mercredi 15 juin 2016

La photo du mois #21 : homéostasie

Ce mois-ci, le thème nous invite à nous creuser un peu la cervelle.
Mais il est aussi à sens multiples et c'est ce qui fait son attrait.
Homéostasie nous propose effectivement de réfléchir à... l'homéostasie !

Explication : L’homéostasie est ce [ qui répond chez une personne au besoin viscéral d'être bien. Il s'agit de la recherche d'harmonie, laquelle anime l'organisation des informations dans notre monde intérieur; ensuite de la recherche d'équilibre, qui caractérise notre relation avec le monde, ...]. => Donc, pour faire plus simple que celle bien définition de Monsieur Lascoux, je vous propose de nous parler d'équilibre et d'harmonie qu'ils soient personnels, philosophique, l'équilibre en photo, que sais-je ^^

C'est une idée originale et comme vous le voyez, on pouvait tout aussi bien réfléchir à un lieu où on se sent bien, qu'à une photo avec un objet en équilibre ou un symbole de cet équilibre.

J'ai choisi la première solution mais un peu aussi la deuxième.

J'avais le choix entre plusieurs endroits mais tous ceux qui me sont venus sont en Asie.
Alors j'ai pris celui qui, pour moi, est le symbole de l'harmonie : Boddnath au Népal.
J'y ai passé quelques jours fabuleux, dans un hôtel géré par les moines, au milieu de leurs chants et des instruments qui résonnaient très tôt le matin.
Les treks dans la montagne étaient superbes (mais très accessibles), les gens charmants et on a adoré.

D'autres photos du Népal par ici






D'autres homéostasies par là :)

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Woocares, Xoliv'.




26 commentaires:

  1. Magnifique ces rubans qui volent au vent !

    RépondreEffacer
  2. Comme un tourbillon... très beau!

    RépondreEffacer
  3. Belle illustration pour cette interprétation orientale du thème.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, cela me parait parfait pour parler d'équilibre ;^)

      Effacer
  4. Jolie lumière ! On comprend bien le thème.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Véronique, la lumière est magnifique là bas :^)

      Effacer
  5. Merci pour le partage des autres photos... belle interprétation, j'aime beaucoup les drapeaux qui flottent au vent

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien, c''est l'endroit où on a fait les plus belles photos je crois bien :^)

      Effacer
  6. c'est magnifique, un endroit serein! c'est une très belle idée

    RépondreEffacer
  7. On dirait un cerf-volant accroché à la terre ! Bises

    RépondreEffacer
  8. Une belle photo avec les prières qui volent dans le vent. J'espère que depuis le dernier tremblement de terre dans la région, cet édifice est encore là ?
    Mon fils est allé là-bas il y a presque dix ans. Que de belles photos de là-bas et aussi en trekking avec sa compagne.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Normalement, la coupole a bougé un peu, quelques immeubles sont tombés autour mais l'essentiel s'est maintenu.
      Notre voyage remonte au moins à 5 ans maintenant et c'est avec la Birmanie la destination où nous avons fait les plus belles photos nous aussi.

      Effacer
  9. J'adore le mouvement que créent les banderoles, très chouette!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, l'effet est superbe en vrai (mais pas simple à prendre en photo :^D)

      Effacer
  10. J'aime beaucoup ces petits drapeaux de prière.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est joli et très signifiant pour les bouddhistes.

      Effacer
  11. Un endroit que je rêverais de visiter :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...