Le bilan du mois est bien maigre.
Il ne prendra pas beaucoup de place, et pourtant, je pensais pouvoir publier les billets en retard et lire plein de livres. On mettra cela sur le dos du mois de février, trop court et trop froid.
Je dois aussi vous avouer que d’ordinaire, je suis au soleil au mois de février. Mes dernières vacances remontent donc à pile un an et j’ai encore une trentaine de jours à attendre les prochaines. Pour patienter, je pense à ma valise, aux vêtements à emmener, aux vaccins, et surtout aux livres que je vais emporter.
Pour un mois, je prends généralement deux romans. Le guide Lonely planet est une lecture quotidienne et mes soirées sont souvent occupées par les gribouillis de mon carnet de voyage. Les romans sont donc destinés aux temps de transport, ce qui permet souvent de ne pas trop penser à l’état de la route, au chauffeur qui roule comme un fada ou à l’arrivée dans la prochaine ville où il faudra trouver un hôtel et repérer les lieux. D’ordinaire, nous finissons le voyage à Bangkok où je connais un libraire qui me reprend le livre terminé et me permet d’en choisir un autre pour le retour. De plus en plus de français laissent leurs livres sur place, ce qui fait qu’il a du stock.
Cette année, je ne sais pas si ce sera possible, car nous ne passons pas par Bangkok. On verra…
Quelques chiffres pour février :
16 billets
3 participations à des challenges validées
5 livres commentés
2 livres terminés
3 livres en cours
3 partenariats
Je n’ai rien lu dans ma PAL, et j’ai encore 5 livres à lire en partenariat.
Le Bucher sous la neige n’en finit pas de se terminer, et je crois que je vais le renvoyer au prochain lecteur sans le terminer. C’est un livre voyageur et je suis bien embêtée de le monopoliser si longtemps (toutes mes excuses Liliba).
Un mois en demi-teinte, donc, car je dois quand même dire que tout ce que j’ai lu était magnifique, et ça, ça rattrape tout, non ?
C'est quand même un bilan lecture intéressant même s'il n'est pas aussi fourni que tu le souhaiterais :) Ainsi, tu as lu Cat's eye ? Tu penses lire la suite ? A bientôt :)
RépondreEffacerdifficile de lire les partenariats et sa PAL.... bon courage !
RépondreEffacer@ Yuko : c'est surtout que j'ai mauvaise conscience à faire trainer les partenariats. Mais si j'arrive à venir à bout de mon travail en retard, je pourrais peut-être m'y mettre :)
RépondreEffacerEt pour Cat's eye, j'avais acheté le tome 2 dans une foire à tout avant le 1, et comme cela m'a bien plu, je vais continuer. Ensuite, je pense que j'irai lire le dernier ;D
@ George : et pourtant, je suis plus raisonnable qu'avant et je ne m'inscris pas à tous les partenariats qui passent. Je me pose d'abord la question du temps que j'ai pour lire et de l'intérêt réel que j'ai pour le livre. Mais voilà, j'ai besoin de dormir :p
Ahhh, la chance de pouvoir lire pendant que d'autres sont au volant ! Ça permet effectivement de passer agréablement le temps. Pour moi, c'est impossible, je suis malade tout de suite. Heureusement que ça ne me fait pas la même chose en train ! Bon courage pour les 30 derniers jours avant les vacances !
RépondreEffacerJe suivrai ton avis pour Un bûcher sous la neige, j'ai bien envie de le lire.
RépondreEffacer@ Tulisquoi : en même temps, dans un bus en Birmanie, tu ne lis pas beaucoup, tu as trop peur :) Mais sans rire, pour moi, c'est l'inverse. Si je regarde la route, j'ai peur et je suis malade. Il me faut donc quelque chose pour ne pas penser à la route ;)
RépondreEffacer@ Amaryllis : j'étais à la moitié, et j'ai avalé 100 pages d'un coup hier soir. Je devrai donc le terminer ce soir ou demain, ce qui me plait bien, car j'aurais regretté de ne pas le terminer. C'est en tout cas une très belle découverte, mon avis arrivera la semaine prochaine :D
Bien sur que ça rattrape tout ! Moi j'ai enchaîné 3 lectures en demi-teinte, et c'est vraiment pas terrible...
RépondreEffacer@ soukee : c'est vrai que parfois, on enchaîne les déceptions sans vraiment l'avoir voulu. Mais le prochain sera meilleur :)
RépondreEffacerTu pars 1 MOIS en vacances ? Ahhhhhh.... trop d'bol....
RépondreEffacer@ Liliba : ce sont nos seules vacances de l'année, et comme on part loin, autant prévoir un temps d'adaptation pour le décalage horaire :)
RépondreEffacer