dimanche 14 juin 2020

Sunday mood et chouquettes au chocolat đŸȘ☕

Comment allez-vous ? 

Ici ça va ça vient. 
Il y a plus de bas que de haut alors je passe moins de temps sur les rĂ©seaux sociaux et je ne prends pas le temps de venir publier des billets par ici. 
Il n'y a eu que 2 petits billets en un mois !! 
L'Ă©cole n'est toujours pas rouverte, mais on a reçu un mail pour une ouverture possible Ă  partir du 22. 
Il ne restera plus que 2 semaines d'Ă©cole mais cela pourrait ĂȘtre une petite pause salutaire avant les mois d'Ă©tĂ©. 
Ma fille semble d'avis mitigĂ© Ă  l'idĂ©e de retourner en maternelle. 
Elle s'est faite Ă  l'idĂ©e qu'elle n'irait plus. 
De mon cĂŽtĂ©, je l'avoue, je ne supporte plus les cris, les demandes incessantes, l'impossibilitĂ© de rĂ©flĂ©chir dans le calme et de pouvoir passer plus de 5 minutes sur une tĂąche avant 22h ! 
Je deviens une furie hurlante, j'ai envie de les frapper ou de les enfermer. 
Je les laisse parfois devant la tĂ©lĂ© pendant plusieurs heures pour souffler mais les soirĂ©es sont infernales quand on fait ça. 
Il n'y a pas de bonne solution, juste le temps qui file et mon travail qui ne se fait pas. 
Sans compter l'Ă©cole Ă  la maison qui devient vraiment trĂšs compliquĂ©e. 




Alors pour compenser, je refais un peu la cuisine ! 
Et hier, j'ai eu envie de chouquettes 🙈. 
C'est le mois anglais, j'aurais pu faire des scones, un lemon cake, un carrot cake... 
Mais non, j'avais envie de chouquettes ! 
J'ai mis plein de pĂ©pites de chocolat pour que mes enfants en mangent, mais... gros ratage ! 
Ils n'ont mĂȘme pas voulu goĂ»ter ! 
C'est trùs rare, surtout qu'ils mangeaient à peu prùs tous mes gñteaux il y a quelques temps mais apparemment, ils n'aiment plus que le Savane au chocolat de Papy Brossard 😅!




Si cela vous tente, c'est trĂšs facile de faire des chouquettes. 
VoilĂ  la recette piochĂ© dans le livre toujours aussi fiable "Les gĂąteaux de mamie". 


Pour une douzaine de chouquettes : 
  • 50g de beurre 
  • 20 cl d'eau
  • 75g de farine
  • 2 oeufs
  • 40g de pĂ©pites de chocolat

PrĂ©chauffer le four Ă  160°
Dans une casserole, faire chauffer le beurre et l'eau. 
Quand le mĂ©lange commence Ă  bouillir, retirer du feu et mettre la farine en une fois. 
MĂ©langer jusqu'Ă  l'obtention d'une boule de pĂąte qui se dĂ©tache des parois de la casserole. 
Ajouter les oeufs un par un et bien mĂ©langer. 
Quand le mĂ©lange est lisse, ajouter les pĂ©pites de chocolat. 
Sur une feuille de papier sulfurisĂ© ou sur une plaque de cuisson, dĂ©poser des boules de pĂąte en les espaçant. 
Cuire 30 Ă  35 minutes, les choux doivent ĂȘtre bien dorĂ©s. 




Mes petits trucs : si vous sortez les choux et qu'ils retombent, remettez les au four ! 
Dans le livre, il est dit qu'il faut saupoudrer les choux de sucre ou de pĂ©pites aprĂšs la cuisson. 
ça me paraissait bizarre et j'avais raison puisque les pĂ©pites ne tiennent pas si on attend. 
Il vaut mieux les mettre avant.
Attendez un peu avant de dĂ©coller les choux de la plaque. 
Ce sera plus facile. 
(et je vous montre le rĂ©sultat en mettant les pĂ©pites avant 😂)



Et je crois que nous avons une nouvelle petite addiction Ă  la maison... 
Les animaux Schleich sont vraiment super bien faits avec leurs empreintes sous leurs pattes. 




Et voilĂ  ! 
RĂ©galez-vous ! 
Et bonne semaine !!! 








4 commentaires:

  1. Et du coup, tu es obligĂ©e de manger toutes les chouquettes ? Ah ça va ĂȘtre difficile !
    Courage pour la fin de l'année.

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, voilà, c'était trÚs dur ! L'abnégation d'une mÚre... ;^D

      Effacer
  2. J'espÚre que vous allez pouvoir retrouver un peu de calme, salutaire pour tous les 4. Courage ! Tes chouquettes ont en tout cas l'air délicieuses ! :-)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. On commence seulement à retrouver un peu de paix mais c'est assez précaire X^D

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...