mardi 31 mai 2016

Moi après mois : mai 2016




Prendre des bains de soleil qui réchauffent le corps et le coeur / Retrouver notre chez nous avec soulagement quand même / On vous la laisse si vous voulez... Ah non ! Non non ! On a besoin de s'en remettre d'abord ! / Comment ça elle est trop bruyante ?! / Retrouver de longues nuits de sommeil réparatrices pour tout le monde / Reprendre le travail sans état d'âme / Surveiller des examens et entendre des questions dignes d'enfants de 6 ans / madame, j'ai plus d'encre, je peux écrire au bic ? Madame, il faut utiliser la copie que vous nous avez donné ? / Recevoir plein de bisous qui claquent de ma petite minette / Ne pas s'en sortir de ce boulot qui traine, qui traine, qui traine / Trier, laver, étendre, ramasser, plier, ranger / Rêver à un nouveau salon, mais attendre la fin des couches pour plus de sécurité (la moquette de sa chambre sera un sacrifice suffisant) / Corriger des copies, corriger des dossiers / Avoir envie de bouffer ceux qui écrivent "bonnes vacances" à la fin de leur mail sous prétexte que le semestre de cours est fini !! / Réserver finalement une nuit d'hôtel pour une cinquantaine d'euros alors que j'avais envie de me faire plaisir et que j'étais prête à payer plus (mais je n'en aurais pas profité et l'hôtel était trop loin) / jeter, éliminer, désencombrer, s'alléger, poursuivre le désencombrement qui fait tant de bien (mais il en reste encore beaucoup) / La regarder qui donne à manger à ses poupées, leur donne le bain, les habiller / Avoir envie d'une jolie bibliothèque mais ne pas se mettre d'accord dans le choix de la dite bibliothèque / Bonne pioche, mauvaise pioche / Envisager de faire la bibliothèque soi-même / Toujours aussi maladroite... / Partager les bisous avec son doudou / La regarder écouter des histoires / L'écouter me raconter des histoires / Avoir l'impression d'avancer enfin et sentir un peu de ce poids sur l'estomac qui s'allège /  Envisager une bibliothèque home-made pour caser tous les livres (et copier sur Galéa et Madame) / Voir ce projet se complexifier au fil des heures... / Détester les cheminots qui font grève, les grèves, les mouvements sociaux, les trains bondés, les trains supprimés, les manifestants, le gouvernement / Abandonner Boussole à moitié / Prendre d'un coup conscience de sa chance en lisant une petite annonce destinée à ceux qui en ont moins / Adorer les bisous qui claquent et qui se multiplient / Entendre des petites phrases qui font relativiser les soucis de la vie / Biffer les jours sur le calendrier et voir la fin de l'année arriver avec autant de soulagement que d'anxiété / Voir les choses un peu plus du bon côté / Mais tout va trop vite aujourd'hui, beaucoup trop vite, il faut freiner à tout prix, des deux pieds, des mains, des oreilles, tout !! / Travailler, travailler, encore travailler / Espérer en voir le bout au mois de juillet... / Avoir envie de lire plein de choses pour le mois anglais / Un mois sans tricot ni crochet, c'est long / Les doigts qui démangent mais qui devront attendre / Voler du temps pour crocheter et écouter un bon roman / Corriger des copies sans enthousiasme / Aller à la piscine pour faire plaisir à ma minette (et faire les courses en même temps, il faut bien rentabiliser l'essence) / Nettoyer les accidents de pipis et détester tout ceux qui ont des phrases toutes faites sur la propreté / Avoir la visite d'un huissier pour une sombre affaire de voisinage / Relire ce texte et trouver qu'il s'est passé tant de choses ce mois-ci !!!




















Et d'autres billets chez Mokamilla

15 commentaires:

  1. Un mois bien plein...
    Bon courage avec les grèves, les copies et l'apprentissage de la propreté en tout cas et plein de belles lectures anglaises durant ce mois de juin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Accalia. Je sature un peu des accidents de pot en ce moment, mais il faut se dire que ça va finir par passer...

      Effacer
    2. Je dois dire que je n'ai pas hâte d'y être du tout...j'ai encore de la marge, mais il faudra bien y passer...

      Effacer
  2. Il est temps qu'elle se termine cette année scolaire et tout ce qui va avec ! Respire ... c'est pour bientôt.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est clair ! L'année prochaine promet d'être épique aussi, mais celle qui s'achève m'a littéralement épuisée !

      Effacer
  3. Ha, la bibliothèque, comme j'aimerais en avoir une aussi.
    J'ai connu la période corrections de copies, rien de pire que ça...
    Bon mois de juin ! Bises !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que je vais attendre ma bibliothèque encore un petit peu ;^)

      Effacer
  4. J'aime beaucoup l'avant dernière photo, elle résume toute la joie de ton texte face à ta minette !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Hélène, c'est mon rayon de soleil à moi :^)

      Effacer
  5. Même combat côté copies... Vivement la fin !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, vivement la fin, c'est vraiment un aspect du métier pénible.

      Effacer
  6. Intense aussi chez toi! Et le boulot qui pèse un peu aussi. Hâte de découvrir la bibliothèque finie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mai est toujours un gros mois j'ai l'impression. Pour la bibliothèque, il faut que monsieur se décide et c'est pas gagné ;^)

      Effacer
  7. Je retiens de ton bilan le fait qu'il faut savourer ce qu'on a, et se rendre compte compte de la chance qu'on a.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chose que ce mois m'a rappelé et il me semble que c'est une belle idée pour se sentir bien dans sa vie ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...