mardi 16 août 2011

Lectures du moment et des bonbons pour ma PAL :^)


Ce weekend, il faisait trop beau pour rester devant son ordinateur.
Enfin surtout lundi. Pour une fois, on en a profité et même si le petit vent frais qui nous frôlait parfois nous rafraîchissait un peu trop, on a déjeuné dehors et bouquiné au soleil.
Un jour férié bien agréable, en somme.

Et du coup, j'ai plein de livres en cours.
Je lis toujours le Mandala de Sherlock Holmes, j'ai terminé Héritage et les Rillettes de Proust, j'ai commencé Mammon et La Muse égarée.





J'ai donné à manger à ma PAL la semaine dernière. Pas grand chose, mais des petites friandises qui m'ont fait envie à la librairie. Comme c'était mon anniversaire, j'avais le droit de m'acheter plein de livres, non ?
Dans mon panier, il y avait donc Une odeur de gingembre sur lequel j'avais craqué après un billet de George, Testament de pirate d'Henri de Monfried qui m'a intrigué, un bouquin pro sur l'évaluation, puis le Vendeur de saris et le guide de l'Inde du Sud qui vont rejoindre mon sac à dos.
Eh oui, ce sera ma prochaine destination de vacances, avec un départ prévu dans 4 mois et un séjour d'un mois. Pour le moment, mon voyage est fait de petits points qui nous semblent intéressants, l'itinéraire est encore flou. Par contre, la PAL de vacances se précise, surtout qu'il est facile de trouver de bons bouquins indiens. Le prochain sera policier, il faut que je cherche...




J'ai aussi craqué pour une boite de thé ayurvédique au supermarché bio. Les boites sont très soignés et le thé est toujours excellent. Il y a un exercice de yoga dans la boite et même le code barre est rigolo. 
Chaque sachet comporte une petite phrase en anglais, un peu comme les fortune cookies. 
Je me souviens d'une devise que j'avais lu lors d'un moment de découragement pendant la rédaction de ma thèse : study to learn, learn to teach
C'était exactement ce que je voulais faire de ma vie, une vie qui commence dans une quinzaine de jour. Je trouvais donc sympa d'acheter à nouveau une boite de ce thé. 

La devise du jour : Watch your thoughts they start your actions


 Et vous ?  Vous avez une devise ? 




6 commentaires:

  1. Oui, j'avais lu sur un blog quelque chose à propos d'"Une odeur de gingembre", et j'avais oublié le titre! Alors merci :)
    Comment était "les rillettes de Proust"? Ca parle de quoi ? Etant une grande lectrice de Proust, ce genre de bouquin me fait sourire :)

    Quelle chance d'aller en Inde, enfin j'en reviens c'est vrai, mais l'envie de repartir me démange tous les jours !

    Sinon j'ai une devise dans les moments un peu difficile : Il ne pouvait rien m'arriver de mieux car... et j'essaye de trouver le bon côté des choses. Ma soeur a 2 devises qui me font chaque fois hurler de rire (bon ok, j'exagère un peu mais à peine) : Chaque partie de mon corps est une arme, et l'autre, tirée des Bronzés : "Oublie que t'as aucune chance, fonce !"

    Ta devise du jour est bien jolie en tout cas. Donc tu vas commencer à enseigner ? Dans quoi ?
    Passe une bonne soirée :)

    RépondreEffacer
  2. Oh, ils ont changé la couverture d'Héritage, c'est une bonne nouvelle. As-tu aimé ?

    RépondreEffacer
  3. Il pourrait y avoir plein de devises qui me guident, mais l'une des plus marquantes, qui m'a beaucoup aidé à avancer dans de gros moments de stress est un proverbe arabe : "Lorsque le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, et lorsqu'il n'en a pas, s'inquiéter ne change rien"...

    RépondreEffacer
  4. @ Blanche de Castille : je suis en train de faire le billet pour les Rillettes, ça arrive dans la soirée :)
    Elles sont bien aussi, tes devises. Je suis déjà prof, mais je suis titularisé dans une fac parisienne en linguistique. Ce sont des postes très durs à avoir, alors je suis très contente :)

    @ Nina : J'ai un exemplaire service presse, avec la couverture jaune qui me plait bien, mais celle-là est bien aussi, quoiqu'un peu passe partout. Par contre, le livre est absolument génial. Une très belle découverte !

    @ Miss Alfie : c'est amusant, le dalai lama a dit la même chose dans sa conférence de lundi dernier à Toulouse. Il faut croire que c'est vraiment vrai ;)

    RépondreEffacer
  5. Je reve devant les noms de tes lectures... Belle devise!

    RépondreEffacer
  6. @ Chocoralie : je m'aperçois en te lisant que c'est effectivement très exotique, tout ça ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...