lundi 1 mai 2017

Avril désenchanté...

Ce dossier qui m'a volé mes vacances / Voir le soleil mais seulement par la fenêtre / Les petits R qui apparaissent dans ses mots / Remplir des oeufs de Pâques pour lui faire plaisir / Ecrire pour ne pas exploser / Aller au parc animalier (un zoo quoi !) / Elle a adoré les dinosaures accrochés au plafond... (il y avait de vrais animaux bien sûr) / Parfois, il faut savoir s'arrêter / Ne rien faire pendant trois jours entiers (4 en fait) (et même 4,5) / Et trouver ça drôlement sympa / Mais même pas lire un bouquin hein / Disparition de devoirs d'étudiants... La cata... Vive l'informatique ! / La chasse aux oeufs qu'elle a adoré Maman, tu as remis des oeufs dans le jardin ? - Euh bah non, c'était juste une journée (et c'est les cloches hein qui les déposent...) / Tiens, si je retournais piocher dans ma PAL... / Prendre le train avec un bébé sans biscuit, sans lait, sans eau... merci pour les autres ! / Et en plus, pas de locomotive... 45 minutes de retard / Compter des étudiants sur des listings, est-ce bien mon travail ? / Le soleil qui va qui vient / Gratter le pare-brise le matin ❄️ / Les élections de l'indécision / La troisième chasse aux oeufs impromptue / La salle d'attente honnie / Jamais 3 sans 4...  / Voir tous les bons côtés de la situation... sans conviction / Sécher les réunions, sécher les cours (ah bah non, ça je peux pas, c'est moi le prof 😝) / ah ben si en fait, j'ai séché les cours / Je viderais bien ma maison une nouvelle fois, je suis sûre qu'il reste plein de trucs à jeter / Chantilly-fraises-chocolat !!! / Ce vague à l'âme qui envahit tout / L'entre-deux si insupportable / Où pourrait-on repartir pour changer d'air ? On oublie pas tu sais, on vit avec Sympa le réconfort ! / Chantilly-fraises-glace au cheesecake !!!  / Ballerina est enfin sortie !!! On va pouvoir arrêter de parler de Vaïana (ou pas...) / Je n'ai pas compté les étudiants... mais il va falloir... / Copenhague, ça a l'air chouette, non ? / Papa a sorti ses Schtroumpfs /  Pluie, ciel gris, rallumer le poèle (qui chauffe un peu trop fort) / A l'impossible nul n'est tenu / Ou Florence ? ou Sienne ? / Oh des copies à corriger / Ou Barcelone ? / Finir le mois comme il a commencé...


































24 commentaires:

  1. Ah, ces phrases assassines prononcées soit disant pour réconforter.... Je te souhaite un joli mois de mai et j'espère que tu trouveras un peu de temps pour prendre soin de toi et des tiens.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Saxaoul, bon mois de mai plein d'embruns à toi aussi ;^)
      Je vais essayer de trouver des moments plus calmes, mais cela s'annonce déjà bien chargé. Mais il faut que je m'organise parce que sinon, c'est invivable.

      Effacer
  2. j'espère que le mois de mai sera plus joli qu'avril - les phrases creuses j'en ai eu un paquet à la mort de mon époux, je comprends donc ton ressenti - bon courage, avril est fini (pas mal non plus comme phrase creuse, à part que je le pense sincèrement ;) )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère aussi que mai sera meilleur. Il est difficile de dire quelque chose de vraiment réconfortant je crois bien. Et ne rien dire est aussi un faux pas. Peut-être que la révolte est déjà le signe qu'on remonte la pente ;^)

      Effacer
  3. Florence ET Sienne ♥ Et san gimignano ♥♥♥ Courage pour le boulot, plein de bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'adore Sienne mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y retourner maintenant. J'aurais l'impression de gâcher mon voyage. Je n'ai pas envie d'Italie en fait. Mais Copenhague me tente beaucoup. 😘😘

