lundi 3 novembre 2014

Pêle-mêle d'octobre...

Ma fille a sept mois. Déjà.
La semaine "d'interruption des cours" est déjà finie. 
J'ai passé la semaine a faire la ménage / faire des purées / faire des compotes / ranger / faire des gâteaux.
Le rangement de ma maison s'optimise de plus en plus. 
Même mon jardin est rangé.
Je rêve toujours d'une femme / un homme de ménage.
Il y a eu de très beaux ciels ce mois-ci.




J'ai peu lu.
J'ai commencé trois romans très bons mais je n'ai pas eu le temps de les lire.
J'ai démonté trois fois mon tricot.
J'ai recommencé trois fois mon tricot.


Oh ! Les trous ! 


J'ai craqué


Il y a eu des livres dans ma boîte à lettres.
Il y a aussi eu de jolis colis. 
J'ai gagné des concours. 
Il a fait très beau.


J'aime toujours autant les colis Exploratology


On a pu aller se promener dans le jardin encore un peu.
Certains étudiants ont été très pénibles. 
J'ai essayé de trouver le bon rythme.
Je n'y suis pas arrivé.
Mais j'ai profité de mon bébé au maximum.



Encore un petit goûter au soleil


Ma fille mange des trucs dont j'ignorais l'existence il y a encore quelques années comme le panais.
Il faut tout ranger, ma crêpe suzette commence a tout attraper.
J'ai lu un excellent roman.
J'ai pleuré en lisant ce roman. 


Tricot et audiolivre, le bon duo


Je n'ai toujours pas envoyé les faire-part et j'ai un peu honte.
Les devoirs de mes étudiants ne sont pas corrigés et je n'ai pas honte. 
J'ai rangé les vêtements de naissance de mon tout petit bébé qui n'est plus si petit. 
Pour grandir encore, ce bébé a décidé de remanger la nuit. 
Je suis épuisée.


Bébé glue !


Je n'ai pas vu passer ce mois d'octobre. 
J'espère avoir un mois de novembre plus tranquille.

Dans 7 semaines c'est les vacances de Noël...





18 commentaires:

  1. J'aime ton article plein de tendresse. au-delà de la fatigue incontournable avec l'arrivée d'un bébé, j'ai l'impression que tu profites des bonnes choses de la vie. Quel est ce roman qui t'a autant émue? Bises et courage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut profiter, personne ne le fera pour nous ;) Et il s'agit du Quatrième mur. Le billet arrive bientôt.

      Effacer
  2. Moi aussi ce roman m'intrigue !! Très beau post !!

    Bises !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne pensais pas vous intriguer autant. C'est le Quatrième mur de Chalandon.

      Effacer
  3. Un mois bien rempli !!! Je suis comme Laeti, quel est le nom du roman qui t'a émue ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha ! J'ai hésité à garder le suspense :) C'est le Quatrième mur.

      Effacer
  4. Rho superbe Estelle, j'adore!!!!!!
    Quel est ce livre qui t'a fait pleurer?
    C'est dur de trouver le bon rythme, accroche toi, ça finit toujours pas se faire...Et bébé grandit, il n'y a rien de mieux que ça ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en grandissant, elle se décolle un peu de moi et c'est un peu plus facile. Dans quelques temps, je me plaindrais de la voir se détacher un peu trop sans doute. Pour le roman, je ne crois pas que tu l'ai lu mais il va vraiment falloir que je fasse le billet vu votre enthousiasme :) C'est le Quatrième mur de Chalandon.

      Effacer
  5. Quel roman t'a fait pleurer? Ma fille me manque les jours où je travaille, je sais que mon fils a besoin de l'école,que c est important, il a ses amis... ma fille me manque elle devrait être avec moi pas chez sa nounou :/

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parfois, j'aimerais être mère au foyer pour être tranquille avec ma minette. Jamais je n'aurais cru dire cela, je pensais que mon travail serait toujours un moteur important mais ce n'est plus le cas. Mais bon, ça nous fait du bien aussi de se décoller sans doute ;)
      Et c'est le Quatrième mur de Chalandon.

      Effacer
  6. Courage... J'imagine à quel point certains moments doivent être durs, la fatigue, tout ça, et d'autres moments doivent être magiques... ! :-) En tout cas, c'est génial d'avoir tout rangé : l'organisation, c'est le secret pour profiter le plus possible du reste. Je pense bien à toi, les vacances arrivent dans 6 semaines et demie ;-).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il y a toujours de beaux moments qui te font oublier les mauvais, mais j'avoue que les nuits complètes facilitent quand même beaucoup les choses ;)
      Plus que 6 semaines pour les vacances :D

      Effacer
  7. Profite au maximum de ton bébé lue et tant pis pour le ménage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, j'apprends le lâcher-prise ;)

      Effacer
  8. J'ai hâte de lire ton article sur ce roman qui t'a émue à ce point! Bon courage pour les nuits et ce mois qui vient! Et c'est vrai, c'est bientôt noël!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, et vivement les vacances ;) Le billet arrive, mais quand on a aimé un roman, c'est toujours plus difficile de le raconter.

      Effacer
  9. J'adore quand tu parles de ta fille :)

    RépondreEffacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...