mercredi 1 juin 2016

The british month 2016 !!!

YES !!!!! 

Le British month est revenu !!! 




J'adore le mois de juin à l'heure anglaise !!
Je sais qu'il y a plusieurs mois de ce genre sur la blogosphère, mais mon préféré, c'est le mois anglais.
Je me suis aperçue que j'aimais beaucoup la littérature britannique et qu'il y en a plein dans ma PAL.
Ce sont surtout des romans policiers, mais pas seulement.
Du coup, pas d'achat compulsif.
Il s'agit plutôt de piocher dedans et de la vider un (tout) petit peu.




J'aime bien aussi lire en communauté.
La lecture est un acte solitaire alors lire à plusieurs de temps en temps, c'est sympa, même si on ne lit pas tous la même chose.
Et puis dans le mois anglais, il y a aussi plein de billets qui ne sont pas dédiés à la littérature, mais qui  parlent de cuisine, de voyage, de films, de séries...




Du coup, je me prépare toujours une PAL énorme.
Il y a des années où je suis plus productive que d'autres, mais cette année, j'ai pris un tout petit peu d'avance.
Ce mois-ci, il y aura donc des billets sur ces romans policiers et sur des recettes de cuisine.
Pour le reste, on verra...






J'ai bien envie de lire ensuite :

  • Ma cousine Rachel
  • Un Monk : Défense et trahison
  • Vita Sackville West
  • Tracy Chevalier
  • Jonathan Coe

Et évidemment, il y aura des livres pour enfants avec des autocollants, des comptines, des dessins...











C'est chez Lou et Cryssilda que ça se passe :)



20 commentaires:

  1. Vive le mois anglais !!
    Je te conseille vivement Coe, j'ai toujours beaucoup apprécié les romans de lui que j'ai lus.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, vive le mois anglais !!!! J'ai lu un Coe il y a trois ans je crois et j'avais adoré. La maison du sommeil m'attend ;^)

      Effacer
  2. Rachel aussi sera une de mes lectures.
    Bon mois Estellecalim !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah la la cette Rachel ! Elle me fait un peu peur je crois.

      Effacer
  3. J'aime bien aussi le mois anglais, même si je ne le suis pas toujours très assidûment. Curieusement, je l'associe à des lectures-détente, alors qu'il y a de tout dans la littérature anglaise.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il y a de tout mais ça dépend ce que tu choisis et puis le mois anglais est au mois de juin et ça sent vraiment la fin de l'année, l'arrivée de l'été (enfin, normalement).

      Effacer
  4. C'est vrai que c'est sympa !! je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL et participer peut-être !

    RépondreEffacer
  5. Wahou, une super PAL !! :-) Bon english month !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La même depuis deux ou trois ans je crois bien ;^)

      Effacer
  6. Ma cousine Rachel , ma cousine Rachel :D :D :D

    RépondreEffacer
  7. Je vois de beaux livres dans ta PAL: Curieuse de connaitre ton avis sur le Susan Fletcher...j'ai tellement adoré Un bûcher dans la neige que j'ai horriblement peur d'être déçue par ses autres œuvres...
    j'avais bien aimé le Jonathan Coe et "The Help" est une lecture sympathique (meilleure que le film je trouve qui a un peu "patiné" la morale du roman)!
    Bon mois en tout cas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le Susan Fletcher me fait peur pour les mêmes raisons que toi ;^) J'en ai deux ou trois dans ma PAL mais vraiment, je n'ose pas les sortir. Et puis j'ai envie d'avoir le temps de les savourer et ce n'est pas simple. Coe me fait de l'oeil aussi.

      Effacer
  8. Je ne t'avais pas encore laissé de petit commentaire mais merci beaucoup pour ce chouette billet d'intro au mois anglais :) C'est un peu le papa de tous les mois qui ont fleuri sur la blogo ensuite, mais même s'il a maintenant cinq ans je prends toujours autant de plaisir à retrouver les copinautes et de nouveaux lecteurs chaque année. C'est mon petit moment privilégié et cette année je peux davantage profiter des premières semaines, avant l'arrivée d'une 2e bébé lectrice :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais merci à toi d'organiser. Ce doit être un boulot énorme de récupérer tous les liens ! Je crois que si cela n'existait plus, j'aurais l'impression qu'il me manque quelque chose en juin !
      Et profite bien de ces dernières semaines avant ton bébé 2. J'ose à peine imaginer la tornade que cela doit être (j'ai mis 2 ans à me remettre de l'arrivée d'un enfant alors 2 !! ;^D )

      Effacer
  9. Je ne participe pas mais j'adore lire les billets dédiés, comme pour le mois belge. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il y a aussi le mois espagnol, le québecois, l'américain. Je n'arrive jamais à participer aux autres, mais pour celui-là, j'ai tellement de trucs dans ma PAL que je trouve toujours quelque chose :^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...