samedi 14 mai 2016

Saturday mood

Demain, c'est la photo du mois.
Il n'y aura donc sans doute pas de sunday mood ou de recette mais j'avais envie de bavarder quand même un peu avec vous.
Et puis pour cuisiner, j'ai besoin d'un peu de temps et d'envie, et là, le premier me fait toujours défaut.
J'ai bon espoir que ce soit plus calme au mois de juin (chic pour le mois anglais !) mais pour mai, c'est raté !
Même l'aspirateur prend désespérément la poussière.
Heureusement que ce n'est pas moi qui passe la tondeuse, sinon on ne pourrait pas marcher dans le jardin.




En attendant, je suis impatiente d'avoir fini et pour le mois prochain, j'ai fait des munitions et j'ai plein de trucs à lire en anglais pour le mois anglais !! :D
(j'ai fait un petit tour il y a quelques temps sur le site de Flow en anglais...)
Du coup, j'ai vraiment envie d'avoir plus de temps.
Je commence à réfléchir à ce que je vais lire et publier pendant ce mois que j'affectionne tout particulièrement et j'ai trouvé plein de trucs.
Ma PAL de l'an dernier n'a pas vraiment été entamée (je hais toujours Nancy Mittford) et j'ai envie de petits romans policiers anglais.
Il est d'ailleurs possible que je me fasse un mois entier de polars anglais !




Et sinon, vous avez vu cette pétition pour qu'il y ait des auteurs femmes au programme de la terminale L ?
Quel honneur nous a fait la ministre en répondant directement !
Elle pourrait peut-être aller jusqu'à imposer des femmes dans toutes les séries du bac, non ? 
George s'était d'ailleurs intéressée au même sujet il y a quelques jours. 
Mais bon, il faut peut-être déjà se contenter de ça.
En attendant, je vais ressortir mes vieux volumes de Classiques écrits par des femmes !
Comme je suis en pleine réflexion pour changer mes vieilles étagères pour une belle bibliothèque, c'est le moment où jamais.




J'avais aussi envie de partager cette petite chanson qui me plait bien en ce moment.
C'est du Philippe Katerine, un peu poétique, un peu loufoque (non mais regardez ce pyjama), mais bien joli à écouter.




Allez, je retourne à mon fichier word qui s'allonge petit à petit et je vous dis à demain pour une petite photo :)






12 commentaires:

  1. Jolie découverte musicale, bien agréable à écouter, comme tu le disais. C'est vrai que le mois anglais approche, je vais regarder dans ma PAL si une première participation est envisageable, sinon je me contenterai à nouveau de noter les idées chez les autres.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue avoir plein d'auteurs anglais dans ma bibliothèque. Je n'ai jamais aucun mal à faire une petite pile pour juin, mais il faut ensuite avoir le temps de les lire ;^)

      Effacer
  2. Le mois anglais ce n'est pas une bonne date pour moi, je pars mi-juin, donc pas vraiment le temps de me lancer sérieusement. Ce qui est dommage avec la réaction de Najat, c'est qu'il faut que ce soit la base qui s'indigne pour que les institutions découvre qu'il y a problème ... presque 50 ans après 68 c'est lourd !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a des années où ce n'est pas pratique en effet, mais en général, juin est plus calme chez moi, ce qui me facilite un peu la tâche. Quant à Najat, pour une ancienne ministre du droit des femmes, c'est clair que c'est lamentable !

      Effacer
  3. Pour terminer avec Najat, n'oublions pas que ce sont souvent les femmes qui sont nos pires ennemies...dans le sens de faire reculer les choses ! Bref...
    Merci pour Philippe Katrine, je connais bien, il est de ma région, il passait souvent en concert il y a une dizaine d'années mais depuis qu'il est parisien, ahem !^^
    Moi aussi pour le mois anglais, j'ai ce qu'il faut mais aurais-je envie (et le temps, à temps) de lire anglais, je suis dans le mois espagnol ! A défaut d'avoir pu faire le mois belge ! Arggh, bloguer est un boulot à plein temps si on veut tout faire ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair ! Les femmes sont souvent des anti-féministes virulentes malheureusement.
      Et tu sais, Vincent Delerm ne me dit plus bonjour depuis qu'il passe à la télé alors qu'il le faisait toujours avant (on a fait du théâtre ensemble à la fac) ;^)
      Quant au mois anglais, j'avoue y tenir particulièrement. Cela me permet de piocher dans ma PAL, ce qui n'est pas trop le cas des autres. Mais c'est bien aussi d'avoir tant de choix !

      Effacer
  4. je me marre pour le jardin! Ici aussi je pense à l'aménagement de notre chambre, je veux de grandes bibliothèques partout... je "dessine" et chéri transforme le tout (par contre je ne dois pas être pressée) BISOUS

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La tondeuse était en panne mais heureusement, mon homme l'a brillamment réparé !! On commençait à avoir un terrain vague :^D
      Pour la bibliothèque, j'en voudrais une dans ce couloir pour pouvoir en supprimer d'autres justement. Je ne veux pas de livres partout, dans les couloirs, ça me suffit. Mais il m'en faut une grande du coup ;^)

      Effacer
  5. Et du Katherine en anglais ?? Cela pourrait le faire non ?
    Personnellement je milite pour enlever des classiques au bac au profit d'auteurs d'aujourd'hui afin de ne pas dégoûter les jeunes de la lecture. Et c'est bizarre mais je lis surtout des femmes...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu crois qu'il chante en anglais ? ça doit être drole :^D
      Il y a des auteurs contemporains au bac je crois bien. Mais déjà, si les cours avaient une autre forme, ce serait pas mal pour commencer. Ensuite, le choix des Classiques est quand même primordial. C'est important de partager une même base culturel, même limitée parfois. Il y a eu des tentatives pour changer les corpus et une grosse question s'est posée. Pourquoi refuser l'accès à la culture à certains élèves qui seraient jugés non aptes à lire les auteurs classiques ? Comment choisir ? Et puis franchement, si c'est pour étudier Marc Levy, ça va aller vite ;^)

      Effacer
  6. Ca doit être génial de créer sa propre bibliothèque, j'en rêve! mais l'objectif chez nous, c'est plutôt de changer toue la cuisine :-) Et ta PAL pour le mois anglais a l'air très chouette ! j'ai hâte aussi... Bonne fin de mois de mai, Estelle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, on ne peut pas faire tout en même temps ;^)
      Bon, honnêtement, c'est un petit projet quand même mais il faut trouver le temps et le matériel adéquat. Comme pour le mois anglais, il me faut surtout du temps :^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...