dimanche 6 novembre 2011

L'art conceptuel... (et rangement du blog)


J'avais envie de changer de pays aujourd'hui et de vous emmener là où nous n'étions pas encore allé sur ce blog, mais mes billets photo étaient un peu mal étiquetés et j'ai du mal à voir en un coup d'oeil si j'ai déjà publié quelque chose sur un pays ou pas.

J'ai donc pris quelques temps pour ranger les billets photo et vous pouvez maintenant naviguer plus facilement entre les différents pays ou les régions (et moi aussi par la même occasion).
Les libellés sont classés et tous affichés tout en bas du blog.

Pour voyager un peu, il y a déjà :

Ce qui m'a amusé, c'est que tous les pays où j'ai traîné mon sac à dos en Asie du sud-est sont représentés sur ce blog, avec une proportion plus forte pour le Népal, parce qu'il s'agit du voyage le plus récent sans doute.
Je note qu'il manque l'Italie, mais mes voyages précèdent l'apparition du numérique, ceci expliquant cela.
J'ai aussi eu l'impression de mieux choisir les photos et de maîtriser un peu plus la mise en page.
Comme je visualise mieux maintenant le nombre de billets pour chaque pays, je vais pouvoir équilibrer tout cela et publier des photos sur des thèmes précis comme ici ou sur un endroit qui m'a plu comme là.

Et aujourd'hui, je vous emmène moins loin et j'inaugure une nouvelle catégorie : Paris.

Au mois de juin, il y avait une nouvelle édition de l'exposition Monumenta dans la grande hall du Grand Palais à Paris.
Chaque année, un artiste peut "envahir" la halle et installer une oeuvre monumentale.
J'avais déjà vu Anish Kapoor au Guggenheim de Bilbao et on n'avait pas été très convaincu, notamment par une oeuvre qui s'appelait "caca de béton" ou quelque chose comme ça. Je vous laisse juge de l'intitulé qui en dit déjà long sur l'oeuvre en question.

Mais l'oeuvre du Grand Palais m'a davantage enthousiasmée.




On entrait d'abord dans une structure rouge où le son se répercutait et où l'air était comme comprimé. J'ai immédiatement pensé à un ventre maternel, mais il y a sans doute mille façons de vivre cette oeuvre.




Ensuite, les visiteurs ressortaient et allaient faire le tour de la structure dans la hall.
Impressionnant !


















Rejoignez la photo du dimanche chez Magda




Les dimanches en photo sont organisés par Lyiah et sont aussi chez 


9 commentaires:

  1. Mais c'est grandiose !!! J'adore tes photos ! Cette exposition semble extra ! C,est dommage que c'est si loin de chez moi :-(. Merci de participer et de me faire découvrir de choses aussi extraordinaires ! En passant, je vois que tu as visitée Alger , j'y ai vécue une grande partie de mon enfance ! Je cours voir tes photos ;-). amitiés et bon dimanche !

    RépondreEffacer
  2. ah oui alors, et l'Italie alors?!! ;)

    RépondreEffacer
  3. @ Magda : "grandiose" était le mot juste en effet :) je dois t'avouer que d'habitude, c'est difficile pour moi aussi d'aller à ce genre d'expo, mais comme j'ai un nouveau boulot à Paris, je vais essayer d'en profiter pour aller en voir plein et en parler par ici ;D

    @ Flou : bah oui, c'est dommage quand même ! Moi je dis qu'il faut que je fasse un petit voyage vite fait pour remédier à cela :D

    RépondreEffacer
  4. Quel boulot ce rangement ! Rien que le nom des pays me fait voyager...

    RépondreEffacer
  5. De bien belles photos et en effet impressionnant déja en photo alors en vrai on doit se sentir minus !

    RépondreEffacer
  6. Très belle série en effet ! J'adore :)

    RépondreEffacer
  7. @ Alex mot-à-mots : il y a un moment où je craque et je m'y mets, c'est ce qui s'est passé dimanche ;)

    @ Elodie : Merci Elodie, c'était un moment vraiment bizarre...

    @ Choco : Merci :)

    RépondreEffacer
  8. Super ton rangement et magnifiques tes photos ! Tu me fais rêver ! :)

    RépondreEffacer
  9. @ soukee : Merci Soukee, l'essentiel est que chacun y trouve ce qu'il est venu chercher ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...