dimanche 26 novembre 2023

Des cookies à la banane pour le goûter !! ☕️🍪🍌

En ce moment, j'ai besoin de douceur, de sucre, de moelleux. 
La grisaille ambiante (mais pas seulement celle de la météo) me pèse et certains jours, il y a tant d'informations anxiogènes, de mauvaises nouvelles, qu'il est bien difficile de rester positif. 
Lors d'un échange sur Instagram, j'ai toutefois pris conscience de l'importance de maintenir une petite flamme, une petite lumière pour ne pas sombrer totalement. 
Si cette petite lumière n'est plus nul part, comment reconstruire ? 
Alors j'essaie de trouver des petites choses qui mettent en joie et quoi de mieux que des cookies ? 
 
 
 
 
Et puis l'avent approche. 
Ma demoiselle a débarrassé l'espace où vont s'installer le sapin et les calendriers de l'avent, elle a hâte. 
De mon côté, les lutins sont encore un peu loin et il va falloir que je les retrouve dans le placard 😆. 
Mais bon, j'ai encore un peu de temps (4 jours 😱)...  
Le danger de bien les cacher, c'est quand même de ne plus les retrouver 😂. 




Avant de céder aux petits biscuits de Noël, j'ai préféré une recette que j'avais vu passer sur IG et qui est apparemment restée dans ma mémoire. 
Il me restait une très vieille banane et d'autres moins vieilles. 
Et hop ! Une fournée de cookies. 
 

La recette vient de chez Châtaigne et est parfaite. 
C'est rigolo, parce que lorsque je faisais des bentos, Châtaigne en faisait aussi. 
Je l'avais perdu de vue, et il y a quelques temps, j'ai retrouvé son compte IG. 

Bonne semaine !!


 
 

 


 

 


 

 

10 commentaires:

  1. et ils sont superbes en plus ! Un bien bon remontant !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas négliger le pouvoir du cookie 😂

      Effacer
  2. Exactement ! Faire vivre notre petit feu d'espoir, de lumière et de bonheur ! :-) Miam, on est toujours bien chez toi, Estelle, bise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a parfois un peu trop de goûter pour ma balance, mais c'est pas grave 😂

      Effacer
  3. Comme ils ont l'air bons, et bien croustillants, j'imagine qu'il n'y en a plus depuis longtemps ? Je suis obligée d'en faire demain ! en plus j'ai une pauvre banane qui attend son heure depuis un moment déjà...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. S'il y a une banane qui crie pour qu'on pense à elle, ce serait dommage de la jeter 🤣

      Effacer
  4. Ils sont très beaux !
    Bon dimanche !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et ils étaient bien bons ! Il va falloir que je mette une banane de côté pour en refaire 😁

      Effacer
  5. Quelle bonne idée des cookies à la banane !! Je note pour les prochaines bananes qui seront trop mures :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ça change du banana cake, et parfois, on a qu'une banane à utiliser.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...