samedi 30 septembre 2017

Septembre et ses éclaircies...




Voilà septembre, son euphorie, sa pluie, ses grands moments, la reprise, la rentrée littéraire... / Le cartable est prêt, le doudou de l'école est choisi, les étiquettes sont posées / Le stress monte un peu (chez moi uniquement semble-t-il !) / Jour J ! Réveil trop tôt, enfant enthousiaste, papa qui râle, euphorie du grand moment, découverte de la dinette dans la classe et amour fou immédiat / Attente fébrile pendant 3 heures et retour à l'école pour aller chercher la demoiselle qui sera mauvaise pendant 2 jours "je veux aller à la cantine" "je veux pas rentrer à la maison" / Les pansements à changer sur le petit genou, les crises de larmes quand l'infirmière parait / Les trois heures libres du matin qui s'apprivoisent, l'inquiétude qui se restreint à l'heure de la récré ("où est mon téléphone, on ne sait jamais, si elle tombe, si les fils sautent...") / L'Internet qui nous lâche / L'efficacité laborieuse du matin qui fait bien sentir le contraste avec l'après-midi où mon petit crampon ne me laisse pas de répit / Les petites cases qui noircissent vite vite dans la to-do-list (mais surtout le matin) / Les petits fils enlevés à la maison (chouette, une visite hospitalière évitée !) / Le rythme scolaire s'installe, mais c'était bien aussi avant quand on n'avait pas besoin de se lever / Deuxième semaine, premier jour d'absence "enfant malade", merci la pharyngite carabinée / Le poêle à bois a repris du service et c'est réconfortant / Lundi enfant malade / Réunion de rentrée, je sais enfin ce que fait ma demoiselle de ses matinées / Mardi, dur retour à la réalité pour une petite fille encore toute maladou / Le plaisir du mercredi calme / Tiens, on pourrait faire un gâteau / Les collègues qui font la sourde oreille / Le gros travail qui attend depuis deux ans qu'il faut enfin finir / La grosse rechute de ma demoiselle... / "la pneumopathie, c'est différent de la pneumonie ?" / Lire 4 ou 5 livres en même temps sans enthousiasme / Oh les jolis petits chaussons pour l'hiver / Délaisser mon crochet / Reprendre mon crochet / Le soleil qui nous nargue quand on ne devrait pas sortir / Les antibios qui ne passent plus (sérieux, c'est quoi ce parfum fraise-pêche-citron) / Les quintes de toux / Les cheveux à démêler / La photo de classe quand même (on l'habille comment pour la photo ? Je lui fais une tresse ? Tu crois qu'ils les recoiffent ? bah oui, et ils les maquillent aussi...) / Enfant qui va mieux, bazar qui revient / Et sinon, je travaille quand moi ? / Soit tu mets l'enfant devant la télé, soit tu lui donnes ton temps / Se spécialiser dans la tresse le matin / La soutenance maudite / Ouf ! C'est fini ! Bonjour Octobre !!!
















Sur mon autre blog, il y a eu des livres, des billets sur la rentrée, sur un petit genou, sur le coup de fil du matin à la maitresse et des albums :) 








D'autres moi après mois chez Moka




18 commentaires:

  1. On la voit grandir ta petite chérie !
    Pas de passiflore chez moi !
    Je te souhaite un bois mois d'octobre...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi j'ai du mal avec les clématites. Je n'y arrive pas, elles ne tiennent pas.
      Bon mois d'octobre à toi aussi...

      Effacer
  2. Un mois de septembre haut en couleur et rebondissements! De on côté aussi, je salue avec joie le mois d'octobre, qui sera plus calme (je l'espère), maintenant qu'on se construit une routine dans la nouvelle maison. Bon mois sans maladie ou visite aux urgences et avec de belles lectures (et laisse tomber les lectures non enthousiasmantes? trop de livres à lire et pas assez de temps!)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue avoir du mal à abandonner un livre et ceux que je lis en ce moment m'intéressent, mais j'ai du mal à m'y mettre.
      Bonne installation dans la nouvelle maison, octobre devrait nous sourire, positivons ;^)

      Effacer
  3. j'adore tes photos... bon mois d'octobre !

    RépondreEffacer
  4. Je vois que l'art de la tresse est maîtrisé !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'arrive même à en faire deux maintenant !

      Effacer
  5. J'espère qu'octobre sera plus doux pour la puce !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, nous aussi ! ça commence moyen vu qu'elle re tousse mais bon, on va croiser les doigts.

      Effacer
  6. Vraiment pas top ton mois de septembre mais c'est pareil pour tout le monde !!
    Octobre aura sa revanche...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce mois-ci j'ai eu du mal à trouver des trucs pour contrebalancer le mauvais ! Mais bon, c'est fini, passons à autre chose ;^)

      Effacer
  7. C'est doux tout ça malgré les bobos, tout me semble si paisible chez toi....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On essaie de maintenir un certain calme vu l'agitation qui s'empare parfois de nos journées ;^)

      Effacer
  8. Ah les étiquettes ludilabel tellement choupi ! Mouvementée, cette rentrée, c'est déjà dur de se remettre dans le rythme en temps normal... Courage et je te souhaite un mois d'octobre plus reposant !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'ai craqué pour les étiquettes :^)
      On essaye d'avoir un mois d'octobre plus calme, mais bon, la vie nous rattrape toujours...

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...