dimanche 29 janvier 2023

Sunday mood entre théâtre et puzzle 🧩🎮🎭

Saviez-vous qu'il y avait une journée du puzzle ? 
Hier soir, alors que mon petit garçon avait du mal à se calmer, j'ai eu envie de sortir un puzzle acheté récemment mais pas encore testé. 
A la maison, les puzzles, c'est moyennement notre truc, sauf pour mon petit garçon qui adore, ou quand on les fait à plusieurs. 
Ce puzzle rond m'a paru une bonne façon de lui proposer autre chose que les 50 pièces qu'il s'est lassé à faire en quelques minutes.
 
 
 
Et ça a plutôt marché. 
Comme vous le voyez, on n'est pas prêts d'avoir terminé, il trouve ça très long, mais cela lui apprend la patience et la persévérance. 
On a trié par couleurs, on a cherché à faire le tour et puis il s'est endormi dans le canapé !! 
J'en ai profité pour faire les nénuphars, et puis les éléphants, et puis l'herbe et puis, et puis, il était 23h00 !!! 😱
 

 
 
Ce matin, j'avais des copies à finir de corriger, j'ai tenté d'encourager ma fille à le poursuivre mais seule, elle a jeté l'éponge rapidement en m'informant qu'elle avait tenté plusieurs pièces mais aucune ne rentrait 😆. 
Tant pis, elle a entrainé son frère dans plusieurs parties de Mario Kart (où il tente chaque fois laborieusement de se maintenir dans les 10 premiers, mais le pauvre a bien du mal 🥲).
Et puis elle a finalement repris son manga, sa passion du moment, et ça tombe bien parce qu'elle a 6 tomes à lire ! 

 
 
 
Aujourd'hui, j'ai également emmené ma fille au théâtre pour voir une "vraie" pièce et pas un spectacle pour enfant. 
Nous avions suivi une chasse au trésor dans notre petite ville et Suzanne avait trouvé le diamant... hélas volé par Arsène Lupin. 
Nous l'avons donc retrouvé accompagné de Miss Marple, Adèle Blanc-Sec, Herlock Sholmes, Hercule Poirot qui tentent de l'attraper ! 
Nous avions gagné deux places pendant les journées du patrimoine et elle a pu découvrir l'entracte, la forme d'une vraie scène, les applaudissements à la fin... 
Je crois qu'elle a beaucoup aimé ! 
 
 
 
 
Et puis je ne vous avais pas montré l'enveloppe bien garnie que j'ai reçu de Sandrion. 
La voici avec quelques chocolats en moins subtilisés par une petite main. 
D'ailleurs, je n'en ai pas mangé beaucoup 😅. 
Il y avait aussi une jolie carte, du thé, des décorations pour Noël, de l'encens, des serviettes avec des lutins qui seront parfaites pour faire des collages et des feutres pinceaux 🤗. 
J'aime beaucoup cet échange chaque année. 
J'anticipe souvent en achetant des bricoles pour être équipée au moment venu, mais cette année, j'envoyais à Hilde et la pauvre a dû attendre son enveloppe ! 
Elle est partie, revenue, et puis finalement repartie et a mis un temps fou à arriver 🤭. 
L'essentiel, c'est qu'elle soit arrivée !
 


Je vous souhaite une belle semaine et une bonne soirée !! 










3 commentaires:

  1. Original ce puzzle rond. J'aime bien aussi, de temps en temps.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on se prend vite au truc et c'est assez addictif. Le prochain sera sans doute un Harry Potter par chez nous 😊

      Effacer
    2. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait un puzzle avec autant de pièces mais on recommencera, c'était sympa avec les enfants.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...