vendredi 7 novembre 2014

Le livre préféré de ma crêpe Suzette

Ma minette a beau être toute petite, elle a déjà un livre préféré !
Et ce qui est encore mieux, c'est que je l'adore aussi ce livre !




C'est assez rare pour être souligné, car les livres qui plaisent à ma fille ne sont pas toujours ceux qui me plaisent.
Il arrive souvent que je trouve un livre moche ou trop simple, avec des illustrations bizarres ou pas terrible, et pourtant c'est ce livre qui va fasciner ma fille pendant de longues minutes.
Il faut dire que je n'ai pas 7 mois et je ne vois pas la même chose qu'elle.
Les formes simples, avec des couleurs tranchées lui plaisent donc plus qu'à moi.

Mais pour ce livre, on est d'accord.




Il faut dire qu'il a des avantages indéniables.
Bien molletonné, il peut être utilisé avec un bébé très jeune sans aucun risque.
Les dessins sont très colorés, grands et les couleurs sont bien tranchées.
Les animaux choisis sont classiques mais bien dessinés.
Ce lapin a une bouille d'enfer et l'éléphant et la vache qui se font des léchouilles sont vraiment rigolotes. 

Comme vous le voyez sur les deux photos, sur chaque face du livre qui se déplie, on trouve deux et trois animaux avec une petite question à laquelle l'enfant peut répondre.
Il y a également pour chaque animal un appliqué qui permet de jouer avec les moustaches du tigre, les yeux du hibou, la trompe de l'éléphant...




Mais ce qui est particulièrement bien trouvé, ce sont les liens rouges qui sont cousus sur le livre.
On peut l'attacher sur le lit de l'enfant et changer de côté de temps en temps.




On peut aussi le plier en triangle et l'accrocher au dessus de la table à langer par exemple, pour que la face avec le miroir soit au dessus de l'enfant.




Car ce qui est vraiment top sur ce livre, c'est ce miroir !
Depuis plusieurs mois, ma minette se regarde dans ce miroir et elle adore ça.
Elle a bien compris que les oreilles du lapin font du bruit (elles crissent), elle attrape les moustaches du tigre mais ce qu'elle adore, c'est le miroir.
On ne l'attache pas forcément, ce n'est pas nécessaire car on peut le poser attacher en triangle à côté du bébé.




C'est donc un livre pour bébé vraiment bien pensé, qui suit l'enfant pendant plusieurs mois et qui peut s'adapter à plusieurs lieux et plusieurs moments de la journée.
Je pense qu'on va l'utiliser encore longtemps et je n'hésiterai pas à l'offrir quand j'aurai un cadeau de naissance à faire à l'avenir.






Merci aux éditions Tourbillon que j'adore pour cet envoi. 




16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pourquoi pas mais ça fait quand même un peu de bruit.

      Effacer
  2. Quelle belle découverte! Je note pour Noël, j'aime beaucoup

    RépondreEffacer
  3. Je vais le prendre pour mon Poupouce, merci d'en avoir parlé!:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est toujours bien quand un bon livre est mieux connu, même pour nos petits ;^)

      Effacer
  4. Ca me rappelle des souvenirs, c'est génial quand les enfants se découvrent dans le miroir, qu'est ce qu'on a pu le observer....
    Sinon, rien à voir, mais J'ADORE la tapisserie de la chambre de Suzette, je suis archi jalouse....elle est top top top

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Galéa, pour la petite histoire, ce papier peint nous a fait bien rager. La vendeuse nous avait dit de le faire détremper et il s'est déchiré. Et je ne te parles pas des raccords ! Pourtant, c'est une bonne marque. Mais bon, je n'en avais pas trouvé ailleurs et une femme enceinte obtient toujours ce qu'elle veut ;^)

      Effacer
  5. Ça irait pour une petite Louise de 10 mois ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense que oui parce qu'il y a les petits éléments comme les moustaches, les yeux ou les oreilles qui n'intéressent pas encore ma minette et qui devrait être plus utiles à 10 mois.

      Effacer
  6. Je l'ai reçu :) mon fils adore le miroir il rigole en se voyant dedans ! Je l'ai accroché au lit . Bisous Estelle !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super ! C'est génial de les voir rigoler en se regardant. Le livre de Suzanne est rangé en ce moment pour faire un roulement, sinon elle se lasse. Mais dans une semaine, il ressortira ;)

      Effacer
  7. Je note, et je vais probablement l'acheter pour mon neveu. Merci pour cette excellente idée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec Noël qui arrive, je mise sur mes livres préférés ;)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...