mercredi 12 juin 2013

Des voiles, des voiles, et quelques marins...

Une fois n'est pas coutume, je publie des photos en semaine et je m'écarte du mois anglais.
Cette manifestation étant très temporaire, je ne pouvais pas attendre pour vous en parler, et j'ai eu beau chercher, mais il n'y avait pas de bateau britannique.
Tant pis, faisons une escale ! (ah mais non, en fait il y a deux voiliers britanniques ! J'en profite alors !)

Et pour cette escale, je ne vous emmène pas très loin puisque nous allons à Rouen.
Pas très loin pour moi évidemment, parce qu'il se peut que vous soyez vous-même beaucoup plus éloigné.
Pour ceux qui sont dans le coin, je vous donnerai peut-être envie d'aller y faire un tour, pour les autres, vous aurez un petit aperçu de ce que nous avons la chance de voir tous les 4 ou 5 ans.
Mais nous ne sommes pas tout seul, puisqu'il y a d'habitude une manifestation similaire à Brest.
Le décalage de l'Armada en juin permet cette année de profiter des deux rassemblements.

Mais sinon, qu'est-ce que c'est l'Armada ? 
C'est une manifestation qui se déroule à plus de 100 km de la mer, tout en réunissant de grands voiliers et quelques bateaux de guerre.
Cela donne de jolis scènes bucoliques quand les bateaux descendent la Seine, mais cela permet surtout de pouvoir monter dessus et faire de belles photos quand le soleil est de la partie.
C'est aussi un endroit très couru par les gens du coin et ceux qui viennent de plus loin, et si ça vous tente, je vous conseille de partir tôt.
Nous sommes arrivés à 7h et nous n'étions pas seuls, mais la dernière photo a été prise à 11h et là, ce n'était plus possible de photographier quoi que ce soit.

La série d'aujourd'hui présente des vues du pont Flaubert et des bateaux de la rive droite.
Demain, vous aurez droit à la rive gauche, et en juillet, il y aura sûrement deux ou trois autres billets.
Je suis plutôt une adepte des détails et j'ai fait une jolie série de poulies (passionnant n'est-ce pas ?) mais surtout de figures de proue.

Rendez-vous demain pour la suite des photos...

(pour voir les photos en plus grand, on clique sur une photo)

Le deuxième voilier est anglais :D















Bonjour mademoiselle !






Bah qu'est-ce que tu fais là toi ?









Ce monde !!



Oui, il faut aller jusqu'au pont, et même plus loin ;)


 Un petit clin d'oeil au british month




12 commentaires:

  1. De bien belles photos ! ce doit être magnifique d'assister à cela!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, merci, on n'y va pas toujours, on a l'impression que ce sera toujours la même chose, mais c'est agréable et quand il fait beau, on passe une belle journée :)

      Effacer
  2. je dois attendre demain soir pour enfin voir cette manifestation, comme j'étais de permanence ce week-end... j'ai hâte, je n'en peux plus d'attendre !!! jolies photos !
    je partagerai les miennes dans le courant de la semaine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors ? C'était bien ? J'ai vu ton article et on a tous fait de belles photos j'ai l'impression :)

      Effacer
  3. Très belles photos.
    J'habite en région parisienne mais je suis normande :-)
    Ma soeur habite à Rouen, nous devons venir ce week-end normalement, mais chez mes parents. Je projette d'aller voir les bateaux du côté de La Bouille,en espérant qu'il ne pleuve pas et qu'on puisse voir quelque chose.
    Bonne soirée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le ciel était gris mais j'espère que tu as pu en profiter. On avait un déjeuner dimanche, sinon on serait sûrement aussi allé du côté de la Bouille. Ce sera pour dans 5 ans :)

      Effacer
  4. Je me trouve en terrain connu ! superbes tes photos. Cet après-midi, c'était le défilé des équipages, il y avait un monde fou, il crachinait, heureusement ça s'est arrêté. J'ai hâte de voir la suite.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le défilé, ce doit être sympa ! Quand j'étais guide, je faisais des visites avec les marins. C'était amusant de les voir dans leurs uniformes :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...