samedi 3 décembre 2016

Moi après mois : novembre 2016


Oh ! Un train en avance !! / Les petits encours en crochet qui avancent / Migraine du jeudi, migraine du vendredi, migraine du samedi... / Regrouper tous les cadeaux de mademoiselle pour Noël et constater qu'il y en a bien assez / Réserver un appartement pour une escapade de Noël qui s'annonce bien jolie / Le ciel gris, le froid qui pique les joues, l'hiver arrive... / Chercher un bouquin pour accompagner mon escapade de Noël / Faire des listes de cadeaux souhaités / Garder précieusement les idées qui ne seront pas choisies pour les anniversaires qui viendront ensuite / Se réjouir d'un joli petit rayon de soleil dans les nuages / Découvrir que les nouveaux voisins (ceux qui croient que mon portail est une place de parking) ont coupé le bel arbre qui était devant mon portail et le protégeait de la neige et du gel / Enfant malade, nuit hachée, journée dans le pâté / Un weekend férié bien productif / Finir des livres qui trainaient depuis longtemps et passer à d'autres avec plaisir / Recevoir des livres pour enfants magnifiques (ici) / Les étudiants qui ne travaillent pas, j'en ai marre / L'enfant est d'humeur partageuse et le gros rhume circule bien... / Retrouver le chemin de mon four pour un gâteau d'automne / Oublier de corriger des copies (mais vu le contenu...) / Changer des draps à 2h du matin / Finir des encours au crochet commencés il y a bien longtemps / Faire cette tour d'apprentissage qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois en 3 heures (un succès incontesté depuis qu'elle est là) / Finir le couffin de doudou (il me reste le matelas) / Avancer à grands pas dans le rangement du grenier (à finir pour décembre...) / Une belle balade autour d'un lac / Faire un pot à crayon arc en ciel sans attendre des mois / Ne plus penser qu'aux vacances et faire des listes de trucs à emmener, à ne pas oublier, à faire... / Pour cette semaine, il y avait 2 exercices à faire, qui veut corriger ? Personne ? Personne n'a fait les exercices ? 😤 / Echapper à la neige mais pas aux engelures / Ne pas avoir envie de travailler / Ces rendez-vous médicaux qui font tout remonter à la surface / Réunionnite aiguë !! / La liste des cadeaux qui effraie la famille (trop de jouets en bois, sans piles, pas en plastique apparemment) / Préparer les deux derniers cours avec soulagement / Crouler sous le boulot / Faire des petits bidules au crochet pour Noël / Finir La Carrière du mal  et avoir une furieuse envie de lire la suite (pas encore sortie 😭) / Passer une journée à bavarder avec les collègues et manger des gâteaux et boire du thé entre deux journées de réunion trop chargées / Avoir froid / Ne pas blogger, pas le temps, pas l'énergie.

















8 commentaires:

  1. J'espère qu'elle est prévue pour bientôt la suite des aventures de Cormoran !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii !!! Elle n'est pas finie apparemment 😭😝 et il faudra attendre la traduction ensuite...
      Mais en attendant, il y aura la série qui va sortir bientôt 😜

      Supprimer
  2. Youhou...novembre quoi ! Encours au crochet ?? C'est un truc commencé et pas fini??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais ! Pas un mois inoubliable. Et puis il a tout pour déplaire : froid, avant l'euphorie de Noël, fatigant après les vacances de la Toussaint déjà loin, rempli de tentatives de finir le boulot avant décembre (échec assuré).
      Et oui, un encours c'est comme un "work in progress" pour l'anglophone que tu es 😜 mais tu sais que je suis prof de français 😁

      Supprimer
  3. oooooo L'arbre magique ♥ Sinon moi aussi je ne pense qu'aux vacances ^^ et ça me rassure de voir que tes étudiants ne bossent pas plus que mes élèves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique indispensable cet arbre magique :^D (et la citrouille arrivera sûrement à son anniversaire...). Quant aux étudiants, j'ai bien peur que nous soyons entré dans une période pas très bosseuse. L'absence de devoir à l'école primaire ? La bonne excuse des écrans qui réduisent le temps d'attention ? La paresse ? Espérons que cela ne dure pas longtemps car le niveau est vraiment limité et présage peu de l'avenir.

      Supprimer
  4. Bon courage avec tes étudiants...Cela doit être très frustrant pour toi, surtout qu'il s'agit d'études supérieures non? Donc forcément, ils ont choisi cette direction d'études, ce n'est plus la matière-du-lycée-qu'on-ne-supporte-plus!




    Vive le mois de noël en tout cas, faut "tenir bon" jusqu'aux vacances! Moi aussi, j'ai demandé des jouets en bois et pas en plastique pour la cuisine et le garage, j'espère qu'ils vont "obéir"^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des étudiants qui sont en 5e année ! Ils sont sélectionnés à l'entrée et ceux qui sont là l'ont vraiment voulu mais c'est un groupe désagréable et franchement peu travailleur. Tant pis pour eux, la semaine prochaine je suis débarrassée ;^)
      Pour les jouets, on m'a finalement demandé de les acheter moi-même. J'ai ralé mais bon, au moins, ce sera ce que j'ai demandé.

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...