dimanche 13 novembre 2016

Sunday mood đŸ˜ȘđŸ’€đŸ˜·☔

Me revoilĂ  !!

AprÚs une période de petite forme, j'ai écrit quelques billets ce weekend et j'ai fini deux romans pour ado.
Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au ciel gris, Ă  mes nouveaux voisins qui coupent des arbres, au mois de novembre qui forme une espĂšce de charniĂšre au milieu du premier semestre scolaire, Ă  l'absence de soleil et donc de vitamine D...
Je ne saurais pas le dire, mais ces deux derniÚres semaines ont été un peu pénibles.




Et puis les enfants malades, c'est relou !!
Un gros rhume s'est abattu sur notre tornade et loin de la calmer, cela l'a rendu un peu pénible (surtout la nuit).
Dormir avec une petite demoiselle, c'est beaucoup moins facile Ă  32 mois qu'Ă  2 ou 3 mois.
Travailler aussi d'ailleurs.
Les coups de pieds pleuvent, mais bon, on n'est pas obligé de se lever toutes les heures au moins.
(on se console comme on peut).
Et dans la journée désormais, elle s'approprie mon fauteuil de bureau, elle décore mon ordinateur et mon bureau devient une maison de Playmobil.
C'Ă©tait bien quand elle tenait dans l'Ă©charpe de portage...




Mais le rhume s'éloigne doucement (et se promÚne un peu chez moi) et ce weekend férié avec un petit rayon de soleil m'a redonné un peu d'énergie.
Il devrait donc y avoir plus d'activité par ici la semaine prochaine avec un roman policier pour adulte et une biographie romancée pour ado.




Et sinon, ce weekend, je suis fiÚre de dire qu'on a été hyper efficaces !
Je ne sais pas si c'est le jour férié qui nous a motivé, mais à 10h vendredi, j'ai émis l'idée de faire une tour d'observation pour ma demoiselle qui commence à monter partout.
A 12h30, elle avait une tour d'observation, Ă  18h elle Ă©tait peinte.
Alors qu'on était en pleine réflexion sur la nécessité ou non d'acheter un nouveau tabouret pour faire cette tour, je regarde sur le site Ikea et je vois que la cuisine pour enfants est en promo ce 11 novembre !
Ni une ni deux, on file chez le Suédois aprÚs le déjeuner et en 20 minutes, on fait le tour du magasin, on met des trucs dans notre caddie et hop, on est reparti (vu le monde, c'était préférable pour notre santé mentale).
Ma demoiselle a été parfaite, pas un cri, pas un pleur, le tour de caddie-poussette-ascenseur l'a ravie.




Et puis hier, prise d'une frénésie subite, je me suis lancée dans la réalisation d'un pot à crayon avec tri des couleurs façon Montessori.
Je suis contente parce que cela donne exactement ce que j'avais en tĂȘte.
Avec un bon livre audio (ce chĂšre Cormoran Strike tome 3 dans les oreilles), j'ai mis une heure et demi et cela donne un bidule pratique, compact et mĂȘme si ce n'est pas des pots en bois comme dans la version originale, ça me plait bien.




VoilĂ  donc un weekend productif, qui remet d'aplomb pour affronter la semaine qui arrive.

Je vous souhaite un beau dimanche soir, je m'en vais éplucher mes légumes pour ma soupe traditionnelle (aux coquillettes désormais, c'est fou ce que les enfants provoquent comme changement...).


Bonne semaine, des bises, et de la bonne musique !!







8 commentaires:

  1. TrÚs chouette idée cette tour d'observation ! J'ai vu sur Insta ces petites boites-là qui me plaisent beaucoup aussi. Et puis la petite demoiselle à un goût sûr en matiÚre de décoration d'ordinateur :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, cette tour est vraiment sympa. Il faut surveiller mais elle adore. Quant aux autocollants, je suis plutÎt fan des décos sobres, j'ai donc eu le regret de les décoller ;^)

      Supprimer
  2. Elle est géniale ta boßte aux crayons !
    Ta choupinette grandit. Dans le magasin, elle devait tout observer.
    Bonne semaine, Estellecalim !
    Syl.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. On a soigneusement évité le rayon enfant pour ne pas lui mettre de tentation inutile sous les yeux ;^) Je crois que cela nous a grandement facilité la vie.
      Bonne fin de semaine Syl.

      Supprimer
  3. C'est super tout ce que tu as fait !! J'adore quand je peux ĂȘtre productive comme ça... ta tour d'observation est parfaite et j'aime beaucoup tes pots Ă  couleur :) Gros bisous de Sandrion qui a fait beaucoup de pĂątisserie vu le temps :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La pĂątisserie, j'ai arrĂȘtĂ© ! C'est bĂȘte mais je n'ai pas envie en ce moment. Je passe plutĂŽt Ă  la boulangerie pour le gĂąteau du dimanche ;^)

      Supprimer
  4. Ravie de voir que tu reprends du poil de la bĂȘte ! :) Bon dĂ©but de semaine et bravo pour ton weekend productif ! ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je ne suis pas sûre que le prochain le sera autant mais c'était pas mal de faire tout ça :^)

      Supprimer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...