dimanche 7 août 2011

Rencontre à Angkor Vat au Cambodge

Mon économiseur d'écran est programmé pour faire tourner mes photos de vacances de façon aléatoire.
Cela permet de voir défiler des moments de vie qui font encore un peu voyager.
Cette semaine, il m'a emmené au Cambodge très souvent, en me passant beaucoup de photos de notre dernier voyage là-bas, un séjour haut en couleur, magnifique et inoubliable.
Je me suis dit qu'en ce dimanche, ce serait une bonne idée de partager avec vous deux trois photos dépaysantes (et je viens d'acheter mes billets pour le prochain voyage, alors je ne peux m'empêcher de me replonger dans les photos, même si nous changeons de pays).
Bien sûr, le choix est toujours difficile, mais cela me laisse de quoi faire d'autres billets de ce type, pour d'autres dimanches...

La photo qui m'a vraiment touché cette semaine est celle-ci.
Cela fait trois fois que nous allons à Angkor, dont deux à vélo. Cette fois-ci, on voulait s'éloigner un peu des routes touristiques et prendre ces chemins que l'on voyait partir dans la jungle (c'est plutôt une forêt en fait) et où l'on voyait surtout beaucoup de Cambodgiens.
Pendant la route, on a été rejoint par un groupe d'écoliers qui rentrait de l'école et on a discuté pendant une bonne demi-heure en pédalant. J'ai dégainé mon appareil photo au moment du passage de la porte.

(comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les voir)



Autour du temple d'Angkor Vat, il y a des apsaras (des danseuses célestes) de pierre qui vous regardent...



...Et parfois, il y a aussi des apsaras de chair.




Et voilà la porte traversé plus haut




Sans oublier Angkor Vat au coucher du soleil, un incontournable :)



Si vous allez à Angkor un jour, le vélo est le meilleur moyen de transport. Certes, il faut pédaler, il fait chaud et les trajets sont souvent compris entre 3 et 8 kilomètres (ce qui n'est pas la mort, franchement). Mais vous pourrez vous arrêter où vous voulez, vous balader, aller à votre rythme (le site est totalement déminé, même s'il faut faire un peu attention). A faire au moins une journée :^)

Et sur mon autre blog, aujourd'hui, je reste dans la thématique et je vous emmène voir le Dalai Lama...



Une deuxième participation à la photo du dimanche chez Magda et Chouquette
Toutes les liens vers les photos seront en ligne chez Magda (si j'ai bien compris)




Les dimanches en photo sont organisés par Lyiah et sont aussi chez 




4 commentaires:

  1. Mais quel dépaysement ! en tous cas pour moi :-). C'est magnifique, merci de partager de si beaux instants ! Amitiés et toi et passe une excellente journée !!

    RépondreEffacer
  2. Ces photos sont superbes!! J4ai très envie d'aller au Cambodge, j'espère pouvoir y aller d'ici 2-3 ans!!! Quelle est la prochaine destination?
    Passe un bon dimanche!

    RépondreEffacer
  3. Tu es allée 3 fois à Angkor !!!!! Veinarde !!!

    RépondreEffacer
  4. Ça semble être en effet une destination rêvée pour de très belles balades à vélo. J'aime beaucoup la première et la dernière photo. Bonne semaine à toi.

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...