dimanche 11 décembre 2016

Sunday mood, lĂącher prise et petits financiers... 🎄🎅☕🍰

Noël - 14 jours !
DĂ©part en vacances - 10 jours !

Je ne sais pas comment vous vivez ça, mais chez moi, c'est un peu la tempĂȘte dans ma tĂȘte.
J'aime finir les choses quand la fin de l'année arrive et de nombreuses échéances pro étaient fixées au 30 novembre... 15 décembre... 20 décembre... Aaaaaaahhhhhh !!!!!!!
C'est aussi pour cela que je m'occupe désormais des cadeaux dÚs le mois de novembre.
Surtout avec des enfants, les ruptures de stocks et autres mauvaises surprises sont trop fréquentes pour que cela vienne empiéter sur le reste.
Dans mon grenier, il y a donc deux cartons pleins : un qui part en vacances avec nous et l'autre qui attend sagement les déjeuners de janvier.
Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, il me manque en tout 5 cadeaux (pour janvier) mais je compte sur le Portugal pour en trouver une bonne partie et il me restera ensuite quelques jours pour complĂ©ter.
De quoi faire durer un peu la magie de Noël.




Mais j'avais prévu tellement d'autres choses à faire ce mois-ci que je regarde ma liste avec un peu de haine et de dépit.
- Je ne finirai pas le rangement de mon grenier en 2016, et donc ma maison ne commencera pas 2017 en ordre et triĂ©e (mais qui s'en soucie vraiment Ă  part moi, et peut-ĂȘtre mĂȘme pas moi, vu que je suis dĂ©jĂ  tellement fiĂšre de ce que j'ai fait cette annĂ©e).
- Je n'aurai pas le temps de finir le couffin de doudou alors qu'un lit arrive Ă  NoĂ«l et le rendra sans nul doute sans intĂ©rĂȘt pour sa propriĂ©taire (mais il faudra bien un lit aussi pour poupĂ©e, ce qui rendra ce couffin indispensable).
- Je ne ferai pas le dĂ©guisement de chevalier dont je rĂȘvais pour ma minette (mais elle ne le savait pas et elle l'aura pour son anniversaire)
- Je ne suis vraiment pas sûre de finir les cadeaux pour mes copines blogueuses qui les recevront donc en janvier (mais on a tout janvier pour souhaiter la nouvelle année, non ? et je pense qu'elles ne m'en voudront pas).
- Je n'aurai pas le temps de terminer mes cours pour le second semestre (mais il reste le mois de janvier), d'envoyer un questionnaire aux Ă©tudiants pour connaitre leur niveau (mais ils n'auraient pas rĂ©pondu en dĂ©cembre) et de prĂ©parer mes fiches d'exercice (mais rien ne presse vraiment et je n'aime pas prĂ©parer mes cours (dĂ©jĂ  prĂȘts qui ne nĂ©cessitent qu'une mise Ă  jour) trop tĂŽt). 
- Je ne finirai pas ces romans entamĂ©s qui attendent sur ma table de nuit que je me dĂ©cide (mais peut-ĂȘtre ne le mĂ©rite-t-il pas et vaudrait-il mieux que je dĂ©cide de ne pas les terminer).

Finalement, en faisant cette liste, je me dis qu'on s'en fiche un peu et qu'il n'y a pas tant de choses que je laisse tomber (vous avez vu comme je travaille le lĂącher-prise, je suis fiĂšre de moi mĂȘme si ce n'est pas toujours simple).
Il y a tout de mĂȘme des Ă©chĂ©ances pro qu'il faut que je tienne, pas le choix et le 15 c'est jeudi.
Mais comme je suis au bureau lundi et mercredi, j'ai bon espoir d'y arriver sans me coucher trop tard.
En attendant, je finis l'année avec un départ à 6h demain matin et se lever à 5h30, c'est clairement pas mon truc.
Il va me falloir une tonne de thĂ© et que tout soit prĂȘt oĂč je risque de manquer mon train.




Et sinon, hier avec mon petit commis, on a fait des financiers.
Mon mojo pùtisserie n'est pas encore vraiment revenu, les financiers sont un peu trop lisses à mon goût et manquent de goût justement.
L'assiette n'a pas fait long feu néanmoins, ce qui est déjà mieux que la tarte aux myrtilles de la semaine derniÚre.
Peut-ĂȘtre vais-je enfin faire un truc correct la semaine prochaine, mais sinon, ce sera pour l'an prochain (because les vacances, c'est chez belle-maman qui cuisine et au Portugal oĂč on se gavera de churros et de pasteis de nata 😁).




