samedi 28 janvier 2023

Les étapes indiennes 2023 🇮🇳📚☕

En 2023, je rempile pour les Étapes Indiennes organisées par Hilde et Blandine !
J'aime beaucoup la littérature indienne ou les livres qui se passent en Inde. 
C'est parfois un peu stéréotypé, mais j'aime les romans qui permettent de comprendre un peu mieux l'Inde actuelle ou qui replonge le lecteur dans l'Inde coloniale (oui, je sais, c'est un peu modinette mais moi j'aime). 
Si vous cliquez sur l'étiquette Inde sous ce billet (ou ici), vous trouverez plusieurs romans déjà dévorés sur ce blog. 

 

 

C'est donc avec plaisir que je retente de faire descendre ma PAL en misant sur les livres indiens. 
J'ai même fait une petite image avec les couvertures parce qu'il y a des livres numériques. 
Par contre, il n'y a qu'un livre audio et c'est bien dommage. 
Il y a peu d'éditeurs qui publient des romans indiens qui pensent à les faire enregistrer en audio. 
Sans doute pas assez d'audience. 
 
 
 
 
Et puis il y aura aussi des recettes de cuisine, parce que ça aussi, j'aime bien ! 
Cela me rappelle un peu notre voyage en Inde qui s'était moyennement bien passé mais dont on garde quand même un très beau souvenir, notamment parce que certaines régions sont plus accueillantes que d'autres. 

Alors ? ça vous tente un petit passage en Inde ? 
Vous avez lu certains de ces romans ? Ou certains sont dans votre PAL ?
 

 


 

 Mes lectures indiennes : 

Je suis métisse de Sayra Begum 

 


 

Le cerf-volant de Laetitia Colombani

 

 



Quelques petites recettes indiennes : 

 

 Un chai latte avec beaucoup de mousse 


 Cheese naan avec une pâte à pizza 










 

4 commentaires:

  1. J'aime bien découvrir des lectures indiennes chez toi, même si je ne lis pas forcément les livres.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ton beau billet de présentation Estelle ! :) Jolie PAL, tu as du choix aussi ! "Loin de Chandigarh" est arrivé dans la mienne tout récemment, après un marché aux livres ! D'autres titres me tentaient aussi mais bon, ma PAL est déjà assez conséquente. ^^
    J'ai aussi "Maharajah", et "Les princes de Sambalpur". J'ai hâte de découvrir tes recettes et autres contributions et te souhaite de belles découvertes avec nous. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les PAL... tant de pépites qui nous attendent... C'est à la fois réconfortant et un peu décevant de ne pas parvenir à les lire plus vite !

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...