dimanche 13 novembre 2011

Un tour au Père Lachaise


En ce dimanche soir, je vous propose une petite visite au cimetière du Père Lachaise.
Ce n'est pas très gai, je vous l'accorde, mais ce doit être le dimanche soir qui me fait cet effet là...

Bonne soirée !

(On clic sur les photos pour les voir en plus grand)




















Du provisoire qui dure...





Rejoignez la photo du dimanche chez Magda




Les dimanches en photo sont organisés par Lyiah et sont aussi chez 




8 commentaires:

  1. Bon, c'est un sujet très sérieux mais les photos sont magnifiques ! Une fois de plus tu réussis à aller dans l'originalité et le dépaysement pour moi ! Merci de participer et de partager de telles images ! Amitiés à toi !

    RépondreEffacer
  2. voilà longtemps que je veux m'y rendre ! de très belles photos qui ravivent mon envie !

    RépondreEffacer
  3. Ma préférée : celle de Garcia Marquez, trouvée par hasard au détour d'une allée.

    RépondreEffacer
  4. Moi je trouve que c'est un lieu de promenade très romantique. J'aime beaucoup y aller de temps en temps. Tes photos sont superbes!
    Au fait, je t'ai taguée.

    RépondreEffacer
  5. Il m'arrive de me promener dans les cimetières . Certains sont très beaux et le Père Lachaise est parmi mes préférés. Belles photos!

    RépondreEffacer
  6. Jolie photo ! Quand je vivais à Paris, j'allais souvent me promener au Père Lachaise et y bouquiner... et ça n'est pas si triste que ça, les cimetières ! Enfin pas les cimetières parisiens, en tout cas !

    RépondreEffacer
  7. Magnifiques photos ! Un endroit où j'aime aller pour son aspect hors du temps...

    RépondreEffacer
  8. @ Magda : merci pour ces compliments :)
    C'est vrai que ce n'est pas un sujet simple, mais le Père Lachaise aide bien à faire de jolies photos.

    @ George : on en avait envie depuis longtemps aussi avec ma maman, et on s'est décidé l'an dernier. Il faut choisir un jour où il fait beau, ce sera plus gai :)

    @ Alex : je ne la connais pas celle-là, mais je n'ai pas tout vu, c'est tellement grand

    @ Marie : c'est vrai, et dans la partie ancienne, il y a des arbres magnifiques qui renforcent cette impression. Et je réponds à ton tag dans la semaine, merci beaucoup :D

    @ Mango : Malheureusement, dans les petites villes, les vieux monuments sont détruits pour faire de la place. C'est dommage.

    @ liliba : merci :) je passe devant un autre cimetière tous les matins avec le train, et je crois que ce sont ces cimetières de ville qui sont autant des espaces verts qui sont agréables. Parce qu'à la campagne, ça devient vite un coin triste et rectiligne où on va à contre coeur.

    @ soukee : merci, et c'est vrai que le temps ne semble pas avoir de prise dans ce cimetière. On se demande comment cela se fait d'ailleurs.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...