dimanche 2 octobre 2016

Sunday mood de début octobre


Bon, l'heure est grave.
Depuis un mois, j'ai beaucoup bossé.
La rentrée étant passée par là et la forme étant un peu revenue, j'ai passé mes soirées devant ma pomme, mes journées aussi quand je pouvais, mais pas trop sur ce blog.




Septembre a aussi été un mois sinistré, sinistre, sin titré (sans titre, j'essaie de faire de l'humour) puisque je n'ai quasiment pas eu le temps de lire !!
Du coup, la pile de nouveautés de la Rentrée Littéraire s'est lourdement empâtée et il me faut à présent m'y consacrer corps et âme (enfin bon, pas complètement quand même hein).




Par contre, mon médecin, lui, trouve que c'est moi qui me suis empâtée.
Alors vous l'avez vu aussi, plus de recettes du dimanche, plus de gâteaux, de biscuits, de cookies, de cakes, mis à part des pancakes en début de mois, depuis mon four est vide !
C'est la misère.
J'ai des rechutes, je ne vous le cacherais pas, je croque du chocolat.
Je me venge sur le salé pour essayer de me désintoxiquer, je prend parfois un tout petit paquet de bonbons à la boulangerie quand vraiment je n'arrive pas à me raisonner.
Mais j'y arrive.
Petit à petit, ma balance respire un peu plus, même si c'est très long (mais ce sera plus durable sans doute).
Parce que moi, en fait, je m'en fous un peu.
Mes kilos sont là à cause de la grossesse, de l'allaitement (qui a sérieusement cru que cela faisait maigrir ? Franchement ? vous connaissez le mot composé "rétention d'eau" ?), de la fatigue, du stress, des croissants du matin, des goûters du soir...
Mais c'est moi.
Evidemment, je serais plus légère, ce serait sans doute mieux (pour mes genoux surtout), et comme beaucoup d'entre nous, je regarde les femmes minces comme des individus qui sont capables de se maitriser face à une assiette de raclette.
Je les regarde aussi avec pitié car elles ont peut-être une vie moins marrante !
Et puis pour tout vous dire, ce ne sont que 10 kilos qui m'enquiquinent, dont déjà 2 se sont envolés !




Et ce matin, ma minette s'est éclaté la joue sur sa table de chevet alors j'ai repris ce billet en pensant que franchement, tout ça m'importait encore moins.
Je me suis jetée sur le pot de glace qui était au congélateur, j'ai mangé des Twix... et j'ai fait une tarte aux prunes avec celles qui trainaient dans la corbeille à fruits !
(bon, j'avais oublié de mettre du sucre dessus, c'est un peu amer, mais on fera avec)
Je crois que je vais fuir ma balance pour les prochains jours mais on s'en fout en fait.
Il faut que j'encaisse cette 4e cicatrice sur son petit visage tout doux et même si c'est en bas de la joue, juste là où on bascule vers le cou, mon coeur à moi est en miette.




Et sinon, ce mois-ci, c'est le mois italien chez Eimelle alors comme il y a de la ricotta dans mon frigo, il y aura peut-être quand même une petite recette un de ces quatre dimanches.

Voilà.
Ce soir, j'ai le coeur en berne, le gros blues du dimanche soir, mon cartable à préparer et je déteste travailler le lundi.
Je me suis préparé à manger, mais je ne l'ai pas mis dans une boite et je ne suis même pas sûr que je l'emporte tellement ça me saoule d'y aller.

Allez, bonne semaine quand même !
Je m'en vais retrouver mon crochet et mon oreiller !!

Et pour vos oreilles, une chanson qui fait pleurer, c'est de saison...







18 commentaires:

  1. plein de douces pensées pour toi, et pour ta puce! Et... vivement demain soir!

