dimanche 5 juin 2016

Sunday mood et cookie cake ☺

Je ne vous apprends rien, on a perdu le soleil (et on m'a perdu avec).
Ma magnifique paire de sandales toute neuve prend la poussière, et j'ai ressorti à la place une paire bien fermée (qui attendait depuis longtemps un peu d'imperméabilisant pour sortir) (parce que chez Camper, tu paye une fortune, mais il n'y a pas d'imperméabilisant sur tes chaussures...).
J'ai échappé à la crue en restant chez moi, je la laisse partir avant de retourner au bureau.
J'ai aussi enfin corrigé la dernière copie (avant les rattrapages).




Du coup, pour fêter ça, j'ai préparé un one pan cookie (recette ici) qui s'est transformé en Cake cookie (nom de mon invention) vu que j'ai mis beaucoup de pâte dans un petit moule !
Ma fille adore et pour une fois, les biscuits industriels qui lui plaisent tant sont largement délaissés pour grignoter des petits bouts (nombreux) de cake cookie.
Et elle a bien raison.
C'est différent, un peu bizarre au début, mais vraiment pas mal en fait.
J'en referai, c'est clair !




Comme j'avais décidé de me la couler douce (un peu) cette semaine, il n'y a pas eu de billet de lecture, pas de billet enfant vendredi et pas de recette aujourd'hui !
A la place, on a changé de bibliothèque pour l'éveil aux livres et c'était nul, on subit un bébé tout malade, j'ai crocheté des carottes, je n'ai pas trop rangé ma maison, j'ai rêvé un peu, j'ai épongé des pipis intempestifs (je craque un peu là), j'ai joué aux playmobils, j'ai acheté des trucs sur Internet, j'ai fait les courses, je me suis lamentée sur la pénurie d'essence, j'ai joué à la poupée, j'ai fait du collage et du dessin...
J'ai aussi décidé de commencer un petit cahier où chaque soir je note au moins trois choses positives de la journée, des trucs que j'ai réussi à faire, des objectifs que j'ai atteint...
Je ne sais pas si cela aura un effet percutant ou non, mais je tente, on verra bien.
En tout cas, cette semaine un peu off mais à moitié seulement m'a quand même fait du bien.


Et pour finir la semaine ou commencer la nouvelle, j'ai beaucoup hésité sur la chanson du soir, et puis j'ai finalement choisi du beau, du qui hérisse les poils, du triste un peu aussi (mais c'est dimanche soir).
Vous en aurez même deux pour le prix d'un, et j'aurais pu en mettre tellement d'autres tant j'aime la musique de ces deux films.



La double vie de Véronique




Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine !! 




12 commentaires:

  1. Pour les pipis ma soeur avait arrêté pendant un moment en remettant des couches à la petite et re essayé quelques mois après et ça a marché en 1 semaine. Ici ça a été progressif mais depuis la semaine avant ses 2 ans nous n'avons plus d'accident et heureusement car c'est CHIANT. Courage pour les copies de rattrapage, les trajets, les microbes... des bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que je suis un peu responsable pour les couches en étant pas régulière. QUand on sort, j'en remets une et comme il faisait froid, on l'habillait, ce qui devait lui donner l'impression qu'elle avait une couche. Le temps ne nous aide pas et parfois je manque de courage à l'idée de devoir la surveiller non stop ou d'essuyer par terre et de la changer plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, je lui ai mis une couche, je crois que c'est moi qui ai besoin d'une pause mais comme le soleil est revenu, je vais m'y remettre.

      Effacer
  2. Relâcher la pression de temps en temps, ça fait vraiment du bien et ça permet de recharger les batteries. Belle semain à toi et à à petite famille.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair mais après il faut s'y remettre ;^)
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Effacer
  3. Miam, le cake cookie ! Bon tu en fais des choses quand même...bisous et belle semaine

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'essaye ;^) Le cake cookie était excellent ! Bonne semaine à toi au soleil :^)

      Effacer
  4. Je m'en prendrais bien un bout, ou deux, ou plus ce de cake cookies!
    Belle semaine à toi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en ai mangé pas mal, c'est clair, mais ma minette m'a bien aidé :^D

      Effacer
  5. La Double Vie de Véronique...mon Dieu, la musique me fait pleurer à chaque fois, du coup, ça faisait une éternité que je ne l’écoutait pas...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une musique très émouvante. Les musiques des films de Kislowski me font toujours cet effet d'ailleurs.

      Effacer
  6. Comme toujours, c'est bien présenté et drôlement appétissant... On trouve le cake dans tous ses états en ce moment sur les blogs de cuisine. Syl.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Syl, c'est adorable :^) Ici, c'est plutôt un cookie très épais quand même, ou un cake un peu sablé ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...