jeudi 30 juin 2016

La légende de Coldstone de Patricia Wentworth [concours]

Cette année, j'avais décidé d'anticiper le mois anglais en commençant un roman so british dès la fin du mois de mai, et j'avais surtout décidé de faire attention au choix dudit roman. 
L'an dernier, j'ai effectivement passé tout le mois avec un roman vraiment nul et interminable sans avoir envie de lire autre chose (quand c'est nul, je suis démotivée). 

Sur ce point au moins, j'ai réussi à faire le bon choix. 
Le roman dont je vais vous parler aujourd'hui est vraiment très sympathique, bien écrit et distrayant, avec une pointe de frayeur. 
Par contre, et le roman n'y est pour rien, je n'ai pas fait beaucoup mieux que l'an dernier avec deux romans lus seulement pendant ce mois anglais. 
Mais mieux vaut deux bons romans qu'une tripotée de navets ! 

Lorsque Anthony Colstone se rend chez le notaire pour régler la succession de son grand oncle, il ne se doute pas qu'il va mettre le pied dans un épais mystère familial. 
Mais quand le notaire lui demande de jurer qu'il ne touchera pas aux pierres dressées depuis des millénaires dans le jardin du domaine, il ne sait pas quoi penser et refuse de jurer sans information supplémentaire. 
Avant de prendre une décision, il décide d'aller passer quelques jours au manoir et de faire la connaissance des habitants du village, ses cousines Arabella et Agatha Colstone, la vieille Susan Bowyer et surtout, la jeune Susan... 

J'aime beaucoup Patricia Wentworth. 
Elle ne me déçoit jamais et chacun de ses romans est un petit bijou de fraicheur et de mystère. 
Celui-ci ne déroge pas à la règle et quand j'ai vu que l'héroïne se nommait Susan, je n'ai pas pu résister ! 
(J'ai eu une période récente où j'achetais tous les romans ayant pour héroïne une Susan ou une Suzanne ^-^ )
Et puis il y a une vieille légende, des pierres mystérieuses, des cousines acariâtres, une vieille maison, des passages secrets, des voisines trop curieuses, des secrets de famille... 
L'histoire est jolie, les personnages sont attachants et on les suit avec plaisir dans leurs aventures. 

Ce n'est pas le meilleur roman de cette auteure et Rendez-vous avec le diable me semble meilleur, plus travaillé peut-être. 
Mais j'ai beaucoup aimé celui-ci tout de même. 
C'est frais, on sourit beaucoup, on a un peu peur, il y a des personnages effrayants et mystérieux, des méchants et des gentils, des méchants un peu gentils quand même, des fantômes, un trésor... 
On s'amuse beaucoup à suivre les deux héros Anthony et Susan dans leurs aventures. 

Et puis il faut dire également que chez Patricia Wentworth, les femmes sont fortes, indépendantes et souvent plus courageuses que les hommes. 
Susan agit avec beaucoup de témérité là où Anthony ne fait que la suivre et c'est toujours agréable, surtout pour les romans de cette époque. 

Ce n'est toutefois pas un roman policier à proprement parler. 
Contrairement à la série des miss Silver de la même auteure, il n'y a pas de meurtre mais un mystère qui rode et qui conditionne la vie du petit village depuis quelques centaines d'années. 
Il s'agit donc plutôt d'un roman à suspense, où l'on sent l'influence des romans gothiques du 19e siècle avec ses passages secrets et ses souterrains obscures. 

Pour l'été, ce roman pourrait être un parfait petit livre de plage, mais il sera parfait aussi pour les après-midi automnales que nous avons ces temps-ci. 


---------------------


Et comme c'est le dernier jour du mois anglais, 
je vous propose de gagner un livre. 


J'ai dû être très attirée par le résumé de ce roman car je l'ai acheté deux fois !!!
Vous vous en doutez, le second ne me sert pas à grand chose alors j'ai décidé de vous l'offrir. 




Pour cela, rien de compliqué, il suffit de me dire en commentaire que vous souhaitez participer. 

