sorcières
Le Collier de la Reine


J'ai commencé le Collier de la reine il y a longtemps, mais je m'étais aperçue qu'il me manquait des informations pour pouvoir l'apprécier.
J'ajoute donc à cette liste :
- Joseph Balsamo
et je pense lire aussi :
- la guerre des femmes.

Vaste programme...
g

8 commentaires:

  1. Le dernier Dumas père que j'ai lu est "la guerre des femmes", j'ai surtout adoré les 200 dernières pages !!!! ça va être génial ce challenge !!!

    RépondreEffacer
  2. J'adore aussi Dumas, mais j'ai remarqué que j'ai du mal à me tenir à mes résolutions de lectures classiques ou de relecture, sans doute à cause de l'impression que je trouverai toujours facilement ces livres.

    RépondreEffacer
  3. J'ai bien failli me laisser tenter par ce challenge moi aussi ! Mais mal PAL ne s'en relèvera pas !

    RépondreEffacer
  4. J'ai été tentée par les challenges Alexandre Dumas et Agatha Christie, deux auteurs que j'adore. Mais je n'ai aucun livre d'eux en stock actuellement et, vu l'ampleur de ma PAL... ça ne serait vraiment pas raisonnable.
    Je croyais avoir lu La dame pâle, mais je me rends compte que je confonds avec le roman de Balzac, Jane la pâle, que j'avais trouvé dans une brocante il y a quelques années. Je lirai ton billet avec intérêt.

    RépondreEffacer
  5. @ George : oui, ça va me permettre d'être plus motivée pour lire des livres qui sont en attente depuis bien longtemps...

    @ Chrys : Il n'est jamais trop tard pour commencer, mais si tu ne le lis pas, ce n'est pas non plus dramatique ;) Mon préféré reste la Reine Margot et en second, je mettrais Monte Cristo. Mais c'est un avis personnel :)

    @ Kathel : c'est vrai que les livres récents tombent plus facilement dans ma PAL car je me dis que l'éditeur ne va pas les faire longtemps. Mais de temps en temps, j'aime bien me plonger dans un Classique.

    @ Vilvirt : Je te comprends :)

    @ Marie : Billet publié ! Et c'est vrai que lorsque j'ai vérifié dans ma PAL qu'il y avait déjà des livres pour ces challenges, cela a facilité mon choix !

    RépondreEffacer
  6. Comme idée de lecture deux romans peu connus de Dumas : La tulipe noire (rien à voir avec le film), histoire d'un tulipier accusé de trahison politique et de sa détention et Othon l'archer qui est très rapide mais très agréable à lire

    RépondreEffacer
  7. @ Aurore : merci pour ces idées, je ne connais effectivement que le film :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...