dimanche 15 février 2015

La photo du mois #5 : coup de coeur

Ce mois-ci, j'ai failli oublier la photo du mois !
Trop de travail, le ciel tout gris, l'envie de lire sous la couette ou de faire la sieste... et les impératifs s'envolent et passent à la trappe.

Mais heureusement, j'ai été rappelé à l'ordre par Galéa et en vitesse pour ne pas être en retard, j'ai choisi une petite photo pour répondre au thème imposé ce mois-ci :
 Coup de coeur !

Pas facile ce thème !
j'ai toujours plein de photos coup de coeur, mais il y en a beaucoup qui sont publiés sur Instagram et plein d'autres où on voit ma fille (et son papa m'a catégoriquement interdit de montrer son visage, avec raison d'ailleurs).
Et puis j'avais envie de trouver autre chose, de partir dans une autre direction et de prendre le thème au pied de la lettre.

Voici donc une photo de monitoring, un monito de bébé comme j'en ai eu deux fois par jour pendant deux mois l'an dernier.
Je vous rassure, 152 ce n'est pas un rythme normal pour un adulte mais pour un bébé, c'est parfait !







N'hésitez pas à aller vous promener chez les autres participants : 


A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

45 commentaires:

  1. EXCELLENT !!!!!!
    j'adore ton idée !

    RépondreEffacer
  2. Une bien bien photo coup de coeur en effet, qui rappelle à la maman que je suis que pour mes petits-enfants, j'ai vu cela avant leur naissance. Personnellement et à l'époque de la naissance de mes enfants, cela n'existait pas encore. Du moins, pas où je me trouvais. Le docteur venait écouter au stéthoscope régulièrement sur mon ventre. Une photo vraiment très touchante.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai aussi eu les élèves sage-femme qui venaient s'exercer sur mon ventre pour entendre le bébé. Je suis restée quelques semaines, alors ça m'occupait :)

      Effacer
  3. Très bonne idée... Ça me rappelle des souvenirs :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je pense que cela parle à beaucoup de mamans ;)

      Effacer
  4. J'ai connu aussi ces moments-là : ce ne sont pas les instants que j'ai préférés de mes deux grossesses mais ce type d'appareil est idéal pour désangoisser, je trouve. Bises et bon dimanche. En tout cas, ta photo est pile dans le sujet.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, cela permet d'être sure que tout va bien. Et puis parfois cela donne lieu à des scènes cocasses. Dès notre arrivée, ma fille a pris l'habitude de taper dans les capteurs ou de fuir le monito. C'était assez épique quand les sage-femmes essayaient de la trouver pendant de longues minutes :D

      Effacer
  5. Réponses
    1. Oui, je suis en train de le faire. Cela m'aura pris un an mais je sens que ça va mieux.

      Effacer
  6. Ah j'adore! Moi qui ai travaillé 15 ans en maternité,je ne me lasse pas d'entendre les petits coeurs battrent la chamade!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh ! C'est vrai ? Ce doit être émouvant de voir passer autant de tout petits bébés tout frais.

      Effacer
    2. Ça l'est...et même après 17 ans de bons et loyaux services!

      Effacer
  7. Hyper bien trouvé ma parole !!!! Je me souviens bien des monitoring de la dernière semaine de grossesse, et je sais comme ces deux mois ont été longs pour toi.
    Ca te réussit l'urgence ma parole ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais cette idée dans un coin de ma tête depuis le mois dernier mais je ne savais pas si j'avais une photo exploitable. Mais bon, j'ai eu le temps de prendre les monito plein de fois en photo (parfois, on m'oubliait, et comme je ne suis pas une fille chiante, j'attendais et le monito durait une heure au lieu de 20 minutes ! ) :D

      Effacer
  8. Souvenirs souvenirs pour moi aussi mais c'était moins angoissant que ce que tu as connu !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que ça parle à plein de maman, quelle que soit la façon dont l'accouchement s'est produit :)

      Effacer
  9. je comprend très bien ton choix, c'est très sympa cette image et en plus un beau souvenir
    bon aprés midi
    rosa

    RépondreEffacer
  10. Chaque maman qui verra cette photo (et les papas qui se rappelleront un peu le matériel qui a suivi leur femme) n'aura même pas besoin de lire ton texte pour se rappeler toutes les émotions liées à ce petit bout de technologie qui s'invite au cœur du miracle de la vie. Joli! Et merci pour tous les souvenirs qui reviennent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien, c'est vrai qu'une simple image peut parfois susciter tout un tas d'émotion et de souvenirs en nous :)

      Effacer
  11. Excellente idée de photographier cet appareil à surveiller les coups de cœur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a eu le temps de le faire et il a fait partie de nos vies plusieurs semaines, alors cela nous a semblé naturel d'en garder une trace :)

      Effacer
  12. bonne idée que de mesurer les coups de cœur du bébé !

    RépondreEffacer
  13. Une idée excellente en plein dans le thème proposé!!!

    RépondreEffacer
  14. Oh la la ça me rappelle des souvenirs ! pour Antoine et Eliot c'était deux fois pas jour... ce bruit du cheval au galop, comme je l'ai aimé !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à ce moment là, on a l'impression d'être plus près de son enfant, on est sure qu'il va bien. Moi, j'adorais quand il y avait des bruits parasites parce qu'elle tapait dans les capteurs. J'avais le sentiment qu'elle montrait son caractère et qu'elle était forte :)

      Effacer
  15. Oh ...les souvenirs que ta photo fait resurgir ... Merci ma belle Estelle :)😘😘

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est vrai que c'est une photo qui parle à toutes les mamans :)

      Effacer
  16. Quelle belle idée, cela me rappelle les heures qui ont précédées mon accouchement, les derniers POUPOUME avant la rencontre

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Que de jolis souvenirs avec une simple photo. J'ai réussi ma mission ;)

      Effacer
  17. On peut faire des photos d'enfants "coup de cœur" sans qu'un visage soit reconnaissable, avec un peu d'astuce... :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...