    RépondreEffacer
  2. J'ai le blues du dimanche soir aussi. J'ai mon autobiographie de Springsteen à poursuivre et je ne veux pas attendre. Les kilos en trop sont passés aux oubliettes et je mange n'importe quoi depuis la reprise, avec des semaines de 50 à 60 h je suis épuisée et j'ai la flemme.
    L'automne n'aide pas je pense, on va écouter de la musique douce, et profiter des moments avec ceux qu'on aime pour se dire que la vie est belle ;)
    Bon courage pour demain, on se serre les coudes virtuellement !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors cette bio de Springsteen ? Mon homme est fan :^)
      Quand aux kilos, c'est sûr que le boulot ne nous aide pas à les faire disparaitre ! Bon, allez, on souffle et on laisse tomber ;^)

      Effacer
  3. Ha mais toi aussi, tu es sponsorisée par Kleenex et Lexomil (mes anciens sponsors du blog mais ils réinvestissent régulièrement chez moi...).
    10 kilos...ouais, pas facile, le compatis d'autant que vu tout les mets sucrés que tu évoques, ça doit pas être facile de résister. Mais si c'est pour raison médicale, pas le choix , on y va et terminé. Sinon, c'est pas un drame.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis ce qu'on appelle un "bec sucré" et le sucre est mon Lexomil à moi ;^)
      Je suis plutôt d'accord avec toi et je n'en fait vraiment pas un drame depuis deux ans et demi. Mais bon, là, il faut que je fasse quelque chose (mais déjà plus que 8 !!)
      J'avais espéré qu'en me coupant les cheveux je perde au moins un kilos mais même pas !!! J'étais super déçue ! ;^)

      Effacer
    2. Les cheveux, pourtant ça pèse en les accumulant mais pas assez :D

      Effacer
    3. Oui, j'étais persuadé que ce serait plus lourd (ou alors j'avais mangé plein de chocolat juste avant ;^p )

      Effacer
  4. le chocolat ne fait pas grossir, sinon je serais obèse ;) de plus il est excellent pour le moral, surtout le noir-noir - donc si tu as le coeur en berne, tu peux croquer régulièrement un carré noir de noir, tu verras ça aide -
    la lecture aide aussi, ainsi que les bisous des copines :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moui mais chez moi c'est plutôt chocolat blanc ou au lait ;^) Et pour le noir, je préfère à la menthe ou avec une ganache au fruit :^D Bon, enfin que des trucs bien gras quoi !
      Il faut que je me mette au chocolat noir (et merci pour les bisous) ;^)

      Effacer
  5. Aargh, le poids ou les plaisirs de la table, je dois y penser aussi : je verrais bien comme toi, les gens minces comme des personnes tristes, sèches dans le cœur aussi... Du coup, c'était soupe en cuisine ^^ Bonne semaine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y a sûrement des minces qui voudraient grossir ;^) On n'a jamais ce qu'on veut en fait.
      Mais je retiens l'idée de la soupe pour ce soir, la température s'y prête :^)

      Effacer
  6. Septembre est terminé, souhaitons qu'octobre soit plus joyeux, sans cicatrice et longues soirées à travailler, avec plein de belles lectures de la RL et de beaux souvenirs avec ta petite! Courage pour la semaine qui vient en tout cas!

    Quand à l'allaitement qui perd de perdre du poids...mouahaha, on est bien d'accord, je suis rarement aussi affamée que quand j'allaite!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'arrive à garder mes soirées mais ce n'est pas facile. Mon petit crampon est quand même bien insistant ;^)
      Et pour l'allaitement, franchement, je ne sais pas qui a trouvé cet argument bidon ! Je faisais de la rétention d'eau à fond et quand je vois les photos, je me fais un peu peur quand même !

      Effacer
  7. Bon courage! Comme je te comprends : moi aussi, j'ai dix kilos de trop et je déteste travailler le lundi.
    Je te lis régulièrement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, donc merci pour tout!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bon, on a des petits soucis, c'est toujours mieux que des gros ;^)
      Et merci pour ton commentaire :^)

      Effacer
  8. J'aime beaucoup ce billet tout en émotion... Courage pour tout et bisous à ta crêpe Suzette, sa cicatrice partira bien vite :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Sandrine :^)
      Pour la cicatrice, ce n'est jamais simple chez nous, mais j'ai acheté une tonne de crèmes et tubes d'homéopathie pour aider en tout cas.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...