      Effacer
  4. Oh ben mince alors ce mois d'avril, je te souhaite un mois de mai bien meilleur !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il était tout pourri même s'il y a eu de jolis moments ! Affrontons mai avec vaillance et bonne humeur, cela se passera peut-être mieux ;^)

      Effacer
  5. Du coup, on dit quoi quand on est le prof et qu'on sèche les cours?^^
    Bon courage pour les jours qui viennent.
    Et je suis pour Florence moi, il faut faire le plein de soleil et de magnifiques musées!!!
    Je te souhaite tout de même un joli mois de mai avec du réconfort...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On dit qu'on est malade ;^) (à la fac, c'est possible si on en abuse pas et surtout si on rattrape les cours, c'est-à-dire si on n'a pas du tout été absent du semestre mais il faut quand même éviter)
      Florence me semble trop exigeante pour moi en ce moment. L'Italie me demanderait trop d'effort, je parle un peu italien et je me sens obligé de communiquer dans la langue du pays, de faire appel à mes connaissances culturelles, de visiter tous les musées obligatoires. Je n'ai pas trop la tête pour ça en ce moment et ma fille est encore trop petite pour apprécier. Je garde Florence pour plus tard pour ne pas la gâcher, même si ce serait un deuxième voyage ;^)

      Effacer
  6. Je comprends mieux ton mois en demi-teinte..
    Allez, je t'envoie ce qu'il faut de doux pour aborder mai plus sereinement.
    Et comme je compatis pour les copies. Je n'en vois pas la fin...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Espérons que mai soit accueillant et plus calme aussi. Bon, pour les copies, c'est incontournable mais qu'est-ce que c'est pénible !

      Effacer
  7. Part dans un coin paumé, mais joli, où tu n'auras pas de tentations muséales mais où tu pourras te vider la tête .. Et je te souhaite un meilleur mois de mai, il faut déjà passer le cap de dimanche prochain.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai pensé à l'île de Ré hors saison. Il va falloir que je regarde. Cela me tenterait bien d'aller y respirer l'air de la mer.

      Effacer
  8. N'oublie pas de prendre du temps pour toi, c'est important aussi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il faut, je devrais être moins débordée maintenant.

      Effacer
  9. Que de bonnes choses : Florence, Sienne (plus reposant que Florence), Copenhagen (moi aussi j'en rêve, Daphné du Maurier, les Schtroumpfs.... voila de quoi oublier (un peu) l'entre deux tours si maussade et effrayant

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'adore Sienne. C'est une ville accueillante, Florence est plus froide. Quant aux élections, je laisse tomber, de toute façon, à part mettre un bulletin Macron, on ne peut pas faire grand chose d'autre :^(

      Effacer
  10. Trop géniale la collec de schtroumpfs !!! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et il y en a encore autant dans le grenier !

      Effacer
  11. Bon, il y a beaucoup de mots sibyllins, je ne comprends pas tout ni pourquoi il fut si terrible ce mois de mai. Mais oui, tu as peut-être besoin de faire un break, même pas long, quelques jours , loin ou même pas tant que ça mais faire ce que tu aimes, avec qui tu aimes. Angleterre ?? Ariège ?? Warf !
    Bisous.
    PS: c'est énervant de ne jamais voir ta fille de face mais tu as 100% raison, les réseaux sociaux et les blogs sont publics donc il faut protéger les enfants !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mais ma fille est moche en fait !!! C'est pour ça que je ne la montre pas :^D
      J'ai pensé à Londres, mais mon homme n'est pas enthousiaste. Pourtant, ce serait moins loin que l'Ariège ;^)

      Effacer
  12. Je veux bien la recette du pain découpé, j'avais déjà vu ça quelque part mais je ne sais pas comment faire !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu dois pouvoir trouver des idées si tu cherches pain hérisson mais c'est vraiment très très simple ;^)
      Tu prends une boule de pain, tu coupes en croix sans aller jusqu'en bas et tu remplis avec des trucs qui ont du goût, du pesto, du fromage frais... et tu recouvres de gruyère. Hop, au four sous le grill et il n'y a plus qu'à partager :^)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...