jeudi 26 février 2015

Turbulence { ameGraphique #3 }


Pour cet épisode du défi photo que Le Petit Carré jaune nous lance chaque semaine, mon esprit a vagabondé et est passé par plusieurs phases.

Le thème était : turbulence

Evidemment, ma première idée m'a amenée dans un avion où les turbulences sont ma hantise.
Pour les supporter, je me dis qu'il y a moins de danger que dans un bus birmans, et j'ai survécu à plusieurs trajets en bus birman !
Mais pour symboliser ça dans une photo, pas facile.

Ensuite, j'ai eu envie de vagues.
Les turbulences maritimes sont souvent spectaculaires, mais j'ai déjà publié une grosse vague le mois dernier.

Et puis, fait exceptionnel tant ce voyage m'a marqué négativement, j'ai eu envie d'aller piocher dans les photos de mon voyage en Inde.
Je suis alors parti vers mes photos de plage et je me suis dit que la turbulence, c'est aussi le fait des enfants turbulents ^-^


Voilà donc à la fois les vagues et quelques jeunes filles qui avaient envie de se faire peur.
Elles attendaient les vagues et éclataient de rire quand elles arrivaient.

Evidemment, pas question de se baigner ( et surtout pas en maillot) !












Et même si le temps était gris et le soir tombait, je ne résiste pas à la tentation d'en mettre quelques autres...






















14 commentaires:

  1. Elle est super ta photo du haut, avec les filles en rang d'oignon qui attendent .. c'est amusant, je viens de passer chez Gwenaëlle et votre inspiration est commune.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. oui, c'est rigolo que ce thème ait donné lieu à deux photos si proches :)

      Effacer
  2. Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup les couleurs de celle que tu as choisis pour illustrer le mot turbulences.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Titine, l'Inde a une lumière si particulière que les photos s'en ressentent ;)

      Effacer
  3. C'est vraiment beau.
    La première photo est colorée et très vivante.

    RépondreEffacer
  4. Elles n'ont pas l'air trop turbulentes ces jeunes filles bien alignées. Très belle photo et ce n'est pas la première que je vois avec la mer et des enfants pour illustrer ce mot.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on ne s'est pas concerté pourtant ! Ces jeunes filles criaient et sautaient à chaque vague qui approchaient mais cela restait très soft, elles n'ont pas le droit de se faire trop remarquer pour pouvoir trouver un bon mari ;)

      Effacer
  5. Superbes photos qui appellent auX voyageS

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est pas moi qui te conseillerait l'Inde. Mais je dois néanmoins préciser qu'il s'agit d'une photo prise près de Cochin où le séjour fut moins mouvementé qu'ailleurs ;)

      Effacer
  6. turbulence de couleurs vives, bravo
    il était beau ce mot cette semaine!

    RépondreEffacer
  7. De jolies turbulences colorées et une bien jolie façon de traiter le sujet... :)
    -et le découverte d'un nouveau défi photo-

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, et ravie de t'avoir fait découvrir une nouvelle occasion de farfouiller dans nos archives photo :)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...