dimanche 28 août 2011

Fleurs du Népal


En ce dimanche après-midi où le soleil ne veut décidément pas se lever, je fais une nouvelle incursion dans mes photos de vacances pour aller le débusquer.
Et aujourd'hui, je vous offre une brassée de fleurs, inconnues pour la plupart, ce qui fait que je ne peux pas vous livrer leurs noms, mais c'est pour le régal des yeux...






















Et parce que c'est important aussi, des poubelles de tri sélectif :^)








C'est ma participation à la photo du dimanche chez Magda et Chouquette





Les dimanches en photo sont organisés par Lyiah et sont aussi chez 


5 commentaires:

  1. Tes fleurs sont magnifiques !!! Les couleurs sublimes !! Bravo, tu devrais en faire des cartes postales ! Merci mille fois pour cette participation très exotique et jolie comme d'habitude !!! Bonne journée !

    RépondreEffacer
  2. Il m'arrive de lire ici...
    Pour les fleurs, il y a des lotus et nénuphars. Je ne sais plus trop la différence, je crois que c'est le nombre de pétales.
    Sur la 2ème photo, il me semble que c'est une Bignone.
    6ème photo, branche avec une "touffe" rouge. On dirait un Albizia. Fleur un peu passé...
    Sinon les jaunes en dernière photo, je ne sais plus.

    RépondreEffacer
  3. Waouh ! Quelle jolie collection de nénuphars ! J'adore mais je n'ai pas encore de plan d'eau dans mon jardin... Les bignonnes, j'en ai qui montent dans les arbres, c'est marrant et la dernière jaune, je ne vois pas bien : bouton d'or ??? ! Bon, j'ai encore des progrès à faire en botanique ! :)

    RépondreEffacer
  4. Ils sont magnifiques, ces nénuphars. Et dire que chez moi, ils ne fleurissent pas...

    RépondreEffacer
  5. @ Magda : merci, tes compliments me font rougir à chaque fois. Je choisis des thèmes quand je pars en vacances, et je fais plein de photos sur le thème. Les fleurs sont une constante, avec les carrelages (chacun ses obsessions). J'envisage les mains pour la prochaine fois ;)

    @ Masatgièra : je pensais à une bignone aussi, elle était magnifique. Pour les nénuphars, ce doit être ça en effet. L'albizia, je ne connaissais pas. Merci pour ces infos :)

    @ Asphodèle : on a mis un récupérateur d'eau de pluie (une poubelle géante) et on a mis un nénuphar récupéré dans une mare dedans. Il s'y plait très bien ;)
    et les bignonnes, c'est mon challenge de l'an prochain.

    @ Alex : Ah bon ? Ils manquent peut-être de profondeur d'eau ? Chez nous ils font leur vie, et heureusement, parce que je n'ai pas le temps ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...