lundi 22 juin 2020

Indian summers 🕉🇬🇧🇮🇳📺

Il y a pas mal de temps, j'avais remarqué une petite série sur France O, une de ces séries qui ne payent pas de mine, pour lesquelles on ne fait pas trop de pub et qui pourtant sont vraiment chouettes. 
Pendant le confinement, la saison 2 était disponible en intégralité sur le replay de France TV. 
Les deux saisons sont régulièrement rediffusées et on peut trouver les deux saisons en DVD dans toutes les bonnes bibliothèques. 




L'histoire se déroule l'été à Simla en Inde. 
Pendant la saison chaude, les Anglais qui vivent à New Delhi y déménagent pour fuir la chaleur étouffante de la ville. 
Le spectateur se retrouve plongé dans la petite communauté britannique qui régit l'Inde en 1932 à la veille de la décolonisation. 
Les évènements politiques se déroulent en arrière fond et les différents personnages y prennent plus ou moins part. 
Il y a des histoires d'amour, des secrets, des haines, des rivalités, des Indiens et des Anglais. 




Ce savant mélange donne un résultat plutôt réussi. 
Tout tourne autour du Club et de sa propriétaire Cynthia, et de Ralph qui ambitionne de devenir vice-roi et qui est secrétaire de celui qui est en place. 
L'histoire évite de tomber dans le sentimentalisme trop poussé en restant vraisemblable et la période choisie permet de raconter le déclin de l'empire britannique. 





Les décors sont superbes. 
La série a été tournée à Penang en Malaisie pour être dans un lieu qui conserve l'authenticité de cette période. 
En cherchant un peu, j'ai trouvé un site qui montre l'Etat de certains bâtiments qui ont été restaurés pour le tournage. 
Les lieux sont donc authentiques, et tout a été construits par les Anglais lors de la colonisation. 
C'est assez bluffant de voir le travail accompli ! 
(et si le club vous dit quelque chose, c'est parce que le film Indochine y a été tourné !)






Alors ? Vous êtes tentés ? 
J'avoue avoir une affection particulière pour cette période, même si, évidemment, ce n'était pas ce qu'on fait de mieux en terme de respect de son prochain. 
Malheureusement, il n'y a que 2 saisons. 
La production en avait prévu 5 mais une mauvaise programmation de la deuxième n'a pas permis de réunir assez de téléspectateurs et vraiment, c'est dommage ! 






10 commentaires:

  1. Oh j'ai hesite didonc...mais lala tu donnes envie....tout un sacre monde...;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, et on voit vraiment une micro société avec tous ses travers ! Et puis l'époque choisie est parfaite pour ce genre de série !

      Effacer
  2. Intéressant ; je note !! merci pour la découverte :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien :^) Cela aurait été dommage de ne pas partager !

      Effacer
  3. J'ai été charmée par cette série. Comme je n'ai pas vu la saison 2 je sais ce qu'il me restera à faire pendant mes prochaines vacances.
    Dommage que la production n'ait pas tenté la saison 3 car comme tu le soulignes, cette série est vraiment chouette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, c'est dommage. En plus ils avaient quand même fait de gros investissements dans les décors !

      Effacer
  4. Oh oui, je suis bien tentée! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que deux saisons mais je note quand même pour la bibliothèque. Merci pour le partage. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement dommage. A la fin de la saison 2, plusieurs fils de l'intrigue sont clos mais on sent qu'il y avait encore plein de choses à dire!

      Effacer
  5. J'adore aussi ce genre de petites séries historiques ! Je note ^^

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...