lundi 22 juillet 2013

C'est lundi... Tutti frutti !

Hello, bonjour, ciao a celles et ceux qui sont en vacances, qui n'y sont pas, qui y sont à moitié, à la mer, à la montagne, à la campagne...

Dans mon jardin normand, comme il se doit, le ciel a tonné depuis hier soir, et le déluge s'est abattu ce matin, nous rappelant que c'était encore lui qui décidait et qu'un mois de juillet se doit de comporter quelques orages !

Lorsque l'orage a cessé, j'ai profité d'un peu de cette fraicheur humide qui succède aux orages de mousson.
Cela ne dure jamais mais on sent la brise qui se charge doucement d'humidité et qui redevient chaude et moite.
Cette rareté est aussi ce qui fait son charme et pendant quelques minutes, en fermant les yeux, je me suis cru là-bas, dans une rue de Vientiane sous les frangipaniers.
Il ne manquait que leur parfum.




J'ai aussi fait pas mal de photos que je vous réserve pour dimanche prochain.

En attendant, au programme de cette semaine, il y a du crochet, de la couture (le chouette kit de juillet vient d'arriver :D ) et un peu de lecture aussi. 
Je suis presque à la fin d'un roman de la rentrée littéraire qui est vraiment vraiment pas mal. Je prends des notes et j'essaie de ne rien oublier pour vous en parler parce que ce serait dommage de ne pas vous donner envie de le lire.
Quand j'aurai terminé, je replongerai dans mon sac de bibliothèque pour les dernières BD qu'il contient.




Ayons aussi une petite pensée pour Kate qui est enfin à la maternité ^-^.
J'avais parié avec mon homme que la pleine lune la ferait accoucher, et j'ai gagné !
C'est un peu extravagant cette histoire, mais ça m'amuse. J'ai aussi un peu de compassion pour cette jeune femme qui est assaillie par les journalistes.
L'un d'entre eux (un français) a dit hier qu'il était tout de même inconcevable qu'une telle imprécision règne sur la date de naissance de ce bébé !!!! 
Depuis quand une naissance est-elle prévisible ? Oo




Et pour m'accompagner cette semaine,  j'écoute ça en ce moment.
Pas politiquement correct, je vous l'accorde, mais quand on aime on s'en fout.
On lit bien Céline malgré ses idées plus que douteuses après tout !




Mais ma préférée, c'est celle-ci (absente chez Deezer, allez savoir pourquoi ! )




Je vous souhaite une bonne semaine !



8 commentaires:

  1. Je suis tellement terrifiée par les orages que je suis bien incapable de profiter du brin de fraîcheur qu'ils procurent... bonne semaine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je suis moi-même terrée chez moi dès que le tonnerre gronde, je suis sortie juste après ;)

      Effacer
  2. Il a tonné ce matin ici, obligée de tout débrancher et coupures EDF mais quelle bienfait que cette fraîcheur !!! Je n'ai jamais autant apprécié la pluie...qui est partie voir ailleurs. Très jolie ta photo avec les grêlons et tu te défends bien en crochet !!!^_^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est pareil chez nous, on débranche tout pour éviter les complications. Ce sont les joies de la campagne. Mais ce n'était pas des grelons, juste de grosses gouttes de pluie :D

      Effacer
  3. Marlène est géniale, j'adore !
    pour la naissance du royal baby, je suis époustouflée de l'endurance de cette famille assaillie de journalistes. On dit qu'on se fout de la royauté et de cette famille, mais en attendant, ils sont nombreux devant leur poste, à se demander comment il s'appelle...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les anglais ont l'air d'avoir un rapport très particulier avec leurs célébrités et la notion de vie privée. J'avoue que j'ai du mal avec ces excés mais bon, là, c'est tout de même un bébé qui va avoir une importance dans la vie publique. En tout cas, Kate a l'air d'avoir mis des conditions à son mariage à ce sujet qui lui permettent d'obtenir des conditions de vie à peu près normale :)

      Effacer
  4. Je passe par ici, et me permet de vous encourager (s'il le fallait, mais je ne pense pas) à aimer toujours autant Noir Désir - sans vous justifier !!! Pour ma part, ma préférée est A ton étoile :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle est très belle aussi celle-là en effet :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...