samedi 18 juin 2016

J'ai testé... les polaprints Webprint !

Vous avez dû le remarquer, j'aime beaucoup les photos.
J'aime en faire, j'aime les regarder, j'aime les prendre et j'en mets même de temps en temps sur ce blog ou sur l'autre.
C'est un loisir qui est devenu plus simple avec le numérique, il faut l'avouer, même si j'aime aussi l'argentique.
J'aurais adoré faire partie d'un club photo comme mes parents qui développaient leurs photos eux-mêmes.
Mais bon, comme je n'ai pas spécialement le temps, je me contente de faire développer mes photos numériques.




Ce mois-ci, on m'a proposé de tester un nouveau site pour faire développer les photos : Webprint.fr 
Vous trouverez sur ce site plusieurs types de produits comme des albums, des cadres photos, mais aussi des cadeaux photos comme des mugs, des tapis de souris, des jeux de cartes...
J'ai fait simple et j'ai choisi des "polaprints", ces photos imprimées au format polaroïd.




En choisissant ce produit, on reçoit 30 photos (ou davantage si on le souhaite) dans une boite blanche comme celle qui est sur la photo.
Le principe est assez simple.
Vous choisissez vos photos (je vous conseille de les mettre dans un dossier à part sur votre ordinateur pour parer aux bugs éventuels), vous les téléchargez, et sur le site Webprint l'outil de création vous guide pour les recadrer, noter une légende éventuelle ou modifier quelque chose.




Les photos sont brillantes (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de produit).
Je suis plutôt fan des photos brillantes plutôt que mats mais c'est un choix personnel.
Les couleurs sont bien rendues et respectent les couleurs d'origine.
Le cadre type "polaroïd" est légèrement grisé pour se rapprocher de ces photos qu'on faisait dans les années 1980.
Il y a même un petit quadrillage dans le bas de la photo (j'ai tenté de le montrer sur la photo ci-dessous mais je ne sais pas si on voit bien).




J'en ai profité pour commander aussi des magnets.
Mon frigo en est plein et j'en change la déco régulièrement :D
Mais ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est que Webprint propose des magnets ronds !!
On trouve plein de carrés sur les sites d'impression de photos, mais les ronds, c'est quand même assez rare.




Vous pourrez les customiser, mettre des cadres colorés, ou des petits motifs.
J'aime le simple alors j'ai juste choisi la forme ronde et j'ai téléchargé six photos.
J'ai été un peu surprise du grain des magnets quand je les ai reçu.
Ils sont mats, ce qui, cette fois, est différent des produits qu'on trouve habituellement.
Mais finalement, je trouve ça vraiment sympa.
Les magnets sont plus solides, ils résistent mieux aux petites mains.




Bon, maintenant, il faut que je trouve enfin du temps pour compléter l'album de ma minette qui a quand même déjà deux ans parce que vous vous doutez bien qu'il y a surtout des photos d'elle dans ma box :) 

Et si ça vous tente, il y a une petite idée déco sur mon autre blog avec les photos que j'ai fait imprimé. 
Rendez-vous là bas alors. 




Polaprints offerts.




2 commentaires:

  1. Je note le site ; je fais développer mes photos à la Fnac, elles sont de bonne qualité, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux. C'est sympa les magnets ronds.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est original les magnets. Ça change. Pour les photos, j'ai fait développer à la Fnac il y a longtemps, mais c'était un format assez classique. Là, c'est plus original, mais il faut aimer le cadre un peu gris.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...