samedi 13 janvier 2018

Motivation #2018Projet52 #2 📸


Le thème de cette deuxième semaine du Projet 52 est la motivation...

La motivation, chez moi, c'est un truc difficile à trouver, j'avoue.
Enfin, ça dépend pour quoi.
Il y a des jours où je pourrais passer ma journée à faire du crochet, mais pour le boulot, par contre, c'est plus compliqué.
J'ai essayé les bouquins sur la procrastination (celui-là est pas mal), la méthode Pomodoro, les fleurs de Bach (pas mal ça), le chocolat et les bonbons (bon mais pas top pour la ligne)...
Il y a toujours un moment où je flanche.
Le seul truc qui marche à peu près, c'est de choisir des objectifs atteignables.
Si j'ai un gros paquet de copie à corriger ou 30 pages à écrire, je me fixe un petit objectif du genre "corriger 5 copies et faire une pause" ou "finir la sous-partie que j'ai commencé et aller prendre l'air ensuite".
C'est plus facilement atteignable, alors je me force un peu.

Et puis il ne faut pas se mentir, le cerveau fonctionne mieux quand il sait qu'il sera récompensé ! 😝

Mais finalement, ce ne sera pas une photo de bonbon ou de chocolat que vous verrez pour cette deuxième semaine mais une photo de mon lit ce matin.
Il faisait un soleil superbe mais -1° alors ma motivation à chuté d'un coup, et je crois que je vais rester au lit toute la journée, ça repose mon gros bidon ! 




A la semaine prochaine avec Un livre que j'aime...



Toutes les photos en cliquant sur le logo... 




6 commentaires:

  1. J'ai vraiment eu du mal à trouver une photo à prendre du coup l'idée n'est venue que dimanche alors que j'avais décidé de publier le samedi, tant pis. J'ai failli faire à peu près la même photo que toi !
    Par contre pour la semaine prochaine je pense que ce sera beaucoup plus simple ;) !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pareil ici. Ma photo date de dimanche matin mais comme tu le dis, ce sera plus simple cette semaine ;^)

      Effacer
  2. Pour la motivation, le soleil me met en joie; par contre si je dois me lever quand le brouillard est là ou cette pluie fine qui transperce : je n'ai plus qu'un seul objectif rester sous la couette. La photo est vraiment sympa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :^) C'est vrai que le brouillard et la grisaille, ça n'encourage pas à se lever !

      Effacer
  3. Ha ben non alors, il fait beau et tu restes au lit ?? Tssss toi et la sieste ! :D

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...