Et sinon, en ce moment, j'écoute Mapuche de Caryl Férey, je lis Les jours sucrés (plus que quelques pages), et aussi Ainsi fleurit le mal et TOUT me plait énormément !!!!
C'est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© mais cette fin d'annĂ©e pleine de belles lectures me rĂ©jouit beaucoup.
Il va falloir bien choisir la suite parce que Mapuche ne passera pas la semaine (plus que 5h de lecture pour 8h de trajet cette semaine), et Les jours sucrĂ©s ne passeront pas la soirĂ©e !





AprĂšs ce billet plein de lĂącher prise qui promet de la zĂ©nitude pour dans trois semaines 
(non, ne me dites pas que ce sera déjà l'année nouvelle) (zut pour la zénitude)
 pour la petite musique du dimanche soir, 
on va rester dans l'ambiance de Mapuche si cela vous tente... 


Bonne soirĂ©e et bonne semaine !!! 






10 commentaires:

  1. Vivement les dĂ©parts en vacances ♥ J'ai mis Les jours sucrĂ©s sur ma liste de NoĂ«l, est ce que ça t a plu? bises

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. J'ai adoré. C'est un peu rapide parfois, mais c'est plein de poésie et j'ai passé trois belles soirées (je l'ai fait trainer ;^) ). Des bises à toi aussi et soigne toi bien :^*

      Effacer
  2. Tu es douĂ©e quand mĂȘme !
    TempĂȘte Ă©galement dans ma tĂȘte... Si ça te rassure...

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. La fin de l'année est toujours un peu difficile. Je ne sais pas pourquoi, aprÚs tout ce n'est qu'un changement de moi. Mais les symboles sont tenaces ;^)
      Bon courage à toi aussi pour les 15 jours qui nous restent ! (15 jours !!! non mais sérieux ? Aaaaaaahhhhh)

      Effacer
  3. J'allais dire exactement la mĂȘme chose : tu as dĂ©jĂ  biiiien avancĂ© niveau rangement cette annĂ©e tout de mĂȘme!
    Pour le reste, on ne peut pas toujours tout faire et il ne reste finalement plus grand chose...et les livres qu'on n'a pas envie de finir, il vaut mieux...ne pas les finir. Le temps est trop court pour lire des romans qu'on n'apprécie pas. Surtout si toutes tes lectures en cours sont plaisantes, autant continuer dans cette direction!

    Bon courage pour la derniĂšre ligne droite avant les vacances!

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, tu as raison, c'est ce que je me dis aussi. Ma maison est quand mĂȘme bien rationalisĂ©e (mĂȘme si j'envisage un second dĂ©barrassage l'an prochain ! Il sera moins consĂ©quent mais je vais poursuivre mes efforts dans toute la paperasse et les bouquins). Je voulais ĂȘtre tranquille pour l'an prochain, mais tant pis, on ne peux pas non plus trop tirer sur la corde au bout d'un moment.
      Quant aux bouquins, c'est vrai que j'ai du mal Ă  ne pas les finir, mĂȘme en diagonale. Ils restent dans ma tĂȘte comme des petits cailloux. Je crois que je vais emmener le Goby en vacances et je vais le finir en vitesse dans la voiture. Je le laisserai Ă  belle-maman :^D

      Effacer
  4. J'aime bien ce titre de musique et les financiers aussi ! Alors on ne range plus sa maison ni son grenier...ha ha ha !! Rebelle va !!
    Vivement les vacances alors et Porto ! C'est quand mĂȘme loin du Pays basque non ??

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Tu as vu, je suis en pleine révolte :^D
      Non mais ma maison est rangée hein, ce sont les placards que je vide ;^)
      Et oui, il nous restera une journée de voyage quand on sera au Pays Basque. On va faire la route en deux jours, je vous raconterai ça !

      Effacer
  5. Je rajoute de la poudre de cacao dans mes financiers.

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Ah oui, c'est une bonne idée. J'essaierai la prochaine fois, ça plaira sans doute à ma fille.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...