Vous pouvez commenter ce billet sans jouer, commenter et jouer, ou simplement jouer. 

Ceux qui ont déjà commenté sur ce blog auront une chance supplémentaire de gagner. 
Si vous partagez le concours, si vous vous abonnez au blog sur FB, vous aurez une chance de plus mais rien ne vous y oblige. 
Il suffit de m'indiquer les partages et les liens en commentaire ou votre pseudo FB. 



Et sur mon autre blog, il y a aussi des livres à gagner en ce moment et un tote bag la semaine prochaine !!!


 La gagnante a été prévenue par mail.  





Règlement : 
Fin du concours le 10 juillet à minuit. Jeu ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, limité à une participation par foyer. Je me réserve le droit de ne pas comptabiliser une participation. Le gagnant sera désigné par tirage au sort et précisé en édit de ce billet.








26 commentaires:

  1. Oh, mais c'est sympa, ça ! Une auteure que je n'ai jamais lu, en plus, je participe donc volontiers ! ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est noté, et elle a écrit plein de petits romans bien chouettes :^)

      Effacer
  2. Je veux bien participer également et je partage sur FB. Il a l'air sympa ce petit roman.
    Je n'ai pas fait mieux que toi, seulement deux romans cette année pour le mois anglais mais des bons également.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Noté Sylire :^) Si ce sont de bons romans, c'est aussi bien de n'en avoir lu que 2 ;^)

      Effacer
  3. Oui très sympa ! une auteure que je n'ai jamais lue moi non plus et ton blog que je découvre grâce au partage sur Facebook. Merci

    RépondreEffacer
  4. j'aime beaucoup les romans de patricia wentworth, que ce soient la série avec miss silver, ou les autres thrillers - j'avais apprécié ce coldstone, plein de mystères, de recoins et souterrains

    RépondreEffacer
  5. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir :)

    - Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/748856669862526976
    - HC : Samarch

    Merci !

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup cette auteur, je tente ma chance avec plaisir! Merci pour le concours!

    RépondreEffacer
  7. bonjour,
    je tente ma chance, je suis plutot un novice en lecture mais je cherche à decouvrir de bon auteurs
    je like la page facebook : dan labinocle et partage : https://www.facebook.com/danlabinocle/posts/883016938471440
    merci a bientot
    mon mail : terret@laposte.net

    RépondreEffacer
  8. hello
    j'adore lire! je dévore et encore plus en vacances ou je frole la boulimie de livre!
    jesuis chloe fre sur FB et je participe donc avec grand plaisir
    et pour maximiser mes chance, je partage https://www.facebook.com/lokomokive/posts/10154296043483610
    et je suis aussi plumedange sur Hellocoton
    merci!

    RépondreEffacer
  9. Je participe : pas encore lu ce roman de Wentworth, que j'aime beaucoup.
    Merci !

    RépondreEffacer
  10. Une auteure que je ne connais pas, et ce roman a l'air sympathique. On peut encore jouer ?

    RépondreEffacer
  11. Mon mois anglais a aussi été moins riche que je pensais, et je pourrai aisément adopter la morale qui figure en début de billet...
    Et comme je ne connais pas l'auteur que tu évoques ici, je participe volontiers à ce tirage au sort.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wentworth a aussi une série du genre Miss Marple qui met en scène Maud Silver. C'est très sympa. Et je note ta participation :^)

      Effacer
  12. Coucou, merci pour cette dernière lecture et ce concours auquel je participe volontiers :) J'ai partagé la publication sur mon journal (lou at my loubook's mais tu connais déjà je crois ;)).
    Je me replonge dans le challenge British Mysteries après le mois anglais, j'aimerais bien découvrir Wentworth à cette occasion. D'avance très bon week-end à toi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je le note :^) C'est une auteure injustement méconnue je trouve. Mais il faut bien choisir les romans.

      Effacer
  13. J'ai bien fait de regarder mes blogs sur le Smartphone je vois avec bonheur qu'il y a un livre a gagner. Impossible de résister je tente ma chance. Un très grand merci pour ce concours. Bonne soirée et bonnes lectures
    Cyru

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...