mardi 11 juin 2013

Une petite visite chez M&S

Comment mieux honorer le mois anglais qu’en faisant une petite visite chez Marks & Spencer ?

Il y a plusieurs années, à Rouen, il y avait un grand magasin M&S avec un petit rayon alimentaire au sous-sol.
C’était un peu vieillot, mais je me souviens d’avoir craqué pour les jus de fruits et autres boissons qu’on ne trouvait pas ailleurs.
Et puis ce magasin a fermé quand la chaîne a quitté la France.
Terminé les petites boissons trop bonnes !

Et puis il y a un an et demi, Marks & Spencer est timidement revenu en France en ouvrant un magasin au bout des Champs Élysées.
Pendant deux jours, il fallait faire trois heures de queues pour avoir l’honneur de retrouver un peu de british attitude.
Je ne vous le cache pas, je n’ai pas fait la queue.
Je ne la fais pas dans les expo très courues où il y a 5 heures d’attente, alors je ne vais pas la faire pour aller dans un supermarché !
Mais après quelques semaines, je me suis aventurée jusque là, après un itinéraire pas du tout pratique pour moi.
Mais bon, l’attrait était trop fort.

Comme je n’ai pas dû être la seule à m’y rendre, l’enseigne a même ouvert une seconde boutique dans un centre commercial de Levallois.
Vous me direz que c’est encore un truc pour parisien et je vous dirai que vous avez raison.
Mais si vous avez le choix, préférez ce second magasin.
Il est plus grand et on y trouve un choix beaucoup plus intéressant.
Il est aussi beaucoup plus facile d’accès !

Et sinon, qu’est-ce qu’on y trouve chez M&S ?

Sur les Champs-Élysées, il y a un grand rayon vestimentaire, et un tout petit rayon alimentaire où vous trouverez un peu de thé, des chips et des sandwichs et toutes sortes de pain.
À Levallois, le rayon vestimentaire est très grand également, mais il y a un rayon alimentaire bien fourni et un rayon maison surtout tourné vers la vaisselle et le linge de maison.

Le rayon vestimentaire n’est pas ma tasse de thé, je dois l’avouer.
C’est un peu vieillot à mon goût et je n’y trouve jamais mon bonheur.
La vaisselle en revanche est très jolie et même si le rayon n’est pas grand, il y a de sublimes mugs et des théières très jolies.

Quant au rayon alimentaire, c’est là que se situe le cœur du magasin pour moi !
Les thés sont excellents, même s’ils sont peu nombreux. Fans de earl grey, n’hésitez pas !
Les muffins, scones et autres crumpets sont frais, les biscuits sont très bons, et les pains à sandwichs annoncent de belles découvertes.
Les chips sont un peu chères par contre.
Le rayon frais est bien fourni, des dizaines de sandwich, des desserts très riches mais excellents, des fruits et légumes, des plats cuisinés de folie pour le bureau.
Les boissons sont toujours aussi variées, même si on les trouve plus facilement aujourd’hui.

En bref, c’était donc une visite qui a alourdit mon sac, mais qui m’a bien plu !


Les magasins M&S en France :
- 100 avenue des Champs-Elysées / 1 rue de Berri, 
75008 Paris

- Centre commercial So Ouest
21-39 rue d'Alsace,
92300 Levallois-Perret

La boutique en ligne : marksandspencer.fr




34 commentaires:

  1. Je ne trouve pas que le centre commercial de Levallois soit plus pratique malheureusement pour moi !!! Mais le magasin est tellement plus complet que celui des Champs qu'il vaut bien de faire une effort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça dépend beaucoup d'où on part, mais de St Lazare, c'est plus simple. J'ai pris le 94 ensuite qui m'a déposé à 5 minutes de mon bureau. Pour la boutique des champs, il faut que je change 3 ou 4 fois de métro ou que je couple métro et bus (et donc que mon pass navigo soit rechargé). Pas top.

      Supprimer
  2. Moi aussi, je me souviens du M&S de Lyon, et de ses robes typiquement anglaises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me semble un peu plus passe partout désormais (mais on est plus habitué à une mode "européenne" aujourd'hui) mais pas trop jeune quand même, ce qui est génial parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup d'enseigne mode destinée à cette tranche d'âge. D'ailleurs, la clientèle aux caisses du rayon vêtements avait dépassé la cinquantaine et il y avait du monde.

      Supprimer
  3. Le Marks & Spencer du Boulevard Haussman, c'est beaucoup de souvenirs pour moi ! Je m'arrêtais sur le chemin du retour pour y choper/shopper des plats préparés de poulet tandoori ou autres, j'y achetais les gateaux d'anniversaire à l'effigie des Simpson et j'écumais le rayon Pulls !
    Mon mari m'a dit qu'il fallait définitivement oublier le M&S des Champs (que je ne connais pas), mais je suis allée terminer mes courses de Noël au CC So Ouest de Levallois et c'est trop cool !
    ... à part que je n'ai jamais trouvé l'arrêt de bus de retour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'ils se sont installés au même endroit. Je ne connaissais pas avant, alors je ne peux pas te dire. Mais le magasin est tout petit et très sombre. Un peu décevant, surtout pour le rayon alimentaire.
      Par contre, pour l'arrêt de bus, je crois que j'ai eu de la chance. Quand tu sors de M&S au niveau -1 par la porte du rayon alimentaire, tu pars à gauche et tu sors du centre commercial. Là, tu pars sur ta droite. Il y a l'arrêt de la navette gratuite (mais réservé à ceux qui ont la carte et je n'avais pas le temps), puis de l'autre coté du trottoir un bagelstein et deux autres boutiques alimentaires je crois, et ensuite l'arrêt de bus. Il est en face de Zara je pense. Mais j'ai mis très longtemps à atteindre la concorde. La prochaine fois, je reprendrai peut-être le métro.

