mardi 8 mars 2011

Libre et sauvage...

Non, je ne vous parlerai pas de la journée de la femme aujourd'hui.
C'est une belle journée pour parler des femmes qui souffrent, qui ne sont pas considérées comme des individus, mais quand on sait qu'avoir été prostitué de force ne constitue pas un motif valable de demande d'asile dans notre pays, on se dit qu'il faudrait d'abord balayer devant sa porte !
Et pourquoi n'en parler qu'une journée ?

Enfin bref, j'aurais beaucoup à en dire, et je ne pense pas que cela changerait grand chose.
Il vaut mieux agir...


Revenons alors à mon titre, pour un billet beaucoup plus léger que ces premières lignes ne le laissent paraître.
Je suis une femme libre et sauvage, mais ce n'est pas de moi que parle mon titre, mais de ma PAL !

Lyra et Sayaelis ont proposé la semaine dernière un petit logo pour affirmer haut et fort la liberté de sa PAL.
Car oui, ma PAL est livre et sauvage !
Elle vit sa vie, elle grossit sans cesse et je m'en fiche. Pour une fois qu'un régime n'est pas à l'ordre du jour, profitons-en.
Une PAL grasse, c'est un signe de bonne santé, de fortune culturelle, de bonheurs à venir. C'est une petite (ou une grosse) réserve de joie, de découvertes et de petits plaisirs.
Romans, policiers, historiques, documentaires, essais, elle est plurielle et a tous les visages.

Alors je l'affirme haut et fort  : WPF ! Wild PAL Forever !

Vous me direz - et vous aurez raison - que je participe à l'objectif PAL 2011.
Certes, mais si vous allez jeter un oeil à ma PAL, vous verrez qu'elle baisse mais remonte encore plus vite. Pour 11 livres lus, elle a grossit de 32 arrivées.
Ce qui ne m'inquiète pas du tout !
Ce défi me permet seulement de penser de temps en temps à aller dénicher un des trésors qu'elle contient :)


Et vous ? Votre PAL est-elle libre ? 


12 commentaires:

  1. Je ne saurais être plus d'accord avec toi quant aux "journées de". Il y a vraiment un aspect qui m'énerve voire me dérange,comme une journée pour se donner bonne conscience et le reste du temps les gens n'en ont rien à f****e de toutes ces questions/problèmes...

    Quant à la wild PAL, déjà j'adore ton très beau lapsus révélateur (ta PAL est donc "livre et sauvage" ;p). Sinon la mienne n'est pas complètement libre car je ne suis ni amasseuse ni trop "consumériste" du coup je ne la laisse pas trop libre... mais un peu quand même ;) Je ne pense donc pouvoir faire partie de ce club au logo amusant et plaisant!

    RépondreEffacer
  2. Une PAL libre pour une femme libre !!!!

    RépondreEffacer
  3. La mienne est libre et sauvage, que je le veuille ou non MDR. Pour un lu, au moins dix s'y ajoutent ;-)

    RépondreEffacer
  4. Ouiiiiiiiiiiii elle est libre aussi la mienne ! J'aime la voir grossir de petits trésors que je déniche avec un grand plaisir :) Elle grossira encore au fils des semaines et des mois, et je m'en fiche totalement.

    Bienvenue dans le club, je crois que tu as compris, j'en suis aussi pour mon plus grand bonheur et celle de ma bibliothèque :)

    RépondreEffacer
  5. @ Sabbio : c'est vrai, on se débarrasse du problème et on passe à autre chose. Avec des étudiants, une année, on avait noté toutes les journées et il y en au moins une par jour et parfois plusieurs :S
    Huhuhu! Je n'avais pas vu la faute :D
    Pour ta PAL, si tu ne t'inquiètes pas de la voir grossir ou maigrir, tu peux faire partie du club, même si elle est toute petite ;)

    @ George : Ouais !

    @ Irrégulière : Yes !

    @ Manu : c'est un peu comme ça aussi chez moi, alors autant ne pas s'en faire :D

    @ Tiboux : bah oui, on s'en fiche après tout, ça ne regarde que nous ;D

    RépondreEffacer
  6. Ce serait bien la fin des zharicots si on ne pouvait plus se permettre de rajouter des livres à notre PAL !

    RépondreEffacer
  7. Quelle bonne idée déculpabilisante face à des PAL grandissantes ! :)

    RépondreEffacer
  8. @ D. : bah vi, c'est quand même NOTRE pal !

    @ Soukee : c'est ce que je me suis dit aussi :)

    RépondreEffacer
  9. Merci ! Et bienvenue au club !

    Irrégulière : exactement, Born to be wild ! :D

    RépondreEffacer
  10. J'aime beaucoup l'idée. Je chéris ma titanesque PAL, ça me rassure de savoir que j'ai toujours en réserve des trésors de lecture. Wild PAL forever!

    RépondreEffacer
  11. @ Lyra Sullyvan : De rien, c'est une très bonne idée :D

    @ Zarline : J'éprouve le même sentiment de sécurité à savoir que j'ai toujours de quoi lire ;)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...