dimanche 3 septembre 2017

Sunday mood de rentrée 🎒👧🌧

Rentrée J-1 !

C'est le bon moment pour reprendre les petits billets d'humeur du dimanche.
Le ciel est toujours gris, j'essaie de travailler pour ne pas penser à demain matin et d'écrire quelques billets pour cette semaine.
J'en profite aussi pour regarder L'inspecteur Murdoch en replay, j'avais manqué les épisodes de dimanche dernier et j'aime bien cette petite série canadienne.




Et puis ce matin, l'infirmière qui est venue refaire le pansements de ma demoiselle a trouvé les mots exacts pour ne pas me rassurer ! 
Elle a insisté sur le fait qu'on pouvait l'appeler demain soir si un point sautait demain à l'école 😥.
Les enfants sont imaginatifs a-t-elle dit, et pendant la récréation, ils risquent de vouloir regarder sous le pansement de ma fille...
Bon, en vrai, elle ne veut pas du tout qu'on y touche, elle a une attelle et demain, la maitresse et l'atsem n'auront que 10 enfants puisque c'est une classe à double niveau et rentrée échelonnée.
J'espère quand même que tout va bien se passer avec un si petit effectif pour le premier jour.
Evidemment, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de rester dans ma voiture sur le parking au cas où, de proposer mes services pour surveiller la récréation, et je sais que je serai là pile à l'heure au moment de la sortie et que je vais faire un laïus de trois heures à la maitresse.




Mais sinon, elle est gentille l'infirmière 😂
Et puis ma fille est tellement contente d'aller à l'école que je me vois mal la garder à la maison !
Il faudra donc faire avec.
On ne nous le dit pas quand on a un enfant, mais l'inquiétude est un sentiment permanent dès le jour où cette petite chose apparait dans nos vies.
L'essentiel est d'arriver à la gérer, et parfois, c'est un peu plus dur.
Et puis je me déçois moi-même, je l'avoue, parce que j'étais si contente qu'elle aille à l'école et je m'en veux d'avoir peur de l'emmener.


Cool aujourd'hui... 


En attendant, le cartable est prêt, il me reste juste un change à prévoir.
Ça devrait aller vite.
Espérons que je ne l'oublie pas demain, j'en suis capable !!!




Je vous souhaite un bon dimanche soir
et une belle rentrée quand même 😉








20 commentaires:

  1. Bon dimanche à vous et bonne rentrée pour votre fille :)

    RépondreEffacer
  2. Trop mignon cette rentrée qui stresse à mort la maman et pas du tout la fille :) :) Zen !!!! Si tu commences à stresser comme ça, t'as pas fini !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'étais hyper tranquille il y a encore trois semaines. J'étais même impatiente de pouvoir me mettre à bosser au moins trois heures d'affilé sans interruption !!! Et puis il y a eu une plaie au front (pour un truc con en plus) et les points de suture au genou et je n'arrive plus à me tranquilliser. Mais c'est la vie, il va falloir passer outre ;^)

      Effacer
  3. On va croiser les doigts alors...mais je pense que ta fille a suffisamment de caractère pour envoyer promener les enfants qui voudront y toucher, non?
    Je suis tout à fait d'accord sur la peur (ou angoisse) qu'on ressent en tant que parents...j'ai cela tout le temps et j'ai parfois un peu de mal à gérer.
    Bonne rentrée quand même à Suzanne et bonne reprise de travail en paix durant quelques heures...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les enfants de sa classe ne sont pas bien méchants apparemment (enfin, cette semaine, il y a des chutes pendant la récré pour cause de petits garçons qui poussent et attrapent... ils se révèlent au fur et à mesure !). Je suis toujours un peu stressé mais bon, il faut faire avec. On a bien tout expliqué à la maitresse, on protège le genou en attendant que ce soit bien cicatrisé et mon téléphone est toujours chargé au cas où.

      Effacer
  4. Allez, courage et tu verras, elle sera sûrement heureuse, et aura plein d'histoires à te raconter sur ce premier jour d'école...
    Et ne reste pas dans ta voiture devant l'école, certains penseraient que ton comportement est louche :)
    bon courage ! des bises à toutes les deux !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. AH non, elle ne raconte rien de rien ! J'habite à 5 minutes, alors je ne suis pas loin de toute façon ;^)

      Effacer
  5. Ce matin, c'est le grand départ ! Et tout va bien aller pour ta puce, tu sais bien que les enfants ont des facultés d'adaptation supérieures aux nôtres .. C'est drôle ce que tu dis sur l'inquiétude. A ma génération, on ne se posait pas la question, elle allait de soi, les aînés disaient toujours qu'avoir des enfants c'était la fin définitive de la tranquillité. (message sous-jacent, il ne fallait pas se presser).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant, parce que chez moi, je n'ai jamais entendu que l'inquiétude allait avec les enfants (ou je n'ai pas voulu entendre...). Bon, je ne me suis pas pressée de toute façon ;^)

      Effacer
  6. Rhaaaa...t'es pas un peu la soeur cachée de Galéa ? Parfois je me demande...
    Bine sûr que c'est flippant la première rentrée de son enfant , surtout quand c'est le premier ou le seul ! Et ça va bien se passer , d'autant qu'elle a envie d'y aller ta fille en plus ! Et je parie que ça va lui et te faire du bien...dommage bien sur pour les points et les chutes, ça complique un peu mais bon...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu sais que mon autre blog s'appelle "maman Caliméro" ;^)
      Ce qui nous fait du bien, ce sont les siestes qu'on a retrouvé X^D c'est cool l'école pour ça !

      Effacer
  7. Une sacrée étape, l'entrée à l'école, pour l'enfant et les parents. Ca c'est bien passé ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, très bien. ça lui plait beaucoup, mais on s'en doutait ;^)

      Effacer
  8. Moi aussi, je suis toujours super inquiète, j'ai tendance à le couver et à vouloir tout anticiper - parfois j'arrive à me calmer mais pas toujours....
    J'espère que tout ce sera bien passé

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le lot de beaucoup de maman, il faut s'accepter comme on est ;^)

      Effacer
  9. Avec un peu de retard : bonne rentrée ! Le cartable de ta fille est adorable...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, on aime beaucoup aussi ce petit cartable ;^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...