      Supprimer
  4. J'ai prévu une virée aussi avec ma soeur, sans doute la semaine prochaine ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne virée alors, mais prévois des sacs parce qu'ils sont payants ;)

      Supprimer
  5. Bon, ce ne sera pas pour moi à moins que Marc and spencer ouvrent une boutique en Bretagne (on peut toujours rêver).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que leur idée est de rouvrir des boutiques en France, mais ils attendent de voir comment marchent celles de Paris et la boutique en ligne. Alors on ne sait jamais, et sinon, il faut profiter d'une virée parisienne ;)

      Supprimer
  6. Je suis fan aussi ! J'ai profité de ma dernière escapade parisienne pour découvrir celui de Levallois (et c'était bien pratique, je logeais pas loin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis c'est un quartier sympa non ?

      Supprimer
    2. Surtout en travaux depuis déjà plusieurs années ! J'y ai de la famille et c'est un peu mon point de chute parisien.

      Supprimer
    3. Je ne savais pas, mais bon, j'ai surtout fait le trajet métro > So ouest, alors je dis ça un peu vite sans doute.

      Supprimer
  7. Levallois est bien loin pour moi malgré la taille du magasin mais finalement je réalise que je ne suis toujours pas allée à celui des Champs qui est moins loin de chez moi... tu me donnes envie avec ton billet, je vais y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutique est plus petite, mais tu y trouveras le rayon des boites à biscuits qui me fait toujours craquer et un rayon alimentaire qui permet d'assouvir une envie de british food ;)

      Supprimer
  8. Rohhh moi aussi j'ai envie d'y aller ! Je vais à Paris ce week-end, peut-être que j'y passerai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, mais il faut compter au moins une heure et demi entre le trajet et les courses si tu vas à Levallois. Mais le rayon alim des Champs est pas mal tout de même et le magasin est plus central :)

      Supprimer
  9. J'ai la chance de travailler à côté des Champs Elysées, alors je peux de temps en temps prendre un sandwich et quelques shortbreads chez M&S, c'est tellement bon (et bon marché...) !! J'ai été une fois à celui de Levallois, très loin pour moi, j'ai dévalisé le rayon alimentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai été surprise par le prix des sandwichs. J'avais un gros BLT et je l'ai payé 3,80 euros. Je m'attendais plutôt à du 5 euros. Le thé est aussi à un prix très raisonnable.

      Supprimer
  10. Tu n'es pas gentille. Tu me fais bouder de bon matin. Comment fait-on pour aller à Levallois ? Je crois que je vais demander à Touloulou de m'y conduire... J'ai le même thé que toi ! elle me l'a offert. Très bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Syl, mais c'est pour le mois anglais, je ne pouvais pas garder ça pour moi ;)
      Pour y aller, j'ai pris la ligne 3 à l'aller, en m'arrêtant à Louise Michel. Ensuite, j'ai marché un peu plus de 5 minutes jusqu'au centre commercial. Avec la ligne 94, tu t'arrêtes juste devant, je l'ai prise au retour. Par contre, si tu y vas en voiture, je ne sais pas du tout, mais ça a l'air bien expliqué sur leur site et c'est vraiment juste après le périph.

      Supprimer
    2. Syl, pour y aller, tu viens prendre le thé chez moi et ensuite on y va à pied !

      J'adore le M&S de Levallois et j'ai la chance d'habiter à côté. Les tea cakes m'intriguent, ils sont bons ?

      Supprimer
    3. Ah mais voilà une superbe invitation :)
      Pour les teacakes, moi j'adore ! Ils figurent parmi les meilleurs que j'ai jamais gouté mais il faut aimer. Ce sont en fait des meringues pas cuites (des blancs en neige, en fait ;D) sur un biscuit au chocolat et enrobées de chocolat. Je ne sais pas trop comment on appelle ça en France mais il y en a chez Milka par exemple.

      Supprimer
  11. Dommage, sur le site en ligne, il n'y a pas de produits anglais...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y aurait un souci de conservation par rapport aux délais de livraison mais c'est vrai que c'est dommage :/ Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  12. Raaaan si jamais je vais à Paris un jour, je sais où j'irais faire un tour :P

    RépondreSupprimer
  13. Je suis à Marseille et j'ai un ami qui à chaque fois qu'il va à Paris va chez M&S... il adore ! à force je vais finir par y aller aussi, je sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut prendre le tgv pour aller chez M&S ! Bon, ça risque d'être un peu onéreux, mais quand on aime :D

      Supprimer
  14. C'est pas demain que l'enseigne vas'installer à Flers ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment te dire... sans doute pas non ;) (mais à Bernay non plus, hein, et franchement, ce ne serait pas marrant si on pouvait y aller tous les jours ;D )

      Supprimer
  15. J'adore ce magasin ! Et lors de ma dernière virée à Londres j'ai craqué pour la même boîte cabine de téléphone que toi ! ;)

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...