dimanche 7 janvier 2018

Sunday mood brumeux...

Dimanche soir...
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai le blues du dimanche soir. 
Pourtant, je devrais être soulagée, demain c'est la rentrée et je vais retrouver mes heures de boulot tranquille dans la journée (plutôt que le soir après manger). 
Mais la rentrée, c'est aussi le retour du cartable, du lever (relativement) tôt, de l'enchaînement des horaires (et je vais essayer de ne plus me tromper...), de l'enfant fatigué qui lâche ses nerfs en rentrant à la maison...




Et puis ce soir, il y a eu la reprise du bain, du démélage de cheveux, du coupage des ongles.
J'ai eu l'idée folle de couper un peu la frange de ma fille et PAF !!
Je ne l'ai pas loupée.
C'est la dernière fois que je le fais moi-même.
La prochaine fois, elle ira chez le coiffeur avec son petit frère.
Mais en attendant, je sens que la repousse va se faire attendre et je m'en veux forcément beaucoup.

C'est dommage, parce que pour une fois, j'étais plutôt fière de moi en ce dimanche soir.
Mon bureau est rangé et prêt pour demain matin.
J'ai préparé le cartable de ma minette, son manteau est propre et j'ai même ciré ses chaussures !!!
(ça sent bon, ça brille, j'adore)
J'aurais presque pu passer une bonne soirée.


A droite, ça brille, à gauche, c'est tout crado


Et puis pour le coup de grâce, ce soir, j'ai aussi eu le droit à une question qui tue.
Ma fille m'a demandé pourquoi j'avais eu envie de faire un autre enfant...
Grand moment de solitude !
Que répondre ? Le cerveau carbure à 100 à l'heure pour trouver un truc qui ne la traumatise pas à vie et finalement, j'avoue, je n'ai rien trouvé.




Alors pour lui changer les idées, on a fait les devoirs qui attendaient le dernier moment.
Ce sont les premiers devoirs de ma minette.
On aurait pu les faire avant, mais bon, raconter ses vacances tant qu'elles ne sont pas finies, c'est moyen.
On a fait la liste de ce dont elle se souvenait, on a mis trois images et hop, dans le cahier !




Et vous saviez, vous, qu'il n'y avait pas de fève dans les galettes individuelles ?
C'est quand même un peu radin, non ?
Pas de galette aux pommes ou à la framboise si on est seul à aimer, et pas de fève !
Je ne raffole franchement pas de la frangipane, comme tout le monde à la maison.
C'était donc pour montrer à ma fille et lui faire goûter, mais on a été super déçu !


Bon, aller, passons à autre chose !! 

Je vous souhaite une bonne semaine... 


Et bye bye France Gall, 
j'étais super fan il y a quelques années 😢









10 commentaires:

  1. EstelleCalim... Bonne rentrée ! et ne garde pas la morosité.

    RépondreEffacer
  2. Tout ira mieux dans quelques jours, quand le rythme sera repris... Et je trouve ta pitchounette drôlement futée pour avoir réfléchi à la question qu'elle t'a posée. C'est plutôt très sain (bien que désarmant) comme interrogation. J'espère que tu vas déjà mieux, en ce lundi matin. Plein de douces pensées! ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La semaine a continué dans les questions philosophiques ;^)
      Mais on est vendredi, il faut passer à autre chose, bon weekend !!

      Effacer
  3. J'espère que ton lundi a pu te redonner le moral.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a eu des hauts et des bas mais c'est fini, passons à autre chose ;^)

      Effacer
  4. Même mood que moi ..... rentrée difficile pour plein de raisons auxquelles vient s'ajouter le décès de France Gall, un peu de mon adolescence qui s'en va.....je l'ai tellement écoutée sur mon Walkman !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Rho oui, moi aussi j'avais une cassette dans mon walkman Sony qui passait en boucle !

      Effacer
  5. Rho ben c'est un peu tristounet tout ça quand même ! Le deuxième enfant c'est pour acheter des grosses galettes des rois dans quelques années avec plein de fêves !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En vrai, on n'aime pas du tout la galette des rois X^D J'en mange un peu à la pomme, mais une galette pour 4 pour moi toute seule, c'est un peu trop ! Mais tu as raison, peut-être que mon petit bonhomme aimera la galette à la pomme ;^) (Normandie power évidemment)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...