mercredi 22 novembre 2023

Hooky de Miriam Bonastre Tur

Une petite BD en ce mercredi, ça vous dit ? 

Enfin, petite, petite, pas vraiment puisqu'il s'agit d'un volume de 224 pages. 
Mais plus il y a de pages, plus on peut prendre le temps de connaitre les personnages !   
 
 

 
Et ici, on a bien le temps ! 
Dani et Dorian sont deux petits sorciers frères et sœurs. 
A l'heure de la rentrée, ils ont manqué le bus qui devait les emmener dans leur nouvelle école ! 
Impossible de rentrer chez eux, leurs parents seraient trop fâchés, et impossible aussi d'aller à l'école car son adresse est cachée. 
Ils partent alors à l'aventure et des aventures, on peut dire qu'il leur en arrive... 

Depuis quelques temps, je partage des lectures avec ma demoiselle. 
Et je peux vous dire que ce Webtoon, nous l'avons beaucoup aimé. 
J'ai d'ailleurs succombé depuis quelques mois aux webtoons, ces BD a mi-chemin entre la tradition franco-belge et le manga qui sont publiés sur Internet en épisode. 
Quand j'ai vu que Dupuis publiait Hooky, j'ai rapidement craqué parce que j'aime bien lire sur la tablette pour ne pas encombrer ma bibliothèque, mais je protège quand même les yeux de mes enfants et en version papier, c'est mieux (mais la version numérique est disponible aussi).
 
Dans cette version, l'autrice a juste modifié la mise en page pour qu'elle corresponde à la pagination. 
Pour le reste, on retrouve le déroulement d'un webtoon où on découvre les personnages, où les différents chapitres peuvent se dérouler comme de petits épisodes autonomes, quand d'autres se suivent et créent un peu de suspens. 
Les deux petits sorciers sont attachants, comme les personnages (nombreux) qui viennent se greffer à leur aventure. 
C'est un monde un peu hybride, où le bus scolaire vient chercher les enfants, mais où le téléphone ne semble pas exister et où les sorciers finissent encore sur le bucher. 
Le trait est un peu suranné, par rapport aux dessins léchés dont on a l'habitude depuis quelques temps. 
Les couleurs sont posées en aplat, avec des tonalités sombres et chaudes. 

On sent parfois les obligations de rythme de publication des webtoons, avec une histoire qui prend le temps de bien présenter les personnages. 
On espère que le tome 2, qui vient de paraitre, va apporter un peu d'action maintenant que nous connaissons tout le monde ! 
Ma demoiselle a trouvé cela "très chouette", elle aime bien Dani mais elle espère qu'elle va s'améliorer en magie, parce que pour le moment, c'est pas gagné 😂.








 
 
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...