mardi 2 août 2011

Bilan de juillet

Je m'aperçois en faisant celui-ci que je n'ai pas fait de bilan depuis mars.

Il faut dire que depuis cette date, j'ai quelques billets en retard qui traînent et s'écrivent tout doucement.
Mais les choses se font et cette semaine, vous pourrez (enfin) lire mon billet sur Compartiment pour dames d'Anita Nair.
Normalement, ce mois-ci, vous lirez aussi un billet sur le Dernier templier de Raymond Khoury, et un autre sur Visa pour Shanghai de Qiu Xiaolong. Ce sont mes objectifs du mois, en tout cas.
Il y a également deux partenariats, les Rillettes de Proust et les grands écrivains du Figaro.

Passons au bilan.
Ce mois de juillet, j'ai peu lu, un peu envahie par le travail, ce qui est finalement paradoxal pour un mois de juillet...

J'ai lu :

  •  Le mec de la tombe d'à coté de Katerina Mazzetti, 
  • l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. 

J'ai en cours :

  • le Mandala de Sherlock Holmes de Jamyang Norbu
  • Le maître du jardin de Valere Staraselski


J'ai écrit et publié :

  • 18 billets 
  • 4 billets de lecture
  • 6 billets de photo
  • 1 billet sur les ebooks (d'autres sont à venir)


J'ai aussi terminé plusieurs challenges et j'en ai renouvelé d'autres.


Le challenge 1% littéraire 2010 a pris fin. 

Pour ce challenge, j'ai lu :

Herisson  nous propose de le renouveler. Comme j'ai déjà 4 services presses, je me lance et je rempile pour l'an prochain. 
Je pense déjà lire Le maître du jardin (en cours), Héritage (le prochain livre à lire), Proust fiction et Mommun



J'ai aussi terminé l'objectif PAL 2e édition qui avait été relancé par Antigone il y a un an. 
Comme prévu, j'ai lu au moins un livre de ma PAL par mois et je finis à 12 livres lus. 
Bon, ce qu'il ne faudrait pas dire ici, c'est que ma PAL comptait 122 livres quand j'ai commencé cet objectif PAL et qu'elle en compte aujourd'hui 174. 
Je vais donc continuer à lire au moins un livre par mois, mais j'essaierai aussi d'en lire davantage. 
Si une lecture commune vous tente, ma PAL remise à jour est par ici. 
Et je crois qu'elle est définitivement libre et sauvage. 






    4 commentaires:

    1. je ne savais que Hérisson reprenait le 1%, merci pour l'info !

      RépondreEffacer
    2. @ George : de rien, c'est une belle idée pour faire sortir des livres de l'ombre :)

      RépondreEffacer
    3. POur le 1%, il faudrait que l'on se passe toutes nos exemplaires presse, pour éviter d'acheter trop de bouquins...

      Bravo pour ta PAL, moi j'ai totalement échoué : elle a augmenté...

      RépondreEffacer
    4. @ Liliba : c'est une bonne idée, d'ailleurs, je pensais faire voyager Héritage, car c'est un vrai coup de coeur.
      Et pour la PAL, elle a "perdu" 20 livres au total, mais elle en a "gagné" une trentaine dans l'année, alors c'est un bilan qui ressemble fort au tien ;)

      RépondreEffacer

    J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

    LinkWithin

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...