dimanche 30 octobre 2016

Sunday mood... 🍃🍁🍂🍃

Ah les vacances !
Ça fait du bien en fait. 
J'ai des trucs Ă  faire, comme d'habitude, mais finalement non. 
Depuis mercredi, j'ai rangé ma maison, j'ai joué avec ma fille, on a fait le ménage collectivement ce matin et puis voilà, c'est trÚs bien comme ça.
D'ailleurs, mon bureau est envahi par un monceau de colis Ă  prĂ©parer, de livres Ă  ranger, de papiers Ă  trier, ce qui m'empĂȘche de travailler 😁




Mais surtout, on a rĂ©servĂ© nos prochaines vacances et je crois que c'est ce qui fait le plus de bien. 
Porto, nous voilĂ  !!! 
Bon, ce n'est pas pour tout de suite hein, mais quand mĂȘme, ça donne le sourire. 
Alors on s'entraine avec ma minette à marcher avec le porte-bébé (enfin surtout moi, parce que mademoiselle n'a pas grand chose à faire), on l'emmÚne en ville pour voir un peu comment elle réagit et ça, c'est franchement pas gagné !
Ma demoiselle, c'est une fille de la campagne, une petite bonne femme qui se demande comment font les gens de la ville sans forĂȘt (bah oui, comment ils font ? đŸ˜œ), qui s'Ă©merveille de toutes les lumiĂšres, mais qui s'inquiĂšte parce qu'elle ne voit pas les Ă©toiles, mais surtout QUI COURT PARTOUT tellement ça lui plait !
Il va falloir s'entrainer un peu.




En attendant, j'ai commencé les achats de Noël et c'est un moment que je trouve toujours réjouissant.
Les cadeaux vont commencer à s'accumuler dans leur grand sac et puis ils déborderont.
Et la semaine prochaine, je vais peut-ĂȘtre prĂ©parer un peu la rentrĂ©e.
Et puis si je me dĂ©cide Ă  faire quelque chose, il y aura sur ce blog un peu de Marie Kondo (le retour... tome 2), un roman policier bien français, et peut-ĂȘtre mĂȘme une BD.
J'ai commencé Un paquebot dans les arbres, mais pour le moment, je ne suis pas hyper emballée.
On verra quand j'aurai passé les 50 premiÚres pages.





Allez, je vous laisse, j'ai des croque-monsieurs et une soupe à préparer.
Belle soirée à vous et profitez bien de votre dimanche soir.











18 commentaires:

  1. Je reprends demain, je suis dans le bad mood du dimanche soir
    Ernest qui est un actif a adoré le porte bébé, mais il y a été habitué tout petit... d'ici vos vacances, elle va s'y faire !
    il fait bon vivre chez vous ce dimanche ;)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Ma fille a Ă©tĂ© portĂ©e en Ă©charpe longtemps, et puis on a arrĂȘtĂ©. On a ressorti le porte bĂ©bĂ© il y a quelques semaines, monsieur n'aime pas trop la poussette et mademoiselle n'aime plus beaucoup non plus. Elle aime beaucoup le porte bĂ©bĂ© mais elle finit par gigoter dans tous les sens et ça me fait un peu mal au dos. c'est surtout ça qu'il va falloir qu'on amĂ©liore.
      Bon jour férié en tout cas. ça raccourci la semaine ;^)

      Effacer
  2. Elle est adorable ta chipie !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, il y a des jours oĂč elle me fait craquer :^)

      Effacer
  3. Elle a une bonne logique ta petite puce, on se dĂ©brouille mal sans la forĂȘt ! Chouette pour tes futures vacances, ça booste le moral un projet comme celui-lĂ .

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, elle a tout compris, mĂȘme si pour la petite fille de la ville que j'Ă©tais, cela me fascine d'avoir une petite fille des bois :^D

      Effacer
  4. Les doux moments.
    De mon cÎté j'ai aussi commencé quelques achats de Noël et j'en suis ravie. Ma soeur compte déjà deux cadeaux et j'ai repéré des petites choses sympathiques mais j'ai encore un peu de temps pour me décider...

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, on n'est pas pressé et c'est aussi cela qui est agréable je trouve. Il y a plein de choses qui apparaissent dans les magasins, on a le temps de tout regarder, de s'interroger, c'est une période que j'aime beaucoup.

      Effacer
  5. Elle a bien raison ta pitchoune d'aimer regarder les Ă©toiles et se balader en forĂȘt. Mais les vacances, ça peut ĂȘtre justement l'occasion de dĂ©couvrir autre chose. Porto ? Tu vas te rĂ©galer, c'est une ville qui a beaucoup de charme. Ne manque pas d'aller voir la librairie Lello...

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Ouiii j'ai découvert que cette librairie était à Porto !! je suis trop contente ! Et puis il y aura bien quelques arbres pour plaire à mademoiselle ;^)

      Effacer
  6. J'ai hĂąte de voir l'article sur le tome 2 de Kondo.
    C'est clair que les vacances, cela fait du bien...bon courage pour la rentrée en tout cas!

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Il est finalement prévu pour demain matin ;^)
      C'est les vacances, je me la coule douce :^D

      Effacer
  7. Marie Kondo je vais zapper !
    Super pour Porto, vous allez vous régaler, je cois que ça me plairait comme destination.
    Par contre pour les cadeaux de Noël, je ne comprends pas, je n'ai pas fini ma liste donc je n'ai pas pu encore te l'envoyer...

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. On est pas obligé d'avoir envie de ranger ;^)
      J'avais envie de visiter Lisbonne depuis longtemps, c'est une destination à la mode qu'on voit beaucoup mais finalement, Porto nous permettra de faire 3 heures de route en moins et ça a l'air pas mal pour visiter tranquillement.
      Et pour la liste, je ne comprends pas non plus, je l'ai pourtant bien reçue ;^)

      Effacer
  8. Se laisser voguer par les vacances...

    RĂ©pondreEffacer
  9. Joli blog que je découvre grùce à Accalia ! Et en voyant Porto, je n'ai pu résister à l'envie de laisser un commentaire. Je rentre de Lisbonne, alors forcément ... ^^. J'espÚre que vous apprécierez ces vacances portugaises !

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oh ! Bienvenue par ici :^) Lisbonne m'aurait plu aussi mais il fallait rouler 3h de plus et je crois que lĂ , cela suffira Ă  ma fille. Mais ce sera un bon moyen de dĂ©couvrir avant d'y retourner en avion peut-ĂȘtre pour aller directement Ă  Lisbonne.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...