mardi 1 novembre 2016

Moi après mois : octobre 2016


Soigner une joue ouverte, le mois commence bien ! / Le soleil qui chauffe mes vieux os / Une bonne journée, une mauvaise journée, une bonne journée, une mauvaise journée / Les compliments des étudiants qui réchauffent le coeur et donnent confiance / Chercher un colis partout parce que le livreur n'a pas pris la peine de sonner... / Se brûler l'oeil (ça fait mal) / Continuer à trier (mais pourquoi je garde autant de trucs) / Faire un gâteau disparu dans les bidons en un rien de temps / Recevoir un mail de compliment pour mes cours / Faire le marché, ça faisait longtemps / Monter enfin cette bibliothèque qui me faisant tant envie / Faire un troisième tri dans les bouquins (1er : quand je les ai enlevé de la bibliothèque, 2e : quand je les ai entreposés dans ma lingerie en attendant la bibliothèque, 3e : en les rangeant dans la bibliothèque) / Un accident de voiture / Un bleu sur le front de mademoiselle (j'en ai marre) / La voir grandir de 5 cm en 1 mois et demi !! /Une étudiante qui vient me remercier pour mon attention aux détails de l'an dernier / Profiter du ciel bleu parisien après une très grosse période de travail / Bah tu viens pas à la réunion ? Bah quelle réunion ? Tu n'a pas reçu les mails, le doodle tout ça ? Bah non. Bon bah tu viens quand même maintenant alors. Bah non, à 17h, j'ai un peu une petite fille qui m'attend !! / Fusion... regroupement... déménagement... menaces... perte de temps... déprime... mauvais climat / Se balader dans Paris parce que le RER est arrêté / Les étudiants qui ne bossent pas mais accusent la classe inversée / Lire sans enthousiasme / Commencer sérieusement à acheter les cadeaux de Noël / Envisager une partie de fait maison pour Noël / Crocheter des bananes qui ressemblent à des trucs bizarres / Les Roms déguisés en Syriens dans le métro à St Lazare qui me donnent envie de vomir / Une belle rencontre parisienne avec Enna et Bastien / Les (toutes petites) vacances enfin / Emmener mademoiselle en ville, l'aventure !! / Et elle est où la forêt en ville ? / Aller au restaurant avec mademoiselle pour la première fois / Elles sont où les étoiles ? C'est beau les lumières / Réserver un grand appartement pour les vacances / Couper les ponts définitivement / Aller dans la forêt et respirer / Laver Doudou, quelle aventure !


















23 commentaires:

  1. J'ai envie de ne garder que le meilleur et te rencontrer en fait partie! Bon mois de novembre! Bastien a déjà trouvé des carottes et me les a donné en disant : "Tiens c'est pour Suzanne!" (ça m'a étonnée qu'il ait retenu son prénom, mais tu vois on pense à vous ;-) bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Enna :^*
      L'avantage de ces bilans, c'est qu'ils me permettent de poser mes mauvais souvenirs quelque part pour ne plus avoir à m'en préoccuper. Je pose aussi les bons, mais ceux-là je les garde ;^)

      Supprimer
  2. Un mois bien chargé !
    Je voulais savoir, pour faire ces billets mensuels, tu le remplis au fur et à mesure ou tout d'un coup ? oui je fais ma curieuse, mais ça me donne une idée pour le bullet ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je note au fur et à mesure, sinon j'oublie tout ;^)
      Quand le bilan est petit comme ce mois-ci, c'est que je n'ai pas souvent pris le temps de noter (et une des versions du mois a été avalée par blogger...). Je me sers aussi des photos sur IG pour me rappeler certains moments du mois. Si c'est très long, c'est que j'ai eu besoin de noter souvent ! Mais ce n'est pas vraiment possible pour moi de noter tout seulement à la fin du mois, j'ai une mémoire de poisson rouge X^D

      Supprimer
    2. Tu me rassures parce que moi aussi j'ai la mémoire qui flanche ! Tous les mois tu me donnes très envie de faire ce genre de récapitulatif du mois, je vais réfléchir si je le fais sur le blog ou le bullet. Merci ;) !

      Supprimer
  3. Ton Moi après mois est superbe, très émouvant! Le plus délicat, peut-être : laver Doudou?!! Je te souhaite un beau mois de novembre, sans (trop de) blessures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine :^) Ma fille est assez soigneuse et Doudou n'est pas lavé souvent mais avec l'hiver, c'est vrai que ça devient délicat parce qu'il sèche moins vite. Je le mets un peu au sèche linge pour accélérer mais pas trop quand même. C'est fou comme ce truc en peluche devient indispensable à toute une famille ;^)

      Supprimer
  4. Un mois bien rempli avec un large panel d'émotions, j'espère que le mois de novembre ne sera que douceur, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :^) Bon, il y a des hauts et des bas en novembre, mais on se débrouille pour que les bas passent vite ;^)

      Supprimer
  5. Je te souhaite un joli mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :^) J'espère que le tien est agréable également.

      Supprimer
  6. Que c'est beau ce billet et les photos qui vont avec !! Je te souhaite de garder le meilleur de ce mois d'octobre et cette fabuleuse lumière qui a régné tout ce mois (en tout cas chez moi ;)) bises de Sandrion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est bien partie ;^) Je crois qu'on avait pas eu un mois de novembre aussi gris depuis plusieurs années. D'ordinaire, je me promène plus dans Paris et le paysage du matin sur la Seine m'émerveille mais cette année, c'est très gris et souvent pluvieux.

      Supprimer
  7. Du bon, du moyen et du très bof...un mois bien rempli en tout cas...Bon mois de novembre en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Accalia, j'espère que le tien se passe bien. Il y a toujours des bas, il faut faire en sorte qu'il n'y en ai pas trop ;^)

      Supprimer
  8. J'adore ce doudou ! Un mois en dents de scie un peu non? Je te souhaite un beau novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très chouette et surtout très costaud ce doudou :^) Et oui, octobre n'a pas été tout rose. Novembre est un peu mieux, espérons que la remontée persiste !

      Supprimer
  9. Salut vieille branche aux os qui commencent à craindre !
    Bon j'aime tes petits résumés mensuels, il y a toujours des choses singulières, qu'on ne retrouve pas ailleurs, ça me plait.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci pour les compliments :^)
      Et c'est que je ne suis plus toute jeune tu sais. Mon médecin m'a dit hier que j'étais vieille, cardiaque, avec une mauvaise circulation sanguine et un taux de fer indigent ! Je crois que je vais changer de médecin ;^)

      Supprimer
  10. Un joli mois d'octobre avec de belles choses. :) Je n'ai pas encore commencé mes cadeaux de Noël, il va falloir que je m'y mette sérieusement. :D Je te souhaite un doux mois de novembre et une belle préparation des fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cadeaux de Noël sont presque finis chez nous :^) Les cartons se sont remplis dans le grenier avec parfois quelques ratés, comme ce matin où ma fille s'est levée trop tôt et je n'ai pas eu le temps de cacher Peppa pig et son frangin. Maintenant, j'achète les chocolats et les calendriers de l'avent ;^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...