lundi 21 novembre 2011

Le lundi au soleil...


... ou pas !
Il a fait un temps tout moche aujourd'hui, mais ce fut une journée productive.

Depuis jeudi, je n'ai plus cours (jusqu'en février, pas définitivement).
Donc plus de cours à préparer, de photocopies à envoyer pour la reprographie, d'exercices à prévoir, de devoirs à corriger...
Je revis !
Du coup, depuis vendredi, j'ai dormi, trainé sur Internet, fait du shopping, des balades, des photos, rangé ma maison, fait le ménage (avec l'aide de monsieur, j'adore !), des lessives...
Bref, j'ai fait autre chose.

Cet arrêt temporaire d'activité n'en est pas vraiment un.
Les enseignants d'université sont aussi chercheurs, ce qui signifie que j'ai un ou deux articles scientifiques à écrire, des propositions à des colloques à envoyer (un en Sicile, je m'applique) et des projets de recherche à avancer.
J'ai aussi bon espoir d'arriver à anticiper les préparations de cours du second semestre. Il faut que je lutte contre mon penchant naturel à la procrastination, mais qui ne tente rien n'a rien.

Comme vous le voyez, si le rythme est plus cool, il n'est pas question de se croire en vacances pour autant.
Mais en ce qui concerne ce blog, les billets devraient être publiés avec une plus grande régularité.

J'ai aussi eu un nouveau "jouet" la semaine dernière qui m'encourage à publier des billets, puisqu'il s'agit d'un mac portable, un tout léger et tout fin.
Je suis en phase d'approche et je le paramètre progressivement pour qu'il soit facile à utiliser.
Je rajoute aussi plein de petits programmes qui sont censés me faciliter la vie, mais ce n'est pas toujours simple ;^)

Pour les lectures, je suis toujours un peu au même point, et je n'ai pas beaucoup avancé la semaine dernière.

Dans mon panier de lecture, il y a donc en cours Les Vaches de Staline (c'est long), Dans les pas d'Ariane (moins long), Le Pavillon des hommes (c'est chouette).



J'essaie de finir les Vaches cette semaine, parce que je finis par m'en lasser.
Pour le reste, on verra.

Et vous ? Vous lisez quoi ?


8 commentaires:

  1. Ces moments sont toujours sympas : rédiger un article et préparer un colloque ! J'avais 3 communications à faire avec des collègues cette semaine et je suis obligée de les planter avec seulement des diapos et des consignes...

    Et pour les lectures, je devrais finir demain "les bébés de la consigne automatique"

    Passe de bons moments !

    RépondreEffacer
  2. profite un peu... mais pas trop et applique-toi bien pour la Sicile !!! il faut viser les colloques aux belles destinations ;) !

    RépondreEffacer
  3. @ nol : c'est vrai, et quand on part avec des collègues, c'est encore plus sympa. Mais tu seras bientôt délivrée ;)
    Et il est bizarre ce titre, non ?

    @ George : merci, mais bon là il faut que je m'y remette, quand même ;)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,
    Je découvre ton site en naviguant de blogs en blogs ! Pour mes lectures actuelles : "Une mauvaise année pour Miki" et "Désolation road" !
    A bientôt,
    Vonnette

    RépondreEffacer
  5. I reached here by chance but like the content and experience shared in the blog. Thanks Estellecalim for such a impressive and good blog....

    RépondreEffacer
  6. J'ai atteint ici par hasard mais comme le contenu et l'expérience partagée dans le blog. Merci Estellecalim pour un tel blogue impressionnante et bon ....

    RépondreEffacer
  7. les vaches de Staline, long de chez long...

    RépondreEffacer
  8. @ Vonnette : bienvenue par ici, je ne connais pas du tout, il va falloir que j'aille voir ça.

    @ villas ibiza : welcome here :)

    @ Lystig : c'est clair, je dirais même trop long ! Je crois bien que je n'irai pas au bout :S

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...